| ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chipolata Membre
Inscription : 26/05/2013 Messages : 67 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : epone france
| Sujet: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Jeu 30 Mai 2013 - 19:39 | |
| Bonjour, Voila ma perruche femelle depuis 1 semaine fait que de jeter la salade par terre des que je lui en donne alors qu'avant elle en raffoler, peut être qu'elle s'en ai lassée ? J'ai essayé hier avec des carottes et des pissenlits elle fait la même chose alors que mon mâle lui essaye d'en manger mais dès qu'elle mets la nourriture par terre, le mâle n'ose plus y toucher, que faire ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Jeu 30 Mai 2013 - 20:04 | |
| Tu l'accroches avec une pince et déjà elle ne pourra plus la jeter !
La carotte, tu la mets sur une brochette ou calée entre les barreaux ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
chipolata Membre
Inscription : 26/05/2013 Messages : 67 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : epone france
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Jeu 30 Mai 2013 - 20:17 | |
| Pour la pince c'est pareil elle l'arrache petit par petit bout et pareil pour la carotte
| |
|
| |
persil Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 65 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Dim 2 Juin 2013 - 20:37 | |
| Salut,
Je ne suis vraiment pas une as en la matière mais j'ai peut-être une idée. Ma perruche n'a jamais mangé de légume de sa vie. ( je viens de l'avoir et je cherche a la convertir.)
Ce que je fais c'est que je passe ses légume au robot culinaire. je les verse ensuite dans son bol de nourriture. Pour être bien certaine qu'elle les mange, j'y verse une cuillère a thé de graine et je mélange un peu.
Pour moi c'est LE TRUC, car elle n'a vraiment pas le choix de toucher au légumes pour avoir la granule. 1 point pour moi, zero pour l'oiseau.
Ca coute rien d'essayer, après un mois elle aura peut-être repris gout au légume que l'on gruge. Le changement parfois ca fait du bien... non?.... | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Dim 2 Juin 2013 - 20:40 | |
| J'opte aussi pour le changement, change de façon de lui donner les légumes ou change de légume, mais probablement qu'elle est tannée de la salade! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
persil Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 65 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Dim 2 Juin 2013 - 21:14 | |
| D'accord. Si tu trouve des trucs originaux pour donner redonner le gout des légumes a ta perruche, faid-moi signe, j'aimerais bien avoir quelques idées. enfin, si tu veux. | |
|
| |
chipolata Membre
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Dim 2 Juin 2013 - 21:22 | |
| Merci pour l'idée Persil je vais essayer | |
|
| |
persil Membre
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Lun 3 Juin 2013 - 3:14 | |
| | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Lun 3 Juin 2013 - 3:32 | |
| _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre | |
| |
|
| |
| ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre | |
|