Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
Sujet: Un jeune colibri sauvé... Sam 20 Juil 2013 - 21:44
Voici un joli vidéo avec un bébé colibri (oiseau-mouche) qui a été sauvé suite à une attaque. Le message du vidéo à fait une mise à jour sur son contenu en mentionnant entre autres (traduction de moi):
...que le colibri a finalement pris son envole officiel une fois sortie à quelques reprises dans a cour arrière. Son instinct a pris le dessus et il est comme tous les autres colibri. Pour ceux qui croyaient que le colibri allait avoir trop été près de l'humain et qu'il ne pourrait retourner à l'état sauvage, bien au contraire, le colibri a même réussi à migrer et revenir dans la cour arrière à son retour. Et pour ceux qui pense que je ne savais pas ce que je faisais, je n'ai pas nourri l'oiseau qu'avec de l'eau et du sucre, mais je sortais 3 fois par jour pour attraper des mouches dans mon bac de compost et je les écrasais puis les mélangeais du mieux possible avec l'eau. J'ai aussi montrer au colibri comment attraper des mouches en vol (pas dans la vidéo, les mouches étant trop petites). Ce fut une expérience assez mouvementée mais très enrichissante et, à la fin, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Un jeune colibri sauvé... Sam 20 Juil 2013 - 23:13
c'est trop mimi
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
Sujet: Re: Un jeune colibri sauvé... Dim 21 Juil 2013 - 5:54