| Drôles de plûmes... de spots... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 20:27 | |
| Qu'elles sont mignonnes !!!! J'aime beaucoup la première photo de ta Pépette, on lui voit bien ses paires de cils ! Telle une vraie diva Pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter, mon Steve-O a un seul spot (je ne sais pas si ces choses s'appellent ainsi, les "trucs" bleus au dessus des véritables spots !). _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
ruru1961 Star
Inscription : 21/03/2012 Messages : 566 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lille France
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 20:48 | |
| Non seulement tu as de beaux petits anges mais en plus de cela ... ils sont uniques en leur genre Dis donc ... à ce que je vois coco est fana de carotte lol il va lui falloir un bavoir adapté !! J'ignore si ces "bizarreries" vont disparaître au fil des mues à venir mais ... ce serait dommage Je les trouves originaux comme ça surtout pepette avec deux ailes de couleur différentes Le mot de la fin : Désolée ... tu as bel et bien des extraterrestre | |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 22:52 | |
| Pourquoi ton Coco n'est pas censé avoir de spot? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 23:04 | |
| J'ai déjà vu énormément d'australiennes avec des spots, moi non plus je ne comprends pas pourquoi il ne devrait pas en avoir. |
|
| |
ruru1961 Star
Inscription : 21/03/2012 Messages : 566 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lille France
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 23:40 | |
| Ah bon ? une pie australienne n'a habituellement pas de spots ? Je n'avais pas fait attention, je ne le savais pas et était loin de m'en douter car sauf erreur de ma part, mon Sunny en a 3 ou 4 depuis sa mue (toujours en cours par ailleurs) O_O | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Ven 1 Fév 2013 - 23:50 | |
| Benoît aussi est fait coloré étrangement. Ses petites joues sont blanches, mais du côté gauche il a une mini touche de mauve. Au niveau de son masque aussi il est inégal. Du côté droit le jaune de son visage se rend jusque derrière sa tête, mais du côté gauche il a des ondulation près de l'oeil. Tiens, en l'écrivant, je réalise que son côté étrange est le gauche ! lol Pauvre petit loup défectueux Je te ferai une photo de lui bien de face pour te montrer. Oh, et comme ta pépette, on voit bien bien bien ses cils. <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Sam 2 Fév 2013 - 0:40 | |
| Voilà ce que j'ai pu faire vu le manque d'éclairage naturel. (Benoît me pardonnera le flash) Côté droit, avec le jaune de sa frimousse qui se rend jusque derrière sa tête... Côté gauche, ondulé avec une touche de mauve sur la "joue"... Et de face, défectueux avec une seule patte Au début de sa mue (il y a quelques semaines), je croyais que le tout allait peut-être "s'égaliser" durant cette période, mais apparemment pas. Voilà, Benoît fait lui aussi officiellement partie du club des extraterrestres ! |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Sam 2 Fév 2013 - 11:19 | |
| Oui on voit ses cils ! Elle ressemble a une drôle de bête sur cette photo. Oui Coco adore la carotte mais depuis quelque jour il ne veut plus y toucher ! Il a dû faire une over dose ! Je pensais qu'il ne devait pas en avoir car il en a qu'un et qu'au début que je l'ai eu il n'en avait pas ou alors ce spot se voyait très difficilement... Et puis en plus le spot il gris très clair alors que c'est pas censé être noir ? Benoît est magnifique mais dis moi c'est une pie australienne aussi finalement ?! Je crois voir un début d'iris et sa cire qui devient bleu ?! En tout cas il est super beau.. Le truc c'est qu'avant ses deux petites pies j'avais des perruches avec juste la tête d'une couleur et le corps d'une autre. Là ça change carrément ! C'est pas le même genre Peut être que c'est le propre des pies : ne pas être pareil partout _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Sam 2 Fév 2013 - 14:09 | |
