| Mon petit couple | |
|
+4zifou nicole34140 Scara schnitouille 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schnitouille Membre
Inscription : 02/10/2012 Messages : 37 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : moselle
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 16:51 | |
| Tu aurais p-t préféré que je les laisse se bagarrer toute la journée en attendant qu'une soit gravement blessée ou que je la ramène à nouveau à l'animalerie ou encore que je rachète 2 mâles et que je les laisse dans une cage trop petite ..... je ne pense pas !!!! Merci de garder tes commentaires peu constructifs pour toi ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 16:56 | |
| tu as condamné cette perruche, elle ne passera pas l'hiver en volière extérieure si elle n'y à pas été habituée depuis quelques mois.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
schnitouille Membre
Inscription : 02/10/2012 Messages : 37 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : moselle
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 17:00 | |
| Il la mise dans une cage en intérieure ! pour la quarantaine ET pour l'hiver ... je sais que sans acclimatation, elle passerai pas l'hiver ! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 17:04 | |
| Comment tu sais qu'il passera l'hiver, après sa quarantaine en plus en intérieur ?
Il faut qu'ils y soient préparés, et pour cela, on les mets dehors dès le début du printemps ! ce qui n'est pas le cas pour elle puisqu'elle était en animalerie puis chez toi, donc en intérieur ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 17:10 | |
| C'est p-t parce que je suis blonde, mais j'ai compris où tu veux en venir nicole ? A priori, s'il la garde au chaud et qu'il la met dehors au printemps, je vois pas où est le problème. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 19:05 | |
| Oui tu es blonde ! Le problème c'est qu'il n'est pas habitué à être dehors et que maintenant il va vite faire froid ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 19:08 | |
| ça d'accord, mais justement elle ne sera pas dehors ! | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 20:32 | |
| Pour pouvoir avoir une repro n'est ce pas ? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 20:57 | |
| ah tu as lu aussi tous les messages zifou !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Mer 3 Oct 2012 - 22:33 | |
| Pas spécialement, même si je ne suis pas contre, mais je n'en suis pas là ! Si j'avais eu 2 mâles à la base, ou 2 femelles qui s'entendent bien, je les aurai gardé comme ça et on ne me ferait pas ce genre de sous-entendus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 0:35 | |
| Tu n'avais qu'a les separer quelques jours, et tout serait redevenu normal! Tu échangerais ton enfant car il ne s'entend pas avec son frere? |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 0:58 | |
| Il est magnifique. Moi non plus ça ne me plait pas quand on retourne la "marchandise". _________________ | |
|
| |
Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| |
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 9:06 | |
| - Rickie a écrit:
- Tu n'avais qu'a les separer quelques jours, et tout serait redevenu normal!
Tu échangerais ton enfant car il ne s'entend pas avec son frere? Je le répète encore, je n'avais pas les moyens de les séparer !!! Et évite de comparer mes enfants à des oiseaux !!! Quand tu en aura, on en reparlera ... | |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 9:09 | |
| - Martine a écrit:
- Il est magnifique.
Moi non plus ça ne me plait pas quand on retourne la "marchandise". J'ai fait au mieux avec mes moyens ! A vous entendre, je suis la pire des S .... ! Elle sera dans une grande volière, je vois pas ce qu'on pourrait espérer de mieux pour elle ! Sympa l'accueil ici, j'aurai mieux fait de m'abstenir ... | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 9:45 | |
| On te dit seulement que c'est dommage c'est tout rien de plus | |
|
| |
Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 12:34 | |
| - schnitouille a écrit:
- Martine a écrit:
- Il est magnifique.
Moi non plus ça ne me plait pas quand on retourne la "marchandise". J'ai fait au mieux avec mes moyens ! A vous entendre, je suis la pire des S .... ! Elle sera dans une grande volière, je vois pas ce qu'on pourrait espérer de mieux pour elle ! Sympa l'accueil ici, j'aurai mieux fait de m'abstenir ...
Ne prends pas la mouche, tu sais, moi j'en ai récupéré pas mal car les gens ont le motif : çà crie, çà se bat, plein de graines par terre, etc.... On te dit juste ce que nous en pensons. La prochaine fois, regarde bien ceux qui s'entendent dans la cage animalerie. | |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 13:04 | |
| Justement ils ne viennent pas du même endroit ! Et je pense qu'il n'y aura pas de prochaine fois ... 4 oiseaux ça me suffit ! P-t le jour où j'aurai une volière dehors ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 19:04 | |
| au bout de deux jours, deux oiseaux qui ne viennent pas du même endroit et sans quarantaine ont de fortes chances de sa chicanner un peu, surtout quand la cage n'est pas assez spacieuse, mais tu voulais un couples simplement ...
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 21:06 | |
| Déjà d'où tu sors que ma cage n'est pas assez spacieuse ... tu n'en sais absolument rien !Et ensuite où est le soucis si je voulais un couple ?!? donc ta logique, c'est un couple, une repro ! Apparemment tu sais tout sur tout ! Alors explique moi pourquoi depuis que j'ai le mâle, ils ne se sont jamais bagarrés comme c'était le cas avec les 2 femelles ??? Tu as surement une réponse toute faite à ça aussi ! Éclaire moi de ton savoir ... | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 22:40 | |
| Oula un peu de calme s'il te plaît !!!
pourrais tu nous faire un photo en gros plan sur la cage est nous donner les mesures de celle-ci .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 23:04 | |
| On connait cette cage et on sait simplement qu'elle est trop petite pour deux oiseaux. Reste calme, être fâchée ne regle rien |
|
| |
schnitouille Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 23:08 | |
| elle fait 75x45x70 et dans le post-it, elle correspond bien à la taille qu'il faut pour un couple, alors faut m'expliquer là ! | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: Mon petit couple Jeu 4 Oct 2012 - 23:55 | |
| eh bien il nous faudrait une photo pour pouvoir t'expliquer non ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit couple | |
| |
|
| |
| Mon petit couple | |
|