Inscription : 15/01/2011 Messages : 265 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Strasbourg France
Sujet: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 18:49
Bonjour, Je voulais savoir si vous pouviez me déterminer le sexe de cet oiseau... il est censé être un mal mais a la cire blanche avec des reflets bleus et semble être en couple avec un mâle ( son père...) voilà la photo:
merci
Invité Invité
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 18:51
une fille
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 18:53
Attention à la conssanginitè
Pardon pour les erreurs .
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 18:54
En ouvrant le sujet mon male bleune sa cire bleu à commencer a s'affèblire et devenir jaunatre
Cedr.iic-M Membre
Inscription : 15/01/2011 Messages : 265 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Strasbourg France
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 19:56
La maman n'est pas verte mais bleue claire masque jaune 2. C'est ce qui donne cette couleur bleu-vert des caraïbes.
Le papa est cobalt ou cobalt-violet opaline porteur de ino.
Donc ton bébé no 1 et 3 sont des femelles assurées et c'est prouvé par leur mutation. Quand au no 2, il est mâle assuré car tous les bébés femelles du couple devraient être opaline. Un papa opaline ne peut donner que des femelles opalines.
... merci
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Dim 30 Sep 2012 - 22:47
Peut-être que le papa n'est pas opaline? Aurais-tu une photo de dos du papa pour qu'on voit bien la couleur qui se trouve entre les deux ailes.
Ou bien faut croire que les papas opaline peuvent donner des femelles qui ne sont finalement pas opaline!
C'est bel et bien une femelle pour moi aussi.
Dernière édition par leeloominai le Lun 1 Oct 2012 - 3:04, édité 1 fois
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Lun 1 Oct 2012 - 2:53
C'est une femelle. On t'avait dit un mâle au mois de juin quand c'était encore un bébé avec le bec noir. Lulubec avait dit: La maman n'est pas verte mais bleue claire masque jaune 2. C'est ce qui donne cette couleur bleu-vert des caraïbes.
Le papa est cobalt ou cobalt-violet opaline porteur de ino.
Donc ton bébé no 1 et 3 sont des femelles assurées et c'est prouvé par leur mutation. Quand au no 2, il est mâle assuré car tous les bébés femelles du couple devraient être opaline. Un papa opaline ne peut donner que des femelles opalines.
Je ne vois pas comment cela peut l'empêcher d'avoir des femelles normales. Toutes les opalines devraient être nécessairement des femelles, mais les autres peuvent être mâles ou femelles si leut mutation n'est pas liée au sexe. Lulubec a du se tromper en rédigeant sa réponse.
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Jeu 4 Oct 2012 - 19:50
aller je rajoute ma sauce sais un fille
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Jeu 4 Oct 2012 - 20:06
parler pour ne rien dire ...
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Cedr.iic-M Membre
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche Sam 6 Oct 2012 - 18:23
merci pour tous vos commentaires... En fait je voulais être sur de son sexe pour acheter un dernier oiseau afin d'avoir un chiffre paire soit 4 femelles et 4 mâles ^ merci encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un mâle mais la cire blanche
un mâle mais la cire blanche
Page 1 sur 1