| Eh oui ! Son iris est bien présent maintenant. Quant à sa cire, c'est étrange... À certain moment de la journée elle est plus claire qu'à d'autres. L'après-midi elle est nettement plus bleue. Petit tas de plumes arc-en-ciel <3 |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Sam 2 Fév 2013 - 14:17 | |
| Oui il est magnifique ! Pie australienne alors Je pense que c'est parce que sa cire est entre le rose et le bleu _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Sam 2 Fév 2013 - 16:04 | |
| Tiens ! Je viens de trouver ça pour qualifier nos perruches : _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 12:37 | |
| Vous savez, Pépette a une queue verte. Ou plutôt avait car lors de sa mue cette queue est tombée et une autre a poussé, et la plume qui a repoussé n'est pas du tout la même !! Une plume jaune à la place Plume en train de repousser : Plume de maintenant : Je me demande comment c'est possible Mais encore plus bizarre ! J'ai vu une plume bleu sur elle, au niveau du derrière Ma mère dit qu'elle a tout simplement un vert qui a des reflets bleu mais je vous jure que j'ai vu une plume bleu !! Je n'ai pas réussi à la prendre mais j'ai regardé dans mes photos et j'en ai vu une où on voit du bleu sur le derrière... Regardez bien entre le cloaque et la queue on voit !! (Pour Ruru : Du derrière de Pépette, tes loulous ne vont plus se sentir ) _________________ Hélène
| |
|
| |
ruru1961 Star
| |
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 15:32 | |
| Merci Marlène t'es gentille ! Oh non alors ! Ils ne sont même pas venus mâter son derrière Oui enfin là c'est une plume verte-noire qui se transforme en jaune quoi ! Petit Coco c'était sa première fois qui venait sur moi en fait _________________ Hélène
| |
|
| |
ruru1961 Star
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 15:41 | |
| - Stabilo a écrit:
Oh non alors ! Ils ne sont même pas venus mâter son derrière
Eh non ... pas encore mais ça ne serai tarder Je suis étonnée de lire que c'est la première fois que Coco viens sur toi ! Je pensais que c'était "acquis" depuis longtemps A moins que la photo "date" ?! C'est super s' il s'habitue de plus en plus à toi Bonne continuation avec lui et Pépette | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 15:52 | |
| Oui la photo date ! Il a commencé à venir sur moi le lendemain de sa venue en fait la première fois qu'il est sorti il est venu sur moi ! (avec du millet bien sûr ) et oui l'apprivoisement avance de jour en jour et encore aujourd'hui il fait de progrès énorme ! Merci beaucoup Marlène _________________ Hélène
| |
|
| |
ruru1961 Star
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 16:17 | |
| Mais que ferait-on sans le millet ?? Il peut être très utile pour les appâter au départ ! Je ne suis pas stupéfaite des progrès que font tes pioux Tu te donnes beaucoup, t'en occupes bien et ils te le rendent | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 16:25 | |
| Oui ça avance vite Aujourd'hui, il y avait l'aspirateur qui fonctionnait et Coco est venu se loger dans mon coup et au lieu d'être intimidé par le bruit de l'aspirateur il s'est mis à chanter encore plus fort pour que tout le monde l'entendent Mais c'est moi qui l'avait à côté de l'oreille, aïe aïe aïe Pour le millet Pépette n'a jamais apprécié cela. Elle a commencé à venir sur moi pour faire comme Lulu, comme elle détestait être seule, elle a pris sur elle ! A partir du moment où on l'a sorti ça a été vite Mais elle a mis du temps avant de s'habituer à ce nouvel environnement et à nous. Maintenant elle est très heureuse Toi aussi ça se voit que tu t'occupes bien des tiens (ils sont tous apprivoisés ?) _________________ Hélène
| |
|
| |
ruru1961 Star
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 17:56 | |
