Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

En essayant de l'apprivoiser

3 participants
AuteurMessage
Coco54
Membre
Membre
Coco54

Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

En essayant de l'apprivoiser  Empty
MessageSujet: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptySam 15 Juin 2013 - 20:14

Bonsoir,
Quand j'essaye d'apprivoiser ma perruche femelle comme dans la vidéo du post-it ( approche par le bas ) celle-ci donne un coups de bec en direction de mon doigt mais sans me toucher.
J'aimerai savoir pourquoi elle fait ca ? si c'est pour que je la laisse tranquille ou parce qu'elle me teste ?
Je tient a préciser que mes perruches montent sur mes doigts quand j'ai du millet mais sans impossible de les toucher. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles on peur de moi vu que quand j'ai la main a quelques centimètres d'elles, elles ferment mes yeux en toute confiance.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptySam 15 Juin 2013 - 20:52

Personnellement Bluesette fait ça quand elle a peur et veut chasser quelqu'un. Une façon de dire «approche un peu plus et je te mords, mais reste loin et je vais éventuellement venir te voir» Razz

Membre
Membre
Coco54

Masculin Age : 29
Ville et Pays : France, Nancy

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptySam 15 Juin 2013 - 21:01

002
Moi je pense pas que ce soit de la peur parce que sinon elle monterait pas sur ma main quand j'ai du millet. Je pense plutôt qu'elle veut me testé pour voir si elle peut avoir confiance. Mais ils sont tellement difficile a cerner x)
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptySam 15 Juin 2013 - 21:05

haha! Tu as probablement raison! Et capricieuses en plus...

Membre
Membre
Cuty

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:18

Cuty monte sur mon doigt aussi... et elle reste sur mon épaule. Par contre, elle n'a pas parfaitement confiance en moi encore donc quand j'essai de lui flatter la tête, elle fait la même chose que ta perruche. c'est peut-être que tu vas trop rapidement.... ou trop sur le côté ? Essai plus en douceuse... fais seulement placer ton doigt doucement et attend qu'elle vienne d'elle même. . . Redonne moi des nouvelles ! Smile Moi aussi je suis en plein apprivoisement ... chaque perruche est particulière donc c'est ce qui rend le processus intéressant ! Smile
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:30

Si ça peut vous aider, Bluesette qui est totalement apprivoisé n'aime pas se faire caresser avec les doigts! Elle aime les bisous et les gratouilles sur les joues mais seulement si je frotte mon nez ou mon menton sur elle, comme le font les perruches entre elles!

MessageSujet: Re: En essayant de l'apprivoiser    En essayant de l'apprivoiser  Empty

En essayant de l'apprivoiser
Page 1 sur 1