| Banjo & Kazooie | |
|
+6Exotiques-11 matmatheo cathy27310 Stabilo M.Blues StephoUuu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StephoUuu Membre
Inscription : 06/05/2008 Messages : 103 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Laval, Qc, Canada
| Sujet: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 13:56 | |
| Ça y est, elles sont enfin là! Ça fait plus d’un mois que j’attends leur arrivée et les voilà! Je vous présente Banjo (la pie) et Kazooie (la lilas), elles sont arrivées hier le 3 mai en après-midi. Elles sont complètement différentes de tous les autres oiseaux que j’ai eu et j’en suis ravie. Comme elles ont les ailes coupées, elles sont dans une plus petite cage, mais d’ici quelques semaines, elles auront droit à plus. Pour le moment, elles ne bougent pas beaucoup. J’ai eu droit qu’à un seul petit cri au tout début et elles sont assez stagnantes quand je suis là. Ma sœur les aurait vu mangé du millet et boire, ce qui me rassure énormément! Et aujourd’hui je ne serai pas à la maison, j’espère donc qu’elles en profiteront pour se dégêner. Les paris sont ouverts quant à savoir si ce sont des mâles ou des femelles, bien que pour l'instant, c'est impossible de savoir avec ces photos pour vous. Je dirai Kazooie un mâle et Banjo femelle. StéphoUuu
Dernière édition par StephoUuu le Sam 4 Mai 2013 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 14:02 | |
| Le jeu de mon enfance! Je l'ai encore sur N64, j'y jouais il y a quelques mois, j'étais toute heureuse de venir sur ce sujet quand j'ai vu le titre Banjo semble être un tit gars, comme dans le jeu, et si tu peux nous donner une photo de face de Kazooie, on te dira si tu as bien les bons personnages avec les bons noms ( car oui, kazooie est une femelle dans le jeu, Banjo parle de elle avec le "Her","she", je l'ai su il n'y a pas longtemps ) |
|
| |
StephoUuu Membre
Inscription : 06/05/2008 Messages : 103 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Laval, Qc, Canada
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 14:12 | |
| On cherchait des noms de duo (sans vouloir faire trop kitch!) et sur google on est tombé sur une image de Banjo et Kazooie et toute la famille a aimé! Ça fait bien trop longtemps que j'y ai joué... je devrais aller voir dans le sous-sol si jamais on l'a encore!
J'espère que ça va fitter, côté mâle et femelle, autrement, je trouve que ça fait assez unisexe en pire des cas!
Je mettrai d'autres photos demain, je leur donne une pause aujourd'hui!
Merci Rickie! | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 15:12 | |
| Très jolies perruches! J'ai une petite question par curiosité, ma ville natale est Laval et je me demandais à quel endroit tu les a trouvés? _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 15:34 | |
| Ils sont magnifiques ! Et très jeunes ! Vivement les photos de face pour parier _________________ Hélène
| |
|
| |
StephoUuu Membre
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 15:59 | |
| Salut Mr. (Mamzelle) Blues!
Alors j'ai toujours acheté mes oiseaux précédents au Nature sur St-Martin, mais il a fermé il y a de cela quelques années. Je voulais donc les prendre au nouveau Nature au centre Laval (qui a ouvert il y a quelques mois), mais je n'ai pas été satisfaite des connaissances des oiseaux qu'il avait là-bas et les conditions n'étaient pas fantastiques non plus. Je me suis donc mise à chercher des éleveurs. Et j'ai trouvé la Pouponnière Exotique, qui ont 27 ans d'expérience, qui se trouve à côté du pont Lachapelle. C'est d'ailleurs le seul éleveur d'ondulées que j'ai réussi à contacter.
Le bémol est là toutefois, ce sont des EAM. Je sais que tout le monde a son point de vue là dessus. J'ai toujours eu des EAM, mais étant plus vieille, je me suis renseignée là dessus. J'ai trouvé des livres à mon université et des revues scientifiques sur le sujet. Je sais qu'au niveau de l'impreignation c'est pas le top du tout. Par contre, selon mon expérience personnelle, pour tous les autres problèmes, je n'en ai jamais eu. Mes oiseaux s'entendaient bien entre eux et avec tout le monde ici, ils n'étaient pas malheureux quand nous n'étions pas là. Je suis prête à faire face à la musique si jamais vous avez des questions ou des bas sals à me lancer...
