Mario, je suis sure que tu as déjà embrassé ta soeur ou ton grand-père sans d'autre but que de leur prouver ton affection. Il en va de même pour les perruches. Tes oiseaux sont très jeunes et je ne pense pas qu'il soit rendus plus loin que ça non plus. Quand tu verras 2 oiseaux très amoureux tu verras la différence. Les oiseaux se nourrissent aussi entre eux, souvent les premiers nés d'une couvée vont nourrir les plus jeunes et les mâles et femelles sans attache vont nourrir des oiseaux plus jeune. Ça n'a pas rapport au comportement amoureu bien que nourrissage fasse partie du rite aussi. Il y a un post-it sur le comportement des couple si tu fouilles tu trouveras.
Je ne connais pas les dimensions de ta cage mais si tes perruches sortent beaucoup tu peux mettre plusieurs couples. À l'heure de la reproduction ça sera autrement. Les couples ont besoin d'espace et les femelles peuvent devenir très méchantes l'une envers l'autre pour garder l'exclusivité de leurs nids et de leurs mâles, ça peut aller jusqu'au sang et même jusqu'a la mort dans les cas les plus extrême.