En nettoyant leur cage début d'après midi (13h30), mes 4 perruches ont pris la fuite et se sont envolées dans la maison.
Ne sachant que faire de peur qu'elles n'attrapent une crise cardiaque si je cours après, je les ai laissé faire et à 16h00 pil poil, elles sont retournées d'elles-même dans leur cage pour manger.
Ahhh la faim quand tu nous tiens !
Elle n'ont jamais mangé comme ça (comme des gloutons) ... voler apparemment ça creuse
Je pense que maintenant que je sais qu'elle y retourne à leur cage, je les laisserai s'envoler tous les jours début d'après-midi pour voir si à 16h00 elles y retournent.
Il n'y a pas eu de gros bobo durant ce premier vol ... j'ai bien entendu une ou deux fois un "touc" léger (la tête qui frappe le bois de mes appuis de fenêtre mais rien de grave apparemment ... Il fallait qu'elles repèrent les lieux.
Mes perruches sont très peureuses dans leur cage. Le fait qu'elles se soient enfuies et que je les ai laissé faire m'a appris qu'elles avaient moins peur et j'ai pu en caresser une sous le bec (Mathilde).
Pour les récompenser, j'ai mis une branche de millet dans leur cage sur laquelle actuellement elles se sont toutes suspendues pour picorer.
Bref, des petits oiseaux adorables et malin au gros estomac ... un peu comme moi tiens ...