| Pie récessive ou pie dominante? That is the question. | |
|
+4boris leeloominai Stabilo Martine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mar 5 Fév 2013 - 1:24 | |
| Je ne sais pas quoi dire au sujet des spots. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mar 5 Fév 2013 - 2:06 | |
| Tu peux dire que la plupart des danoises n'ont pas de spot mais qu'il arrive que certaines en aient. |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mar 5 Fév 2013 - 3:14 | |
| J'ai trouvé ceci: Usually one or several spots are missing, and the cheek patch is usually part violet and part silvery-grey giving it a shimmering appearance. The mask is unaffected, but may appear to be extended downwards if it runs into a clear patch on the body. wiki
En fait, l'article de Wikipedia en anglais est très bien expliqué. http://en.wikipedia.org/wiki/Recessive_Pied_budgerigar_mutation http://server1.web-mania.com/users/betofbre/al-nasser/article5.htm _________________ | |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| |
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mar 5 Fév 2013 - 21:30 | |
| Bon et bien si tu veux une petite exception a mettre dans ton spot à propos des posts fais moi signe (euh non c'est le contraire : Dans ton post à propos des spots ) _________________ Hélène
| |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mer 6 Fév 2013 - 4:26 | |
| La mamie de citronella, n'est t-elle pas magnifique!Comme quoi on peut être vielle et sexy! _________________ | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mer 6 Fév 2013 - 11:08 | |
| C'est vrai qu'elle est jolie ! & en accord parfait avec le paysage ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mer 6 Fév 2013 - 14:42 | |
| woaw cette perruche ressemble comme deux goutes d'eau a ma Piwie, c'est vrai que le paysage derriere est beau | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mer 6 Fév 2013 - 16:05 | |
| En faite Martine, tu sais que mon Coco est pie dominante ? _________________ Hélène
| |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Jeu 7 Fév 2013 - 3:31 | |
| Tu blagues? C'est maintenant que tu le dis! Mais ses yeux sont tout noirs! Stabilo!!!
En tout cas, j'en ai marre des pies. Il y a trop de sortes de dominantes. Je suis toute mêlée, les mutations ne m'intéresse pas et c'est probablement pas correct. J'ai piqué des photos sur le net. Faudra que je mette les liens pour les sites.
Je vais demander a Starsky qu'il vienne voir. Ce mec la et vraiment bon. Dommage que Spurgard ne soit plus là. _________________ | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Ven 8 Fév 2013 - 19:23 | |
| Ben il a un iris Je suis vraiment désolée et je comprend que tu en aies marre ! Si tu veux je te fais des photos de son iris ? Sinon on peut faire croire que Coco est une pie danoise ? Pardon pardon ! _________________ Hélène
| |
|
| |
cathoo Membre
Inscription : 16/05/2013 Messages : 66 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Charente Maritime
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 9:30 | |
| excusez ma question peut etre idiote mais bon :
Pie danoise, c'est donc une mutation ou une variété d'ondulée ? car je crois que le mâle que j'ai seul en est un, seulement si c'est une autre espèce faut il que je l'isole et lui trouve un(e) compagnon de même espèce ? (j'ai une sainte horreur de l'hybridation !!!)
Merci de votre réponse. je vais aller poster des photos des mes ondulées pour que vous me disiez leurs mutations | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 16:30 | |
| C'est une mutation. Ce n'est en aucun cas une espèce différente des autres perruches ondulées ! Pourquoi veux-tu l'isolée ? _________________ Hélène
| |
|
| |
cathoo Membre
Inscription : 16/05/2013 Messages : 66 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Charente Maritime
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 18:17 | |
| et bien non si c'est une mutation je vais pas l'isoler c'etait seulement si c'étaot une autre espèce | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 18:23 | |
| Je vois pas en quoi ce serai une autre espèce Elle ressemble a une perruche ondulée quand même ? _________________ Hélène
| |
|
| |
cathoo Membre
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 18:45 | |
| oui c'est bon c'était simplement une question. la perruche anglaise ressemble à l'ondulée mais n'en est pas une, donc je voulais savoir s'il y avait une telle distinction avec la pie danoise mais finalement non car c'est bien une mutation. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 18:49 | |
| Oui la perruche anglaise est différente. Mais on peut faire cohabiter les deux car ce n'est pas tout à fait des espèces différentes (enfin je crois) _________________ Hélène
| |
|
| |
cathoo Membre
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Mai 2013 - 20:16 | |
| oui en effet des gens les accouples même... mais j'ai horreur de sa car défois il y a des problèmes car une femelle ondulée avec un male anglais peut avoir a pondre des oeufs bien trop gros pour elle.... c'est pour sa dans le doute avec la pie anglaise car je ne savais pas que c'était une mutation je voulais pas faire de bétises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Mar 7 Jan 2014 - 18:23 | |
| J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je me demandais pourquoi ça parle peu des pies hollandaises ? Est-ce parce que c'est très rare ? Ou la mutation n'existe plus ? Parce que j'ai lu quelques mots par ci par là dessus mais rien de bien large.
