| Les aventures de Mamzelle Bluesette | |
|
+16Scara nathan Charlie sonica 'Mélie matmatheo Stabilo melyloo Fifi Brindacier Cuty StephoUuu Katiastrof Elmehdi-hm Dorléans Sylvie EVA M.Blues 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 10:55 | |
| Trop mignon Bluesette ! C'est dommage que tu ne puisses pas avoir d'animaux en plus. Moi l'année prochaine je quitterai sûrement la maison mais là où j'irai ce sera des gens qui loue une chambre pour étudiants donc ça m'étonnerai que j'ai le droit d'avoir des perruches... Moi qui pensais faire faire des petits à Pépette et Coco et garder 2 petits mâles pour m'accompagner dans mes études... Et oui, pour toi aussi il faudra patienter... _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 16:42 | |
| Oh c'est dommage Stabilo pour Pépette et Coco... Est-ce que tes parents vont les garder? C'est souvent ça qui arrive quand on part pour les études... Moi mes parents avaient gardé Bémol et Pêdro pendant deux ans. J'ai eu de la chance de pouvoir avoir une perruche à mon appartement, mais avant ça j'étais aussi en chambre chez des gens qui n'en voulaient pas _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:21 | |
| Qui ça, Pépette et Coco ? Oui ! C'est les perruches de la maison. Et puis ma mère est souvent seule à la maison la journée donc elle a besoin d'eux aussi Mais si je fais des petits à Pépette et Coco, on les laissera pas avec leur parents, on les donnera. Mais si je peux en prendre pour quand je serai étudiante, j'en garderai 2 _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:28 | |
| Oh ouff j'ai eu peur que tes parents ne veuillent pas les garder! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:32 | |
| On en a pas parler, mais je crois que ça va de soi... Par contre je pense qu'ils auront un peu moins de sorties et seront moins habitués a moi. Ma mère ne prend pas trop le temps de les apprivoiser... Ça m'embête un peu... Mais bon, ils seront heureux quand même je pense _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:34 | |
| Oui ne t'en fais pas J'avais dû laisser mes deux anciennes perruches, Bémol et Pêdro, à mes parents à mes 17 ans quand je suis partie de la maison! Et même s'ils n'avaient pas autant de sorties, ils semblaient en super forme _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:37 | |
| Oui, ça se passera bien je pense Après si je prend une perruche, je reviendrai sûrement souvent chez moi, les week end. Je sais pas si je pourrai les laisser seuls 2 jours ou non, parce qu'ils ne pourront pas faire un voyage toutes les 1 ou 2 semaines, si ? En tout cas pendant les vacances ils reviendront chez moi... Toi ça se passai comment ? Car tu avais Pêdro pendant tes études, non ? Tu retournais chez tes parents ? _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 19:46 | |
| À mon cégep, 17 et 18 ans, Pêdro et Bémol vivaient chez mes parents parce que j'étais en résidence. Quand je suis déménagée à mon appartement actuel (en août 2012), Pêdro m'a suivi (bémol était décédé de vieillesse).
Personnellement je laissais Pêdro 2 jours sans problème. Avec un bâton de millet, un distributeur d'eau et plein de bol de graines supplémentaires. Je fais la même chose avec Bluesette lorsque je n'ai personne pour s'en occuper. Maximum 2 jours et demi par contre, jamais plus, sinon je l'amène avec moi!
_________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 20:16 | |
| D'accord Oui j'ai déjà laissé mes perruches un petit week end remarque C'est peut être plus facile s'ils sont 2, comme ça ils ne dépriment pas Merci _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 20:17 | |
| Exactement Bluesette me fait pitié seul 2 jours, c'est surtout pour ça que je lui trouve toujours un gardien. Pour pas qu'il s'ennuie... Parce que pour la nourriture et l'eau, 2 jours c'est correct selon moi! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 5 Oct 2013 - 20:18 | |
| Oui, ça peut aller _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 13:17 | |
| _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 13:30 | |
| Hélène, si tu as la chance d'avoir une chambre dans l'école véto que tu vas intégrer les animaux sont acceptés... à maison alfort presque tous les étudiants avaient leur chien/chat (et je pense oiseaux je ne sais pas j'en connaissais pas ) Après tu peu tomber sur des gens qui s'en fiche que tu ais ou non des animaux donc ne désespère pas! Daphné : tes photos sont toujours aussi jolies, et M. Blues et...wouah!! | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 13:59 | |
| Que de bleu, que de bleu _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
sonica Membre
Inscription : 22/08/2013 Messages : 156 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
nathan Membre
Inscription : 02/06/2013 Messages : 578 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 16:55 | |
| Super beau Et c'est vrai que le bleu vous vas très bien | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Jeu 10 Oct 2013 - 17:00 | |
| Merci tout le monde _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Sam 12 Oct 2013 - 14:55 | |
| Vous allez bien ensemble Mélanie : oui mais avant d'intégrer l'école véto je dois passer un concours donc aller 2 ans en prépa... Je verrai bien, je peux toujours faire une repro à mes ptits loups et si je ne peux pas les garder je les donnerai _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 13 Oct 2013 - 10:52 | |
| Ah oui c'est vrai, j'avais oublié la prépa... tu verras bien sur quels genre de proprio tu vas tomber ;-) | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 13 Oct 2013 - 11:53 | |
| Oui je verrai bien _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 3 Nov 2013 - 17:57 | |
| Bon dimanche! Monsieur Blues (ette) Aime les calins, beaucoup beaucoup (mais juste avec l'index, le pouce et le nez!) _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 3 Nov 2013 - 18:26 | |
| Qu'il est mignon ce M.Blues Stabilo : Je pense que pour des petits oiseaux, la plupart des proprios ne te les refuseront pas quand même... D'ailleurs c'est bizarre qu'en Résidence ils te les aient refusé Daphné, dans la mienne y'a aucun soucis Tant qu'y'a pas de barouf monstre et qu'ils retrouvent pas le logement totalement crade, je peux emmener hippopotame, girafe, peu importe Le seul soucis c'est de réussir à caser la cage ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 3 Nov 2013 - 18:30 | |
| Les règles sont différentes ici Scarabeuh! Je ne suis pas en résidence, j'ai mon propre appartement, et dans les règles du proprio il est écrit ''aucun animal permis: chat, chien, oiseau, reptile, aquarium''.
Ici, on a la régis du logement. Des lois stupides pour nous empêcher d'avoir des animaux. Le 1er juillet, la SPA (service de protection des animaux) déborde d'animaux qui n'ont pas pu suivre leur maître en appartement. C'est ce que je veux éviter en en prenant une deuxième... S'il fallait qu'ils me disent que je ne peux pas la garder, j'aurais le coeur fendu! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 3 Nov 2013 - 18:59 | |
| Oh c'est moche ça... Et totalement idiot aussi. Du coup oui ben oui, c'est sûr, je comprend. x_x _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette Dim 3 Nov 2013 - 19:03 | |
| Oui totalement idiot! Je comprends qu'on interdise les chiens... Qu'on interdise d'avoir plus que deux chats ou plus que deux oiseaux... Mais aucun, c'est ridicule...
C'est surtout que dès qu'un voisin fait une plainte, tu ne peux pu garder ton animal si c,est écrit dans les réglements. Pas de négociation... Et comme mes voisins m'ont souvent dit «Ta perruche elle chante beaucoup, on l'entend dans le corridor!» et que je sais pas si c'était positif ou négatif... je vais faire attention! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Mamzelle Bluesette | |
| |
|
| |
| Les aventures de Mamzelle Bluesette | |
|