Il faut vraiment leur laisser le temps pour bien s'habituer a l'environnement !
Moi ma perruche de pennant je l'ai acheté chez un eleveur , il a 7mois et je lui est laissé une semaine pour bien "prendre le rythme" de la maison !
Je l'ai laissé tranquille sans le regarder , sans lui parler et passant doucement devant la cage.
Une semaine plus tard je me suis installée à coté de lui en lisant un livre et il s'interressait deja a moi.
Ensuite je lui ai donner de la pomme a travers les barreaux et maintenant je lui donne a la main dans la cage ! Il aime tellement la pomme qu'il vient tout seul vers moi , mais c'est sur que comme je l'ai eu chez un eleveur il n'a vu personne donc il est extremement curieux (il etait en voliere) !
C'est un formidable compagnon qui chante des qu'il me voit alors que sa fait que 1mois aujourd'hui qu'il est a la maison .
En général pour apprivoiser des perruches on dit que c'est mieux quand elle est seule car sa seule compagnie est l'humain. Sinon pour gagner la confiance de tes perruches il faut avoir de la patience et beaucoup de millet et de pommes :p
Bonne continuation