| peureuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FARFOUILLE Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 295 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 10:32 | |
| Bonjour, petite question, j'ai mes 2 petites nouvelles depuis dimanche,( j'attends une réponse pour leur alimentation aussi ) depuis ce matin, elles sont super peureuses ,elles restent dans le fond de la cage l'une sur l'autre quand je rentre ma main pour changer leur aliments et même en autre temps , je viens de leur remettre l'essui sur leur cage comme pour la nuit et en deux secondes, elles sont remontées sur les perchoirs et "chantent", je ne vais quand même pas leur laisser l'essui sur la cage 24/24??? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 11:40 | |
| C'est normal qu'elles soient peureuses, il y a trois jours à peine que tu les as !
laisse leur le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement et à ces nouveaux humains qui s'occupent d'eux !
Fiche leur la paix, tu leur donnes la nourriture le matin, tu changes le fond de cage et tu leur mets de l'air fraîche ensuite, tu les laisses !
Dans une semaine, elles auront pris plus d'assurance !
Tu peux nous montrer une photo de leur cage ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 295 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 13:36 | |
| oui, je vais faire une photo, je la posterai, c'est une cage transitoire...pour la quarantaine je n'ai que celle là.....j'arrive | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 14:32 | |
| Voilà leur cage de quarantaine, elle fait 36cm de large, 60cm de long et 70cm de haut. Depuis que je leur laisse un essui au dessus, ici, je l'ai relevé pour la photo, elles sont remontées sur leur balançoire. | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 14:37 | |
| Pourquoi est-ce que tu les couvres ?
Met ta cage en hauteur près d'une source de lumière, par exemple près d'une fenêtre en veillant à ce qu'il y ait au moins un côté de la cage contre un mur, mais ne les couvre pas !
Ta cage est correcte pour une quarantaine ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 14:49 | |
| C'est l'essui que je leur mets pour le dodo de la nuit, ce matin, après que je leur ai changé leur eau, graine.....elles étaient terrorisées et restaient agglutinées toutes les deux dans un coin au fond de la cage, elles ne voulaient plus bouger, à chaque passage devant la cage, elles avaient l'air tellement apeurées que j'ai remis l'essui dessus, et à peine je l'avais mis,elles sont remontées sur les perchoirs et recommencer à "chanter" et à bouger, donc je l'ai laissé........ Je dois l'oter?? | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 14:50 | |
| Il y a une fenêtre à leur droite et la cage est sur un pied à 1m du sol....... | |
|
| |
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 14:53 | |
| OK ! il ne reste plus qu'à attendre deux bonnes semaines, ensuite tu pourras les mettre dans la même pièce afin qu'elles fassent connaissance, tu verras, ça passe vite ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
FARFOUILLE Membre
| Sujet: Re: peureuse? Mar 30 Oct 2012 - 21:36 | |
| okay merci, vivement dans 15 jours alors, qu'elles se voient un peu a travers les barreaux , j'ai tellement hâte de les voir ensemble. Pas de panique je tiendrai la quarantaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peureuse? | |
| |
|
| |
| peureuse? | |
|