Oasis est mort hier soir, il avait trois semaines.
Il était adorable, un vrai p'tit pot de colle. Il me laissait jamais tranquille. Il voulait faire le grand et sortait a chaque fois de son nid, il criait tout le temps à part quand il était dans ma main, il était sage et il s'endormait. Dès que je le posais il arrivait en courant vers ma main et me montait dessus.
Il était tout petit et arrivait déjà à grimper sur les barreaux de sa cage, tout en haut. Hier soir, il est tombé, je suis partie deux minutes pour aller me chercher à manger et il était là allongé par terre dans la cage. On l'a pris et il est mort dans les 5 minutes après. On l'a vu se raidir et s'étirer, et c'était fini.
Je m'en veux parce que juste avant de partir, je lui ai dit, je vais manger vite fait et je te donne à manger juste après. Il était en pleine forme, il arrêtait pas de courir et de grimper sur tout ce qu'il peut. Si je lui avais donné à manger à ce moment là, je suis sure qu'il serait toujours là.
J'arrive pas à réaliser, j'arrête pas de pleurer.
Cette nuit, j'ai même révé qu'il nous avait fait une blague, qu'il était pas mort et qu'il savait voler comme un grand...