Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nettoyage D'Automne

2 participants
AuteurMessage
Patrick11
Membre
Membre

Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Nettoyage D'Automne Empty
MessageSujet: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne EmptySam 24 Nov 2012 - 15:10

Bonjour à tous, et toutes Razz

Ce matin grand nettoyage de volière, je suis allé chez un animalier pour la 1ere fois, et je crois qu’il est de bon conseil vous me direz s’il m’a fait faire des bêtises
Tout d’abord ma volière fait 4,80X2 m avec 12 perruches, il fallait trouver une solution pratique compte tenu des dimensions
En 1er tout enlever je n’ai laissé que les perchoirs, le reste dans un sceau avec eau+savon puis ensuite eau+javel, puis rinçage
Produits pour le sol : Saniterpen 90 a 2,5% j’en ai passé partout, et brossé énergiquement
Rinçage important à l’eau, et là une belle histoire m’est arrivé : les perruches sont venues d’elles même se doucher au pulvérisateur qui brunissait de l’eau, quel beau spectacle !!!!

Après un fort rinçage des perchoirs quand ils ont été sec j’ai saupoudré avec : Une Pyretre naturelle
Voila 2 heures de travail, mais la volière est comme neuve, et j'espere bien desinfectée Very Happy
Que pensez vous de cela ?

C’est comme cela que fait le vendeur pour entretenir les cages et volières de son magasin
Merci de vos remarques et si c’est une bonne approche et bien n’hésitez pas a l’utiliser Smile
Merci

saniterpen
http://www.polytrans.fr/chiens/hygiene-de-l-environnement/produit-de-nettoyage-de-l-environnement/11946-bactericide-fongicide-virucide-saniterpen-90-suractive.html?gclid=CMSw4I7h57MCFe_MtAodHCQAUQ

pyretre naturelle
http://www.magellan-bio.fr/produit_insecticide-poudre-au-pyrethre-naturel-171-2669.html?

Dernière édition par Patrick11 le Sam 24 Nov 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

MessageSujet: Re: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne EmptySam 24 Nov 2012 - 18:30

Je ne peux pas t'aider mais je voudrais bien voir une photo de ta volière si grande.
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne EmptySam 24 Nov 2012 - 19:19

vandu22 a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais je voudrais bien voir une photo de ta volière si grande.

voila ma voliere qu'en penses tu?
a bientot
https://picasaweb.google.com/patrickmarocmai/AgrandissementVoliere#5802884561155970930
vandu22
Membre
Membre
vandu22

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

MessageSujet: Re: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne EmptySam 24 Nov 2012 - 21:28

ah oui je l'avais déjà vu, effectivement elle est immense, elle fait vraiment 12 m de long?
La mienne fait 2X1,5m (de mémoire) et je trouve déjà grand pour 4 perruches. Je pense faire un bon nettoyage également mais au printemps prochain car elle est en service depuis début septembre.
Pour l'instant je gratte les fientes et brosse le grillage à sec et surtout je m'applique au nettoyage des abreuvoirs et mangeoires (brosse, goupillon)
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne EmptySam 24 Nov 2012 - 22:34

vandu22 a écrit:
ah oui je l'avais déjà vu, effectivement elle est immense, elle fait vraiment 12 m de long?
La mienne fait 2X1,5m (de mémoire) et je trouve déjà grand pour 4 perruches. Je pense faire un bon nettoyage également mais au printemps prochain car elle est en service depuis début septembre.
Pour l'instant je gratte les fientes et brosse le grillage à sec et surtout je m'applique au nettoyage des abreuvoirs et mangeoires (brosse, goupillon)

bjr
je me suis trompé, erreur de frappe elle fait 4,80X2 metres
pour le nettoyage aussi je fais attention aux fientes tous les jours (grattage) et netoyage des mangeoires
mais j'ai voulu un nettoyage complet avant l'hiver
le vendeur m'a dit de faire tres attention dés qu'il fera chaud pour les acariens
a bientot
ps ta voliere est tres belles
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage D'Automne   Nettoyage D'Automne Empty

Nettoyage D'Automne
Page 1 sur 1