| Qualité de la langue. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 16:09 | |
| Puis-je vous demander de faire un effort? C'est affreux ce que je vois sur le forum. Je sais que le français n'est pas la langue maternelle de tout le monde, mais tout de même, avec tous les correcteurs qui existent, il me semble qu'il est facile de faire mieux. Merci. C'est important pour moi!
La ponctuation, c'est pas un luxe non plus.
mal: douleur, maladie, peine, dommage, difficulté ou de mauvaise manière, comme dans mal fait. mâle: individu du sexe masculin. _________________ | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 18:54 | |
| dakort ses bi1 notter madamme martine.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 19:32 | |
| Bien dis Martine ! Il est très difficile de comprendre les gens parois tellement qu'ils parlent mal... Ils ne s'en rendent pas compte mais un petit peu d'efforts de la part de chacun serait cool ! Aussi j'aimerais ajouter : perruche est féminin donc "ma" et pas "mon" _________________ Hélène
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 19:39 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 20:01 | |
| c'est une faute de frappe ! Non des fois c'est difficile de se relire ! On a tellement envie de poster son message ! Comme pour riposter devant les répliques moqueuses de Lolo ! _________________ Hélène
| |
|
| |
alizee122 Membre
Inscription : 26/12/2012 Messages : 245 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Paris
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 21:25 | |
| Tout à fait d'accord Je crois également qu'il faut faire attention à notre façon de dire les choses. Niveau ponctuation, j'ai remarqué que certaines personnes ont tendance à abuser des points d'exclamations. Ça peut parfois être perçu d'avantage comme un jugement que comme un conseil. Enfin, c'est mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Lun 7 Jan 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Mar 8 Jan 2013 - 0:24 | |
| - 11hr35 a écrit:
- Tout à fait d'accord
Je crois également qu'il faut faire attention à notre façon de dire les choses. Niveau ponctuation, j'ai remarqué que certaines personnes ont tendance à abuser des points d'exclamations. Ça peut parfois être perçu d'avantage comme un jugement que comme un conseil.
Enfin, c'est mon avis... Je me sens visée. Je suis une grande adepte du point d'exclamation !!!_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Mar 8 Jan 2013 - 0:29 | |
| Non non, il ne faut pas ! Tu vois, je le suis moi aussi C'est simplement pour dire que la ponctuation, c'est important. |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Mar 8 Jan 2013 - 1:29 | |
| Moi ça corrige tout seul quand j'écrits en français, mais des fois il y a des mots qui ne corrige pas, e comme j'écrits en français seulement sur ce forum bas des fois je sais plus comment écrire quelque chose. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Mar 8 Jan 2013 - 20:44 | |
| Oui, il corrige pas tout en effet ! _________________ Hélène
| |
|
| |
cricrimoorea Membre
Inscription : 12/02/2013 Messages : 44 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : ile de moorea / Polynésie Française
| Sujet: Re: Qualité de la langue. Mer 13 Fév 2013 - 1:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité de la langue. | |
| |
|
| |
| Qualité de la langue. | |
|