Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cage en bois

4 participants
AuteurMessage
vic46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic46

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : toulouse france

cage en bois Empty
MessageSujet: cage en bois   cage en bois EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:19

Bonjour, j'ai actuellement mes perruches dehors dans une volière (H140, L80, l50) achetée en animalerie, je n'ai que 2 perruches, mais je trouve que cette cage est très haute, mais pas très large. Pour le moment je n'ai qu'un couple d'ondulée, mais je souhaiterai les faire se reproduire au printemps.
Et je vois sur ce forum plein de très belle cage faites maison, et comme je suis plutôt bricoleur cela ne devrait pas me poser de problème pour en faire (j'ai fait une volière à pigeon, et plusieurs cages à cailles ou lapin).
Pour cette cage je pensais faire ces dimensions: longueur 100; hauteur 60/80 et profondeur 50
qu'en pensez vous? cela serez pour 3 ou 4 perruches au maximum, et je ne souhaite pas la faire trop grande pour pouvoir la rentrer chez moi.

Mais si la fabrication de la cage ne me posera aucun souci, je ne sais pas trop quel matériaux prendre, je vois que plein de cages sur ce forum sont en bois, or mes perruches ont sérieusement attaqué les éléments en bois dans leur volière Very Happy
je me demande donc vous faites pour qu'elles ne "mangent" pas les cages en bois?
Et je voulais savoir aussi s'il est préférable de peindre, vernir ou lazurer ce bois (si cela les empêche de le manger, ou si au contraire elles le mangent quand même et c'est toxique en plus).
Pour le cadre de la cage je prendrais des liteaux 2X2 mais pour le fond ou les portes je me demandais s'il est possible d'utiliser de l'agglo, ou du contreplaqué, ou s'il vaut mieux du boit brut?

Si quelqu'un peut m'aider se serait super, car je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication d'une cage qui ne conviendrez pas, ou qui serait mauvaise pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:01

Les mesures sont correctes pour 4.Le vernir teinture ou nimportequoi, c'est toxique.Pour ne pas qu'elles mangent la cage, faut mettre des os de seiche, blocs minérau et des jouets destructibles.
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:06

comme tu es bricoleur, ne t'est il pas tout simplement possible de retourner ta cage existante, pour que la hauteur devienne la longueur?

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
vic46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vic46

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : toulouse france

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:45

C'est une cage un peu comme celle ci, donc on ne peux pas la retourner, le tiroir ne servirait plus à rien et les portes seraient très mal disposées, mais merci pour l'idée Smile
cage en bois Cage11

Et est ce que vous pouvez me dire si l'aggloméré ou le contre plaqué sont mauvais pour les perruches?

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:59

aucun soucis pour les portes, et comme tu veux faire une cage, il te faudra de toutes façons faire un tiroir, alors mieux vaut en fabriquer un pour cette cage que de devoir créer une cage entièrement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:50

Pas mal ton idée de retourner la cage car comme je l'ai lu sur ce forum (je croie)les perruches ondulées ne sont pas des hélicoptères. santa
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:09

Les portes de ma volière ouvrent sur le côté. Je trouve l'idée de lolo plutôt bonne (surprenant 014 ). Tu peux refaire des cotés pleins ou grillagés et laisser un espace pour glisser un plateau pour recueillir les fientes aux deux bouts. Il ne manque qu'une base.
cage en bois Untitl10

Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:24

Martine a écrit:
Je trouve l'idée de lolo plutôt bonne (surprenant 014 )

comme toujours, ne te voile pas la face Martine !!!!

Contenu sponsorisé

cage en bois Empty
MessageSujet: Re: cage en bois   cage en bois Empty

cage en bois
Page 1 sur 1