bonjour à tous
je suis nouvelle ! et ravie d'avoir trouvé votre site
j'ai deux perruches ondulées, de 4mois 1/2, ce sont deux frangins, Bergamote et Kiwi
j'aurais besoin de vos conseils pour "éduquer" ces deux petits garnements ! (pour autant que cela soit possible...)
ces vilains s'en sont pris à une de mes plantes, et je ne sais pas vraiment si elle est toxique (c'est un ficus lame, c'est à dire les feuilles allongées comme... les plumes de leur queue !
. ma question est de savoir si je peux les chasser quand ces voyous s'amusent à jouer à Tarzan, qui, de surcroît, s'amuse à chiquer, ou alors si je peux dire à ma plante qu'elle peut reprendre sa place au soleil........ ooohhhhhh la pauvre, elle est injustement punie alors qu'elle n'a rien fait, qui plus est, elle n'a pas l'air bien méchante car les perruchons n'ont montré aucun signe d'overdose ni d'intoxication quand ils ont chiqué pour la première fois.....
au cas où cette plante est effectivement inoffensive, est-il capable de faire comprendre à ces ados qu'il y a des règles à respecter à la maison !!!! ils m'ont tellement mise en colère que j'ai fait un gros "pppcccchhhhhiiiiiiiii !!!! on ne peut pas ! interdit !" ils ont tellement eu peur qu'ils ont filé direct dans leur cage !!! et le Bergamote a eu mine de faire comme s'il s'en fichait, car il m'a fait plusieurs haussements d'épaules et s'en frotté le bec sur son perchoir, comme s'il éguisait une arme blanche.......
sale gosse va.....
bon, un peu de sérieux... que me préconisez-vous ? et peut-on leur faire peur pour qu'ils ne recommencent plus ? (en évitant quand même la crise cardiaque quand-même !)
les perruches ondulées ont-elles la notion et la mémoire des interdits ou pas ? je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils me narguent les frangins...... parfois, ils me frôlent la tête en plein, et Bergamote, de la porte de la cage ouverte, s'est amusé une fois à ma foncer droit dessus alors que j'étais sagement assise sur le canapé à les regarder........ faut que j'évite de tomber sur le film "les oiseaux", d'Hitchcock, sinon je fais flipper encore plus
très bonne journée à vous tous, et merci pour vos conseils !!!!