| Perruche qui mordille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tyros25 Nouveau Membre
Inscription : 07/05/2013 Messages : 11 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Quelque part
| Sujet: Perruche qui mordille Mar 7 Mai 2013 - 23:01 | |
| Bonjour à tous,
Voila ma perruche mordille notre peau depuis un petit moment mais j'ai l'impression que c'est devenue un reflexe chez elle. Elle est apprivoisé depuis longtemps, elle n'hésite pas à venir sur nous, nous faire des bisous, à manger des fruits directement depuis notre bouche... Mais voilà, elle mordille la peau et on ne sait plus quoi faire. surtout au niveau de la main et au niveau du coup lorsqu'elle est sur nous.
Avez-vous des astuces ? un produit à mettre sur notre peau quand on la sort ? ou autre chose ?
Je vous remercie d'avance | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Mar 7 Mai 2013 - 23:33 | |
| Bonjour,
Les produits, j'éviterais, on sait jamais ce qui peut être toxique.
A-t-elle des jouets à gruger? Ma perruche fait ça aussi, et dès qu'elle me gruge je lui mets son jouet près du bec pour qu'elle fasse l'association tranquillement et qu'elle gruge son jouet au lui de ma peau! J'ai aussi remarqué que si je pousse un petit cri aigu elle arrête. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
tyros25 Nouveau Membre
Inscription : 07/05/2013 Messages : 11 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Quelque part
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Mer 8 Mai 2013 - 0:20 | |
| Oui elle a 2 jouets a gruger + une balançoire avec une cloche au bout avec laquelle elle joue beaucoup Je vais essayer de prendre un jouet avec moi et essayer ce que tu me propose. et pour ce qui est du cri, lorsque je le fais elle continue plus violemment (on dirait qu'elle n'aime pas qu'on engueule et elle insiste encore plus après cela ') | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Mer 8 Mai 2013 - 0:21 | |
| La petite chipie... Sinon, dès qu'elle te mord, remets-la dans sa cage, elle comprendra que mordiller = pas de sortie? _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
tyros25 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Mer 8 Mai 2013 - 14:02 | |
| Ahaha j'ai essayer de faire ça... mais malheureusement en la voyant bouger dans tout les sens pour sortir je ne résistais pas très longtemps '' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 1:17 | |
| mordiller = lâche-moi, je veux être tranquille |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 5:48 | |
| Je ne suis pas daccord à 100% Rickie! La plupart du temps c'est vrai, mais des fois ma petite vient sur moi d'elle même et me mordille les oreilles ou la peau... Alors que c'est elle qui vient sur moi! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
anaisbordeaux Star
Inscription : 25/11/2012 Messages : 792 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux france
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 11:48 | |
| C'est exactement la même chose pour Ferby, comme tu dit, on dirai un reflex ! Avant il ne faisait pas ça, mais là ça fait 1 mois et je n'arrive pas a le faire arrêter, et j'ai tout tenté !
| |
|
| |
anaisbordeaux Star
Inscription : 25/11/2012 Messages : 792 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux france
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 11:50 | |
| - M.Blues a écrit:
- Je ne suis pas daccord à 100% Rickie! La plupart du temps c'est vrai, mais des fois ma petite vient sur moi d'elle même et me mordille les oreilles ou la peau... Alors que c'est elle qui vient sur moi!
Et oui ça n'a pas de rapport, car ce n'est pas une morsures mais un pincement de la peau (on voit la différence), pour ma part, si je le pose après, il veut revenir sur ma peau pour la pincer, c'est très bizard ! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 12:28 | |
| - tyros25 a écrit:
et pour ce qui est du cri, lorsque je le fais elle continue plus violemment (on dirait qu'elle n'aime pas qu'on engueule et elle insiste encore plus après cela ') Lorsque tu cries, elle sais qu'elle domine, il ne faut jamais crier ni retirer sa main par réflexe, au contraire, tu la remets dans sa cage ou sur un perchoir calmement et en lui disant "NON" , tu la boudes 2 minutes et tu la reprends, si elle recommence, tu refais la même chose, perchoir ou cage et tu boudes 2 minutes etc ... jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle ! Évidemment ça ne va pas se terminer en deux jours, mais petit à petit ça se calmera ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 13:38 | |
| - anaisbordeaux a écrit:
- M.Blues a écrit:
- Je ne suis pas daccord à 100% Rickie! La plupart du temps c'est vrai, mais des fois ma petite vient sur moi d'elle même et me mordille les oreilles ou la peau... Alors que c'est elle qui vient sur moi!
Et oui ça n'a pas de rapport, car ce n'est pas une morsures mais un pincement de la peau (on voit la différence), pour ma part, si je le pose après, il veut revenir sur ma peau pour la pincer, c'est très bizard ! vous c'est pour jouer c'est bon, mais lui non, si il lui hurle dessus, je pense pas que c'est comme vous. |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Perruche qui mordille Sam 11 Mai 2013 - 14:39 | |
| Il lui hurle pas dessus, désolée, c'était mon truc que je vois qui n'est pas bien... En fait je ne hurle pas, je fais comme une complainte triste pour qu'elle voit que ça fait mal mais je vais arrêter puisque Nicole dit que ça ne fait que l'encourager! C'est le truc qu'on avait pour mon chien avant, donné par un éleveur, et ça marchait très bien vu que les chiens ont les oreilles sensibles aux sons aigus (encore une fois je précise, on crie pas, on fait juste pousser un petit son aigu comme une complainte)... Mais c'est vrai que les oiseaux n'ont pas les mêmes oreilles! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche qui mordille | |
| |
|
| |
| Perruche qui mordille | |
|