| C'est marrant, les miens font pareil que Coco quand ils entendent l'aspirateur ils crient et chantent au plus fort qu'ils le peuvent A croire que ça les amuse !! A moins qu'ils ne se plaignent du bruit ?? Décidement, c'est une bien drôle de perruche que tu as Elle n'a jamais appréciée le millet ! Je n'en connait pas une qui n'aime pas ... voilà chose résolue Chez moi, les plus apprivoisés sont (et ont étaient) Sunny et Lucky en 1er, s'en suivent Azur (d'une douceur à couper le souffle), bleu et pour finir "jaune". Ces deux derniers ont le droit de m'approcher ... mais moi je n'ai pas le droit sinon ils prennent peur. Donc je les laisses faire. Dis quand tes perruches mues, elles perdent des rémiges parfois ? Parce Sunny, qui est en mue (que je pensais terminée) depuis bientôt 4 semaines, en a perdu 4 depuis (2 la première semaine, 1 la troisième, une aujourd'hui). Les 2 premières ont repoussées, les autres je vais attendre. Le problème c'est que vu "mes" antécédents je panique vite. Désolée de poser cette question sur ton post c'est pour avoir un point de repaire par rapport à ton expérience, savoir s'ils en perdent que 1 ou + durant leur mue. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 18:08 | |
| Oui qu'ils sont amusants ! En faite si Pépette, si je lui donne du millet elle en mangera mais elle ne prendra pas forcément ça pour une récompense et je ne peux pas l'attirer avec. En fait la nourriture n'est pas un grand centre d'intérêt chez elle. Pourtant c'est elle qui goute les nouvelles choses en premier Mon Coco aussi est d'une douceur, des fois il me fait des bisous, c'est tellement mignon et doux contrairement à Pépette... Pour répondre à ton inquiétude (je suis comme toi à cause de mon Lulu, à m'inquiéter pour rien) : S'il mue depuis 4 semaines c'est que ce n'est pas une petite mue mais c'est tout à fait normal et habituel donc c'est normal qu'il perde plus de plumes que lors de ces autres mues. Si les 2 premiers rémiges ont repoussés ça va il ne lui en manque que 2 donc ça ne doit pas trop le gêner. Ça a du m'arriver qu'ils en perdent 3 je pense. Rien d'inquiétant pour ma part Ah ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces bestioles à plumes ? On est des grosses mères poules En espérant t'avoir rassuré. (mais si tu as encore des doutes : prend une photo et je (ou d'autres membres plus expérimentés) te répondrais franchement si je trouve ça normal ou pas ) _________________ Hélène
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 18:20 | |
| J'ai pas tout lu. Je suis de mauvaise humeur ce matin. Chez les pies, la répartition de la mélanine est aléatoire. Donc, si la tienne à un spot, c'est simplement qu'il y a de la mélanine qui s'est rendue à cet endroit. En tout cas c'est ce que j'en comprends. As-tu déjà entendu parler des halfsiders? Il peuvent avoir une moitié différente de l'autre. Les mutations sont des anomalies génétiques, et les anomalies peuvent présentées plusieurs formes. _________________ | |
|
| |
ruru1961 Star
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 18:33 | |
| Oui j'en ai entendu parler C'est très étrange cette mutation ! C'est courant ? Remarque, les pies aussi le sont ! En tout cas merci Martine Et pour la queue verte de Pépette qui tombe et qui repousse jaune, tu en penses quoi ? Et penses tu que lors d'une mue, le spot de Coco pourrait disparaître ? Pistachio m'avait dit qu'elle avait une perruche qui avait aussi un seul spot et qu'il disparaissait des fois, selon les mues... _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... Dim 3 Mar 2013 - 18:35 | |
| Ruru : Je pense que tu n'as pas de quoi paniquer pour l'instant Je comprend ce que tu vis Donnes moi des nouvelles ! Hé mais Sun est comme Pépette : Il est vert aux reflets bleus ? _________________ Hélène
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles de plûmes... de spots... | |
| |
|
| |
| Drôles de plûmes... de spots... | |
|