Bonjour, j'ai actuellement mes perruches dehors dans une volière (H140, L80, l50) achetée en animalerie, je n'ai que 2 perruches, mais je trouve que cette cage est très haute, mais pas très large. Pour le moment je n'ai qu'un couple d'ondulée, mais je souhaiterai les faire se reproduire au printemps.
Et je vois sur ce forum plein de très belle cage faites maison, et comme je suis plutôt bricoleur cela ne devrait pas me poser de problème pour en faire (j'ai fait une volière à pigeon, et plusieurs cages à cailles ou lapin).
Pour cette cage je pensais faire ces dimensions: longueur 100; hauteur 60/80 et profondeur 50
qu'en pensez vous? cela serez pour 3 ou 4 perruches au maximum, et je ne souhaite pas la faire trop grande pour pouvoir la rentrer chez moi.
Mais si la fabrication de la cage ne me posera aucun souci, je ne sais pas trop quel matériaux prendre, je vois que plein de cages sur ce forum sont en bois, or mes perruches ont sérieusement attaqué les éléments en bois dans leur volière
je me demande donc vous faites pour qu'elles ne "mangent" pas les cages en bois?
Et je voulais savoir aussi s'il est préférable de peindre, vernir ou lazurer ce bois (si cela les empêche de le manger, ou si au contraire elles le mangent quand même et c'est toxique en plus).
Pour le cadre de la cage je prendrais des liteaux 2X2 mais pour le fond ou les portes je me demandais s'il est possible d'utiliser de l'agglo, ou du contreplaqué, ou s'il vaut mieux du boit brut?
Si quelqu'un peut m'aider se serait super, car je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication d'une cage qui ne conviendrez pas, ou qui serait mauvaise pour elles