Je sais pas s'il vaut mieux faire un post exprès ou pas. Peut-être pas si y'a rien à dire =)) |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Sam 18 Jan 2014 - 12:01 | |
| On en voit plus. C'est très rare. On a même pas de photos... _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Dim 19 Jan 2014 - 1:13 | |
| Trop mignon ton Coco !!!! |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Dim 19 Jan 2014 - 5:17 | |
| À certains endroits on dit que les pies hollandaises sont les ailes claires. Ailleurs, on dit autre chose. Ghalib Al-Nasser: http://www.bestofbreeds.net/al-nasser/article9.htm
J'ai traduis librement, c'est long à faire, alors c'est un peu boiteux.
...Il était évident que pendant cette période il y avait une autre variété pie établie en Hollande dans les années cinquante appelées pies hollandaises . Il s'agissait d'une mutation distincte , dominante dans son modèle de reproduction , et sa coloration était de 50% de foncé et de 50% de clair. En apparence, elles ressemblaient aux pies danoises récessives pour le motif et la couleur du corps , mais avait des iris blanc autour de l'œil . Leur cire , bec et pieds étaient les mêmes que les autres variétés tandis que la pie récessive (danoise) a la cire rose, le bec orangé et et les pieds couleurs rose-chair.
Les ailes-claires ont été croisées avec des pies hollandaises ainsi que les pies récessifs , qui a finalement abouti à ce déversement de couleur sur la poitrine .
Pour autant que je sache, il n'y a pas de pies hollandaises dans ce pays (Il est anglais) et très peu d'exemples sur le continent mais j'ai vu de nombreux exemples quand j'ai visité l'Australie en 1994 .
Le gène ailes claires , comme les pies dominantes et hollandaise , est dominante Normal donc le gène peut être exprimé en facteur simple et double dans les deux sexes . Les règles qui régissent la production de cette variété peuvent être exprimés comme suit:
Il y a un tableau si cela t'intéresse.
Ensuite j'ai trouvé un article où c'est vraiment bien expliqué, mais ce serait long à traduire et cela représente très très très peu d'intérêt pour moi.
http://users.tpg.com.au/users/kyorke/p225.htm _________________ | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Jeu 23 Jan 2014 - 18:58 | |
| Merci Martine pour ces explications/traductions. Quand je suis arrivée sur le forum je pensais que Pépette était une pie hollandaise mais ses yeux prunes nous a révélé qu'elle était récessive Si la pie hollandaise était vraiment une mutation distincte, vu que c'est dominant, il devrait encore y en avoir, non ? Donc ça se serait mélangé avec les pies australiennes et danoises ? Enfin bon, c'est complexe et il y a tellement de variétés de perruches... _________________ Hélène
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. Jeu 23 Jan 2014 - 20:23 | |
| Merci pour toutes ces infos et pour les liens ! Pas de problème pour les liens en anglais Martine, je parle couramment. C'est les mots techniques qu'il va falloir que j'apprenne à maîtriser. Je vais me plonger dans tout ça !
Mes effectivement, si cette mutation est due à des gènes dominants, il devrait en rester... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pie récessive ou pie dominante? That is the question. | |
| |
|
| |
| Pie récessive ou pie dominante? That is the question. | |
|