Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème pour une patte de ma perruche

5 participants
AuteurMessage
Jo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème pour une patte de ma perruche Empty
MessageSujet: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:17

Bonjour,

Voici le soucis de ma perruche.

Hier en fin de matinée, elle ne posait plus sa patte droite ou par moment. Au cours de la journée plus une seule fois. Sa patte est comme "morte" le soucis c'est que la veille elle n'avait rien.

Évidement direction le véto hier soir, piqure anti-inflammatoire + des gouttes à mettre dans son eau.

Du coup je l'ai séparé du mal pour qu'elle se repose. Je la surveille des que je peux, mais je ne l'ai pas encore vu boire, mais manger oui.

La nuit je l'ai mise dans un carton (non fermé ) car dans la cage elle escalade quand même et sa patte droite ce coince dans les barreaux.

A votre avis, pourra-t-elle récupérer sa patte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caballos9.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:16

Qu'a dit le véto au sujet de sa patte ?
Tu devrais le rappeller, car les perruches boivent très peu, tu devrais lui demander une dose à mettre directement dans le bec, c'est ce qu'une membre du forum Nicole a fait ( elle avait un problème semblable) et maintenant tout est ok!
Jo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:35

Il m'a dit que déjà il n'y avait pas de fracture, et que sa pouvais être de l'arthrite.

Après hier soir je l'ai laissé tranquille, donc je ne sais pas si elle a bu ...

J'ai mis tout ça dans un bouchon de lait pour ne pas que se soit en hauteur ...

et elle est soit couché sur le flanc soit elle monte au barrière et se tient avec le bec et son autre patte.

Merci de ta réponse Smile
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyVen 21 Déc 2012 - 3:48

Quand il y a une problème à une patte, ce n'est pas toujours un problème de patte.
Problèmes divers qui peuvent causer des boitements et des paralysies complètes ou partielles.

Souvent les problèmes de pattes n'ont strictement rien à voir avec les pattes elles- mêmes et sont dus à des problèmes sous-jacents, un peu comme quand on a mal à l'oreille et qu'on découvre qu'on a un problème avec une dent.

Est-ce que la patte est cassée? Si la patte pend et que la perruche ne se pose pas dessus du tout, l'os est probablement cassé. Si la perruche repli la patte, elle n'est probablement pas cassée. Si vous n'êtes pas certain, toucher délicatement la patte, si la perruche peut refermer ses doigts sur le votre, ce qu'elle fera instinctivement, la patte n'est pas cassée, le problème est ailleurs. Il pourrait avoir aussi une foulure, ou autre chose, dans tous les cas il faut voir le vétérinaire.

-un cas de rétention, l'œuf coincé presse sur le nerf sciatique, la perruche boite. Chez les humaines la masse que fait le bébé a cette effet parfois sur le nerf sciatique des mamans.

-une tumeur bénigne ou maligne, qui presse sur un ou plusieurs nerfs ou qui déplace certains organes. Une tumeur au rein ou à un testicule, à cause de sa masse presse sur un nerf ou sur le nerf sciatique, comme pour la femelle qui souffre de rétention. Généralement, et je dis bien généralement, les mâles ont des tumeurs aux testicules entre 4 et 6 ans surtout.

-une infection avec de l'inflammation qui déplace des organes internes et causent de la pression.

-un manque de calcium et vitamine D peut causer des taux de calcium trop bas. Pour l'absorption du calcium les oiseaux ont besoin de vitamine D. Pour cela il faut qu'ils soient exposés à la lumière naturelle du soleil. Le verre des fenêtre filtrent les rayons UV et UVB et ce sont ceux ci qui servent à synthétiser la vitamine D nécessaire à la bonne santé des os. Quand la lumière naturelle touche aux plumes, une substance sur les plumes réagira et produira la vitamine D3. Les oiseaux vont ingérer cette substance et bénéficieront de sa réaction. On peut facilement remédier à cela en installant un éclaire à large spectre.

- des ongles trop longs qui font que la première articulation est forcée à se soulevée de la surface du perchoir ou si les ongles sont forcés vers les côtés. Il faut tailler les ongles voir le post-it sur la taille des ongles.

-des problèmes aux reins qui ont des effets multiples qui peut faire des boiteuses, la goutte, une tumeur au rein, et une pression sur les nerfs des reins.

-des carences en iode ou un problème de thyroïde, surtout dans le cas de perruches nourries exclusivement de graines auront aussi un effet. Le vétérinaire peut injecter un supplément d'iode ou on peut rajouter de l'iode de Lugol en dilution dans l'eau de boisson.
Demander à votre pharmacien de la solution de Lugol.
Mettez 2ml dans 30 ml d'eau. Mélanger une seule goutte de ce mélange dans 250 ml d'eau de boisson et servez 2 à 3 fois par semaine. C'est sans danger pour les autres perruches qui boiraient dans la même eau.

