M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Petite mouche noire à plante, dangereuse pour les perruches? Dim 2 Juin 2013 - 18:59 | |
| Bonjour, J'ai dû rentrer mes deux petits géranium quand on a eu du 4 degrés à Québec la semaine dernière et depuis j'ai vu qu'ils étaient envahis de petites mouches noires. Je les ai remis dehors et je vais faire les trucs de grand-mère pour chasser les mouches mais je voulais m'assurer qu'elles ne sont pas dangereuses pour ma perruche? Ceux qui ne comprennent pas de quelles mouches... je parle des mini mouches noires à ailes qui se trouvent par exemple dans des fruits pourris ou dans la terre humide des plantes d'intérieures. Merci _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Petite mouche noire à plante, dangereuse pour les perruches? Jeu 6 Juin 2013 - 7:05 | |
| ne t’inquiètes pas, les petites mouches noires ne mange pas les grosses bêtes à plume D'ailleurs s'il s'agit des petites bêtes au quelle je pense, les minuscules moucherons qui vivent sur la terre humide des pots de fleur, ils ne s'en prendront pas non plus à tes géraniums, leurs larves vivent dans la terre et mange de la matière organique en décomposition, en gros elle fabrique de l'engrais naturelle pour tes géraniums. Insectes n'est pas toujours synonyme de fléau bien au contraire ! | |
|
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Petite mouche noire à plante, dangereuse pour les perruches? Jeu 6 Juin 2013 - 15:00 | |
| Eh bien tu m'apprends quelque chose Jerome! J'étais certaine que ça tuerait ma géranium, je croyais que ça mangeait les racines. Merci _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite mouche noire à plante, dangereuse pour les perruches? | |
| |
|