| ma petite nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julie Membre
Inscription : 25/06/2009 Messages : 49 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : richelieu, québec
| Sujet: ma petite nouvelle Ven 8 Fév 2013 - 20:16 | |
| j'aimerais savoir l'age, le sexe et la mutation de ma petite dernière (une rescapée) je pense très fortement que c'Est une femelle. Pour l'age, je sais qu'elle est jeune mais quel age lui donnez vous (elle a quelque petit pic du début de la première mue (j'en ai vu 2-3) pour la mutation, je suis très embêté, elle n'est pas grise, mais pas bleu non plus... Elle est comme entre le gris et le cobalt.. les tache ne sont pas grise mais pas bleu non plus sur les joues... [img] [/img] e [img] [/img] je voudrais simplement ajouter que je la trouve simplement magnifique!! Je trouve que souvent les gens recherche les mutation rares et combinée mais a force on oublie de voir les détails et la profondeur du plumage et la beauté des petite plus "ordinaire" j'ai hâte d'avoir vos réponse | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Ven 8 Fév 2013 - 20:22 | |
| Oui elle est magnifique Elle est toute jeune et est une femelle a mon avis Pour la mutation je te propose d'attendre l'avis de d'autres membres _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Ven 8 Fév 2013 - 23:25 | |
| C'est une belle fifille d'environ juste 3 mois si les tubes commencent à sortir. C'est une perruche bleue. Il ne faut pas se fier à sa couleur, elle est bleue pour moi. |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 9 Fév 2013 - 8:43 | |
| je pense que c'est une femelle mauve bleu avec un double facteur foncé. Car j'ai un male identique a ta femelle et on m'a dit qu'il avait cette mutation | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 9 Fév 2013 - 9:49 | |
| Son cloaque me semble très enflé | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 9 Fév 2013 - 10:13 | |
| Oui c'est vrai Luciole. Ça fait comme les femelles qui sont prête à pondre mais à cet âge je ne pense vraiment pas ! Julie, peux-tu mettre des photos où l'on voit mieux son cloaque ? _________________ Hélène
| |
|
| |
Elmehdi-hm Membre
Inscription : 08/02/2013 Messages : 46 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Agadir-Maroc
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 9 Fév 2013 - 11:59 | |
| Très jolie la femelle :3 la couleur est magnifique (y) prends en soin ! | |
|
| |
Luciole Membre
Inscription : 25/04/2011 Messages : 1307 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : France ( Charente maritime )
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 9 Fév 2013 - 13:02 | |
| Oui c'est ce que je me dis elle est très jeune :/ | |
|
| |
Dorléans Sylvie Membre
Inscription : 14/08/2012 Messages : 233 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hérault
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Dim 10 Fév 2013 - 22:44 | |
| Alors que je n'y connais rien en demoiselle perruche, je me suis fait la même réflexion que vous. Qu'en penses tu Julie ? En tous cas elle est toute mimi. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Lun 11 Fév 2013 - 21:02 | |
| Oui mais elle n'attend pas d'œuf, quand même ! Elle est toute jeune et n'a pas de cire qui montre une montée hormonale... Mais à mon avis ce n'est pas normal _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Lun 11 Fév 2013 - 22:55 | |
| Une autre photo serait le bienvenue.De son cloaque. Pas besoin d'une montée hormonale avoir un oeuf. |
|
| |
julie Membre
Inscription : 25/06/2009 Messages : 49 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : richelieu, québec
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Mer 13 Fév 2013 - 2:51 | |
| son cloaque n'est pas enflé , elle avais un peu peu et se tenais assis les fesse gonflé. En plus sur le photo elle est a moitié tournéc'est la photo qui fait ça. je vous mettrai une autre photo plu tard.
