J'ai deux petits cocos vraiment adorables. Cela fait un peu plus d'un an que je les ai et ils s'entendent à merveille. Ce sont deux mâles, ils jasent donc beaucoup, beaucoup. Si on est présent dans la pièce c'est assez intense, mais personnellement je tolère le tout plutôt bien. En fait parfois je ne les entendu plus. En revanche mon époux et d'autres personnes qui viennent à la maison ont parfois du mal avec le bruit.
Cela dit, une personne près de moi a récupéré une petite perruche qui malheureusement a été blessée à une aile. L'aile semble toutefois fonctionnelle, mais malheureusement ses ailes ont été taillées suite à l'incident. Cette personne récupère tous les estropiés pour leur éviter une mort certaine. Bref, cette belle perruche bleue est une femelle et on m'a proposé de la prendre si je la voulais.
Le problème c'est qu'au fond de moi je la prendrais bien, mais pour d'autres raisons je crains que ça puisse empirer la situation surtout au niveau sonore.
Je ne voudrais pas non plus qu'il y ait zizanie entre mes deux mâles avec l'arrivée d'une femelle.
Ma cage est la L02 Vision
(voir la cage) et je n'ai pas l'intention d'avoir plus grand, je n'ai pas l'espace. Elle fait 70cm x35cm x92cm et les oiseaux sortent au moins 2 heures par jour.
Croyez-vous qu'il serait judicieux de la prendre ou plutôt proposer à cette personne qu'elle la garde et qu'elle lui prenne un compagnon?
Je vous demande vos conseils pour me permettre de faire un choix plus éclairé.