J'en ferai plein des photos Stabilo! Et si elles continuent comme ça, on aura une très bonne résolution de la cire... Elles font offices de bibelots dans la cage. Elles sont assez nerveuses les pauvres, elles ne bougent pas beaucoup encore! | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 16:08 | |
| Bonjour StephoUuu! J'ai été voir le nouveau Nature au centre Laval il y a 3 semaines. Je trouvais les perruches dans un mauvais état (la plupart dormait en boule). Ça m'a énormément déçu puisque c'était la seule animalerie qui semblait bien traiter les animaux avant! Par contre, les chiens sont très bien traités (et très dispendieux...). Pour le EAM, je ne te lancerai pas de pierres. Je préfère de loin que tu les aies achetées d'un éleveur EAM qu'au Nature Je ne connaissais pas la Pouponnière Exotique, j'essaierai d'y aller un de ces jours! Si jamais tu cherches des jouets, j'ai été surprise par la quantité de jouets qu'ils ont au Nature. Ma petite en raffole, elle boude ceux que je lui ai fait maison. Bonne journée! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 16:23 | |
| Bon on va pas te lancer des pierres, t'y es pour rien et puis tu es au courant de ce que c'est. C'est que des fois des gens se disent : oh ! Des perruches apprivoisées, cool ! Alors que c'est plus complexe que ça Personnellement je suis contre ça mais je ne te juge pas ! C'est juste que les manières sont un peu fortes et cruelles pour faire ça et que je ne suis pas convaincu par l'efficacité de l'eam. Il faudrait juste les man et ça serait tellement mieux ! Mais peu d'éleveur ne pense à la man... De toutes manières ce qui importe c'est comment elles vont chez toi, maintenant. Du coup laisse leur le temps de s'approprier le nouvel habitat avant de les sortir (même si elles sont eam elles sont surement pas à l'aise pour l'instant). _________________ Hélène
| |
|
| |
StephoUuu Membre
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 16:39 | |
| Pour les EAM de la pouponnière, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est quelles ne sont pas nourries par gavage ou à la seringue. Ils le font à la cuillère, ça prend plus de temps, mais l'oiseau mange par lui même. Donc, pour le jabot, c'est beaucoup mieux et moins dangereux. Je sais que mes oiseaux ne sont pas apprivoisés, ça se voit à la tête qu'ils font en ce moment. Ça va prendre quelques semaines avant qu'on développe un bon lien. La différence, c'est qu'elles ont un peu moins peur des mains.
J'ai bien cherché pour des ondulées MAN, mais semble que les éleveurs ici ne font que les moyens et grands perroquets. Un jour, je me dis que je m'offrirai mes propres MAN, ça serait un beau rêve.
N'aie crainte Stabilo, elles vont passer les premiers jours dans leur nouvelle maison, je leur parle doucement et c'est tout. Je rentre seulement pour changer l'eau/oeufs/germinations...
Oh! Bluesette, quand tu seras dans le coin, vas au Nature sur la 13 a Ste-Dorothée pour les jouets, je n'en avais jamais vu autant. Et ils vendent même les trucs de base pour faire les jouets. J'ai du me calmer et ne pas tout acheté! | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 4 Mai 2013 - 16:55 | |
| Génial! Je prends note! Depuis que je vis à Québec, je ne trouve pas de beaux jouets à un prix raisonnable. Souvent, ils sont juste en plastique... J'irai faire un tour _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:21 | |
| Oui le man est vraiment la solution. Mais je ne sais pas pourquoi les éleveurs ne font pas ça... Ils n'ont peut être pas le temps... _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:26 | |
| Blues, es-tu allé vour à place Laurier dans le magasin Safari? Il me semble qu'il y avait pas mal de jouet là bas, j'habite à 1h de la ville de Québec |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:35 | |
| La dernière fois que j'y ai été, ils n'avaient pas beaucoup de jouets en bois et corde, c'était surtout en plastique! Mais je retournerai, c'est à 15 minutes de chez moi Merci! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:37 | |
| Oh ça fait 1an que je n'y suis pas allé aussi.. Ça fait longtemps que je eux aller là, chez Mich'ailes.C'est trop loin, Ste-Foy, mais toi tu es à côter..juste à vor les photos....ça donne envie http://www.lespac.com/animaux/betes/ste-foy/d-la-boutique-mich-ailes-LPaZZ27374866WWcpZZ11WWgrZZ2 |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:38 | |
| C'est la plus belle découverte que tu pouvais me montrer ce matin!!!! Je sais où je vais aller chercher quelques jouets la fin de semaine prochaine Merci! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 15:41 | |
| Blues : Ta perruche Bémol a vécu 10 ans ? Elle était comment à la fin ? _________________ Hélène
| |
|
| |
StephoUuu Membre
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 20:53 | |
| C'est le paradis des jouets chez ce Mich'ailes! Donc voici quelques petites photos prises tout à l'heure de mes petits coeurs! Elles bougent pas mal plus, mais restent toujours calmes. Pendant que j'envoyais ça s'est pas mal dégênée: ça grignotte graines/millet/un bouchée d'épinard et une miette d'oeufs et de graines germées! Holala que ça me soulage de les voir bien manger, faire leur toilette et tout! J'ai même droit à de petits cris! Pour les photos, c'est le mieux que j'ai pu faire. Kazooie est pas mal peureuse, elle n'aime pas du tout les mains dans la cage. Donc, pour la cire, ce sera ceci pour l'instant! Autrement, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir un peu si vous voulez mieux voir. Ma seule inquiètude pour le moment, ce sont les fientes de Banjo. Elles collent à son cloaque et ne sont pas belles du tout. Je lui donne quelques jours pour que ça se place, autrement j'irai consulter. Autrement, elle s'adapte bien! Je remets des nouvelles bientôt, StéphoUuu | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 22:46 | |
| StephoUuu: Wow, jolies perruches, elles vont vraiment s'amuser avec ces jouets! Pour les fientes, c'est encore dans les premiers jours, c'est peut-être dû au stress. Par contre, si tu vois qu'elle commence à être faible, j'essaierais de l'isoler de ton autre perruche et de lui donner plus de chaleur. Et je l'amènerais au vétérinaire, mais je sais que ce n'est pas toujours évident...