pour le sexe j'ai de plus en plus de doute... depuis hier, les côté de la cire (qui étais bleuté) sont en train de devenir vraiment mauve et brillant (le tour des narine reste blanc jusqu'à maintenant mais mon mâle théo a les tour des narine plus pâle malgré que la cire est bien bleu foncé donc...) je ne sais plus trop. je vais essayer de prendre une photo sans flash demain. la petite perle s'apelle Azur.
je pense que c'est bien mauve j'ai vu les couleur pantone
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Mer 13 Fév 2013 - 13:53 | |
| - Rickie a écrit:
Pas besoin d'une montée hormonale avoir un oeuf. D'acc - julie a écrit:
- son cloaque n'est pas enflé , elle avais un peu peu et se tenais assis les fesse gonflé. En plus sur le photo elle est a moitié tournéc'est la photo qui fait ça. je vous mettrai une autre photo plu tard.
Prends en d'autres photos le plus tôt possible à mon avis ce n'est pas normal si elle se tiens assis et si elle a les "fesses" gonflées... - Citation :
- pour le sexe j'ai de plus en plus de doute... depuis hier, les côté de la cire (qui étais bleuté) sont en train de devenir vraiment mauve et brillant (le tour des narine reste blanc jusqu'à maintenant mais mon mâle théo a les tour des narine plus pâle malgré que la cire est bien bleu foncé donc...) je ne sais plus trop. je vais essayer de prendre une photo sans flash demain. la petite perle s'apelle Azur.
je pense que c'est bien mauve j'ai vu les couleur pantone
Tu peux mettre d'autres photos (sans flash oui c'est bien) ? on pourra te dire ce qu'on en pense _________________ Hélène
| |
|
| |
julie Membre
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Ven 15 Fév 2013 - 15:45 | |
| c'est plus difficle de la prendre en ohoto maintenant, elle est moisn gêné. Son cloaque est tout a fait normal ne vous en inquitez pas, c'est la photo qui fait cet effet là. elle se tenais assis parce qu'elle avais un peu peur de l'appareil. Elle été vu par le veto avant de rentrer chez mois et tout va bien. Elle est un peu maigre mais c'est le stress des premiers jours, elle mange bien maitnenant.
je vais essayer d'en prendre d,autre mais elle gigotte beaucoup la cocotte. elle est pleine de petit pic sur le coco et j'ai troubé plein de plume au fond de la cage. Je pense que la théorie du 3 mois est confirmer (est ce qu'ils mue tous a 3 mois? ou parfois plus tard?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Ven 15 Fév 2013 - 16:05 | |
| 3 mois est une moyenne, c'est commes les bébés, la moyenne pour amrcher est 12 mois, mais ma tante a marché a 9 mois et je connais un bébé qui a marché a 19 mois.. C'Est une femelle certain pour moi, à cet âge, un mâle aurant la cite beaucoup plus rose. Regarde mon mâle, on voit toute son évolution |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Sam 16 Fév 2013 - 12:23 | |
| Mon mâle a mué très tôt quant à ma femelle elle a mué a 8 mois et demi !!! Et je suis d'accord avec rockie : la cire d'un mâle de cet âge est normalement rose uni _________________ Hélène
| |
|
| |
julie Membre
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Mer 20 Fév 2013 - 1:40 | |
| vous avez raison, plus elle vieilli plus ses narine son bien entourée de blanc. C'est une fille. Un très jolie tite fille!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma petite nouvelle Mer 20 Fév 2013 - 2:27 | |
| - julie a écrit:
- j...
je voudrais simplement ajouter que je la trouve simplement magnifique!! Je trouve que souvent les gens recherche les mutation rares et combinée mais a force on oublie de voir les détails et la profondeur du plumage et la beauté des petite plus "ordinaire"
Je suis entièrement d'accord. J'aime bien les vertes types sauvages aussi. J'en ai 3. Je pense bien qu'elle est mauve aussi, si la photo est correct en tout cas. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite nouvelle | |
| |
|
| |
| ma petite nouvelle | |
|