-un empoisonnement au métaux lourds peut aussi causer le boitement. Ceci ne peut être diagnostiqué que par une prise de sang faite chez un vétérinaire.

un article de Louise Bauck sur les pattes.
http://www.animalliberationfront.com/Practical/Pets/PetCare/Parrots/Routine%20Care/Foot%20Health.htm

Il pourrais aussi s'agir d'une carence en vitamines du complexe B. tu devrais aller voir le post-it complet sur les problèmes de pattes.
https://www.perruche.org/t3886-tous-les-problemes-de-pattes#454845

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:44

Merci pour ton message

Pour la patte, elle pend, elle ne la pose pas rien.

Le truc c'est que c'est arrivé en 1 journée.

Le matin elle la posée de temps en temps, en début d'aprem beaucoup moins et en milieu d'aprem plu du tout, elle est comme morte sa patte, elle pend et c'est tout.
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux

Féminin Age : 34
Ville et Pays : bordeaux france

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:53

Pour le médicament est'il obligé de le prendre dans l'eau ? Car en général leurs médicaments on un gout très fort ! Ce qui peut faire que ta perruche ne boira pas (je le sais car la même ne boira jamais de l'eau avec du médicament).
Si c'est possible il faudra lui donné directement (c'est l'anti-inflammatoire pour les chats non ?)
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Jo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:58

Je dois mettre 6 gouttes dans 30ml d'eau
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:24

quel est le médicament prescrit?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptySam 22 Déc 2012 - 12:28

Mycolicine O.C
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptySam 22 Déc 2012 - 15:17

Un antibio, et pas le meilleur, loin de là, c'est le moyen-age en terme d'antibio. Les oiseaux sont beaucoup trop fragiles pour ça. Les vétos modernes prescriront de l'enrofloxacine (Baytril) ou comme c'est le cas parfois en France, de la marbofloxacine (Vétoquinol) qui ont beaucoup moins d'effets secondaires.

Si c'est une blessure, c'est arrivé en une journée. Mais si ce n'est pas une blessure et que c'est devenu évident un jour, le problème d'une autre nature aurait pu prendre des semaines avant de se révéler.

Si c'était un blessure, le véto aurait fait une radiographie et possiblement mit une attelle, si il fait des radios et si il sait mettre des attelles.

À moins qu'elle ne soit vielle, ta perruche a beaucoup plus de chance de souffrir de goute articulaire que d'arthrite.

En passant, l’antiinflammatoire ne guérit rien. Il ne fait que diminuer l’inflammation.

Des gouttes dans l'eau = nul. À moins qu'il s'agisse d'un traitement antibiotique à long terme, comme c'est le cas des sulfas pour la coccidiose, les antibios doivent être donnés directement dans le bec.
Si ta perruche ne boit pas l'eau car elle goute la mycolicine, elle n'aura pas les antibiotiques nécessaires pour combattre l'infection, si c'est par exemple une infection bactérienne et les bactéries deviendront résistantes.

Les oiseaux sont des experts à cacher leur problèmes de santé. Ce sont des proies et toute manifestation de vulnérabilité est une chance de se faire bouffer par un prédateur.

Ton véto a fait quoi comme tests ou s'est-il seulement contenté de l'examiner?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptySam 22 Déc 2012 - 17:37

Il n'a fait qu'une piqûre anti-inflammatoire et à regarder ça patte et m'a juste dit que ce n'était pas casser ...
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux

Féminin Age : 34
Ville et Pays : bordeaux france

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:15

Il n'y a pas d'amélioration depuis jeudi ?
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Jo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:25

Ce matin je l'ai vu boire.

Mais pour sa patte rien à signaler c'est toujours pareil j'ai l'impression.
hossin30
Membre
Membre

Masculin Age : 24
Ville et Pays : ales france

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:25

Bonjour ses pour vous demender pourqua ma perruche ne mes plus sa patte sur le perrchoir
melyloo
Star
Star
melyloo

Ville et Pays : essonne

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:51

Hossin : On ne peut te répondre qu'avec cette phrase, il nous faut plus d'éléments, je t'invite donc à ouvrir ton propre post au lieu de faire remonter un sujet d'il y a plusieurs mois (pour ne pas dire presque 1 an...)
hossin30
Membre
Membre

Masculin Age : 24
Ville et Pays : ales france

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:16

Est comment on fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour une patte de ma perruche   Problème pour une patte de ma perruche Empty

Problème pour une patte de ma perruche
Page 1 sur 1