Stabilo: Bémol a vécu 10 ans, en effet, et il était très très en forme jusqu'à 9 ans et quelques mois. Je suis partie de la maison en juillet pour mes études et en octobre il est décédé. Je ne l'ai pas beaucoup vu dans ces derniers mois de vie, mais quand je le voyais il «pétait le feu», il était très content de me voir à chaque fois, même s'il me mordait très fort au début pour me montrer qu'il m'en voulait beaucoup! La journée où il est décédé, je n'étais pas à la maison. Il est mort soudainement que ma mère a dit, pas de boule dans le fond de la cage, pas de signes quelconques. On a mis ça sur le compte de l'âge.
Pêdro, pour sa part, a vécu 12 ans! Ça, c'est encore mieux! Par contre, il a toujours été un petit tranquille qui ne volait pas beaucoup et qui détestait jouer. Il aimait regarder la tv avec moi ou regarder dehors sur son perchoir dans sa cage. Il ne chantait pas beaucoup. C'est très étonnant qu'il ait vécu aussi longtemps en fait, puisque c'était un oiseau paresseux qui refusait tous les légumes/fruits (et j'ai essayé pendant 3 ans chaque jour...). Il a été malade 3 jours avant qu'il décède (boule au fond de la cage, il mangeait pu, il buvait à peine) et quand j'ai appelé la vétérinaire elle m'avait conseillé de juste être présente et de le prendre sur moi pour lui donner de la chaleur. Elle a dit qu'à son âge c'était normal et qu'il allait juste s'endormir tranquillement au fond de sa cage un soir. C'est ce qui est arrivé.
Il faut croire que j'ai eu de la chance avec mes petites perruches, surtout si on considère qu'elles n'avaient pas les meilleures conditions de vie (elles étaient au sous-sol, elles étaient en liberté presque toute la journée et voyaient toujours du monde, mais leur cage n'était pas aussi souvent nettoyé, trop petite pour 2 perruches, elles ne mangeaient pas de fruits et légumes et on ne changeait pas l'eau chaque jour (je me sens mal..).
_________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Dim 5 Mai 2013 - 23:27 | |
| Je crois que tu as deux femelles! |
|
| |
StephoUuu Membre
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Lun 6 Mai 2013 - 3:22 | |
| J'y veillerai Bluesette! J'espère qu'elle ira mieux d'elle-même, puisque outre cela, elle va très bien.
Rickie, si tu as raison, je serai au compte de 5 femelles et un seul mâle en 9ans de "carrière" d'ondulées! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Mer 8 Mai 2013 - 11:04 | |
| Le stress lorsque la perruche est dans un nouvel habitat et tout engendre souvent une petite diarhée. Mon Coco a eu ça mais c'est passé. Donne lui moins de légumes pour l'instant et si ça ne vas pas mieux demain vas voir sur le post consacré à ce sujet, je crois qu'il y a des choses a faire. Et oui j'aurais dis 2 femelles aussi M.Blues : C'est génial ! Ça me redonne de l'espoir pour mes perruches Dire que mon ancien couple n'a vécu que 5 ans _________________ Hélène
| |
|
| |
StephoUuu Membre
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 11 Mai 2013 - 5:14 | |
| Bon alors un peu de nouvelles après cette folle semaine. Pour Banjo, la diarhée a pas mal disparu, c'est donc d'excellente nouvelle. Sinon, la routine s'installe tranquillement, elles tolèrent les intrusions dans la cage et daignent parfois monter sur mon doigt (ce qui est toujours assez rare). J'ai si hâte qu'elles aient confiance pour pouvoir faire un million de choses avec elles. Mais bon patience, patience, patience! Autrement, j'ai de nouvelles photos prises au cours de la semaine! StéphoUuu | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 11 Mai 2013 - 5:50 | |
| Salut! Contente de voir qu'elles vont bien Elles sont très jolies. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 11 Mai 2013 - 18:20 | |
| Je rêve ou Banjo perd ses plumes ? On dirait qu'il n'a plus que du duvet sur le ventre _________________ Hélène
| |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie Sam 11 Mai 2013 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banjo & Kazooie | |
| |
|
| |
| Banjo & Kazooie | |
|