Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Dim 25 Oct 2015 - 18:07
Puisque tu as l'air de ne pas vouloir tourner autour du pot et que tu sembles borné à ne pas vouloir de femelle, voilà ta réponse : pour moi c'est une jeune femelle.
Juste une remarque, puisque j'ai souvent eu l'occasion de le remarquer : le "problème" avec les mâles, c'est qu'ils sont pour la plupart 10x plus sociables que les femelles. Pas forcément avec les Hommes, non, entre eux. Si ton mâle est de nature sociable, il se comportera EXACTEMENT de la même façon avec un autre mâle, justement parce que cet autre mâle aura de très très grandes chances d'être lui aussi sociable. Je n'ai jamais vu de mâle rejeter un autre mâle, sincèrement. D'ailleurs, les jeunes mâles sont bien souvent complètement hystériques entre eux. Par contre des femelles rejeter des mâles, j'en ai vu et je l'ai vécu à plusieurs reprises.
Je crois que tu mets ton fusil sur la mauvaise épaule et te trompes sur toute la ligne. Tu as plus de chance à vrai dire de garder l'exclusivité de ton mâle en lui offrant une femelle qu'en lui offrant un 2nd mâle. Les femelles étant plus indépendantes dans les relations (je trouve), tu auras beaucoup plus de chance de la voir jouer séparément de temps à autres et ainsi de profiter de ton mâle plutôt qu'avec un 2nd mâle qui lui cherchera plus cette compagnie constante avec son congénère.
Les perruches en ont absolument RIEN A FO*TRE du sexe de leur compagnon. La seule chose qui change sera le comportement de ceux-ci. Ton mâle est du genre super sociable, c'est génial ! Le truc, c'est qu'il le sera toujours plus avec un congénère (de son espèce, mâle ou femelle), qu'avec un humain. Pas de chance de n'avoir ni plume ni bec.
Comme le dit Pistachio, au final si tu veux réellement cette exclusivité totale, ta seule possibilité c'est de ne garder qu'un oiseau. Mais alors quel dommage, quel égoïsme et quelle tristesse pour Nathan .. ! Je suis certaine que tu ne souhaites pas ça.
Alors voilà, fais comme bon te semble. Mais entre ton frangin qui a vécu cette expérience... Quoi, une fois ? Et nous qui, à nous tous (soit plusieurs bonnes dizaines d'expérience), t'assurons du contraire. Il faudrait peut-être un peu se remettre en question et mettre son égo de côté pour choisir la meilleure chose à faire pour tes deux oiseaux.
PS, tu voulais de la franchise ? : Les animaux ne sont ni des peluches, ni des objets. Le satisfait ou remboursé, on ne cautionne pas. On ne ramène pas un animal à son vendeur parce que celui-ci n'est pas conforme à nos attentes, désolée. Voilà pourquoi mes prédécesseurs ont tourné autour du pot en toute politesse sans vouloir te donner leur verdict. (Car oui, c'est une femelle à 99%. )
_________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
nanoue506 Nouveau Membre
Inscription : 28/07/2016 Messages : 4 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : saint brice de landelles
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Jeu 28 Juil 2016 - 15:10
Bonjour a tous ! nouvelle sur le forum, j'aurai besoin d'aide pour savoir le sexe de mes 2 jeunes perruches. Je pensais a 2 males mais depuis que j'ai lu ce post je pencherai pour 2 femelles. elles ont 3mois ( 2 bébés de mon couple) merci https://i.servimg.com/u/f35/19/51/79/12/13880110.jpg https://i.servimg.com/u/f35/19/51/79/12/13887110.jpg
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Jeu 28 Juil 2016 - 17:16
Salut Nanoue, bienvenue parmi nous (tu peux peut-être aller te présenter dans cette rubrique si ce n'est pas en cours )
Pour moi, tu as bien 2 jolies femelles
nanoue506 Nouveau Membre
Inscription : 28/07/2016 Messages : 4 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : saint brice de landelles
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Jeu 28 Juil 2016 - 17:23
Salut Eowyn, merci beaucoup pour ta reponse. Je vais aller me présenter de suite!
christian olivier Nouveau Membre
Inscription : 02/11/2016 Messages : 11 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Port-au-Prince en Haiti .
Sujet: Comment diférencier le sexe des perruches albinos? Mer 2 Nov 2016 - 18:20
Salut , Je voudrais savoir comment diférencier exactement le sexe des perruches albinos???😀😀
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Mer 2 Nov 2016 - 18:38
Inscription : 02/11/2016 Messages : 11 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Port-au-Prince en Haiti .
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Mer 2 Nov 2016 - 19:41
Merci beaucoup
Amelia Savard Nouveau Membre
Inscription : 05/11/2016 Messages : 1 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ville marie canada
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Lun 7 Nov 2016 - 1:28
male ou female
Invité Invité
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Mar 6 Déc 2016 - 21:56
Merci à Katiastrof et à Jimie de m’avoir incité à approfondir mes maigres connaissances, en visitant le sommaire. En effet il regorge d’informations utiles et judicieuses. Je projette justement d’acquérir un mâle et une femelle, et j’appréhende qu’on me refile deux perruches de même sexe. Grace à vos belles photos nettes, et à vos explications claires et bien détaillées, je me sens, à présent bien armé pour choisir mes futurs compagnons tout seul, sans l’aide du vendeur. Merci Martine d’être là.
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Mer 7 Déc 2016 - 0:04
Avec plaisir
Tu fais bien de remercier Martine à qui on doit beaucoup pour ce forum que j'affectionne particulièrement !
Inscription : 06/11/2018 Messages : 10 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris,France
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Jeu 29 Nov 2018 - 12:35
Bonjour j ai une femelle et un présumé male c je crois qu il est de mutation pie australienne double facteur . Mes questions : es ce un mâle ( oublier pas que sa mutation n a pas de cire bleue )? Et de quel couleur de vient la cire de mon mâle lors d une montée hormonale
Cookie&Ange Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2018 Messages : 10 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris,France
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Jeu 29 Nov 2018 - 13:22
Mais je fais comment pour le retrouver sur le forum version web
Sujet: Re: Le sexe et la couleur de la cire 3.0 Mar 4 Déc 2018 - 8:44
Bonjour, Cette perruche est une femelle. Attention, les bâtons de graines sont néfastes à la longue, et font partie d'une liste noire que tu peux retrouver dans le sommaire, dans le sujet ayant pour titre "A ne pas acheter".