| Ma nouvelle et Fidji ! | |
|
+3leeloominai Scara kimie1508 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kimie1508 Membre
Inscription : 11/10/2012 Messages : 47 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Ma nouvelle et Fidji ! Mer 24 Oct 2012 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, Hier je suis allée chercher une petite compagnonne pour mon mâle Fidji ! La voici, dans sa cage temporaire pour la quarantaine (Elle n'a pas de nom encore, des idées?) : (de coté) (de dos, elle s'est étirée les ailes pendant que je prenais la photo, magnifique) (sa face) Elle n'a aucune ondulation sur le front, mais le vendeur me l'a vendue comme étant jeune. Est-ce à cause de son masque jaune qu'elle n'a jamais eu d'ondulations sur le front ou est-ce qu'elle est moins bébé que je penses et qu'elle a eu sa première mue ? Quelle âge lui donnez vous? Sa mutation m'intéresse aussi. Est-ce qu'elle est perlée, opaline, masque jaune type 2? Madame est costaude. 41g Mon petit fidji lui, pesait 34g lors de son arrivée. Pour finir, voici mon petit fidji qui attendait paisiblement au soleil cet après-midi lorsque je nettoyais sa cage. Ils sont droles, ils se parlent à travers les pièces.. ! | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 0:13 | |
| Rho la photo aurait été tellement plus belle avec des ailes non coupées ! Héhé, toute jolie la demoiselle. Elle a un petit cercle oculaire assez foncé encore, je dirais qu'elle avoisine les 5 mois, elle a donc fait sa première mue, d'où l'absence d'ondulations. Ca reste assez jeune hein J'dirais MJII perlée ouai. Mais pas opaline _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
kimie1508 Membre
Inscription : 11/10/2012 Messages : 47 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 1:16 | |
| C'est vrai que la photo aurait été plus belle avec les ailes longues .... mais bon, animalerie québécoise = ailes coupées...
Je ne lui referai pas couper.
Madame est donc plus vieille que Fidji ... J'espère qu'elle sera aussi docile !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 2:03 | |
| |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 2:06 | |
| C'est vrai Son masque jaune rend de jolies variations de teintes sur son corps, j'aime beaucoup =) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 2:43 | |
| Très jolie cette nouvelle. En effet, mutation bleu (gris?) perlée avec un MJII voire peut-être masque doré australien, j'ai l'impression que son plumage par endroit est vert et que son jaune est plutôt intense sur la tête.
Je crois également qu'elle a un bon 6 mois cette perruche comme dit Scarabeuh son iris est très apparent et les ondulations manquantes sur la tête signifie qu'elle a eu très certainement sa mue de 3 ou 4 mois déjà.
Mais tes perruches sont toutes jeunes les deux... longue vie à Fidji et Mademoiselle! | |
|
| |
kimie1508 Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 3:47 | |
| C'est vrai que perle est très joli ! Merci Rickie pour l'idée Sa couleur est très spéciale, à l'animalerie je la trouvais plus pâle qu'ici, plus comme sur la troisième photo, mais ça dépent de l'éclairage. Je l'aime bien ! Trouvez-vous ses griffes trop longues? j'ai remarqué aujourd'hui ... que faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 3:49 | |
| Met lui des branches d'arbres(tu en ceuille directement de l'arbre)non toxique.La liste de toxicité est dans bricoleur a vos marques.. |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 5:03 | |
| Tu peux lui mettre aussi un petit Pedi-Perch (perchoir en ciment) près d'une zone qui n'est pas toujours fréquenté mais à l'occasion (près de l'abreuvoir ou d'un jouet). Comme ça elle peut en faire usage mais pas tout le temps. Les miennes y vont parfois juste pour se nettoyer le bec. | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 10:19 | |
|
elle est vraiment belle.... quelle douceur dans les couleurs .. j'aime beaucoup.
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 14:12 | |
| Luna est très jolie.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Couinette Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Dijon
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 17:54 | |
| Elle ressemble à une a moi qui s'appelle Coca | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:04 | |
| Elle est magnifique et sera encore plu jolie avec ses longues ailes ! Longue vie à ................. Louise ! j'avais envie ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
kimie1508 Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! Jeu 25 Oct 2012 - 20:15 | |
| Ahahaha je ris, Louise c'est le nom de ma mère J'aime bien Luna aussi ! Merci pour vos idées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle et Fidji ! | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle et Fidji ! | |
|