Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un nouveau venu à la maison

2 participants
AuteurMessage
marysia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vernaison - france

Un nouveau venu à la maison Empty
MessageSujet: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:59

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'étais venue sur le forum, tout du moins pour vous poser des questions, parfois je venais voir les sujets que je trouve souvent intéressants.

Il y a une quinzaine de jours, notre coquinou que nous avions depuis plus de 11 ans s'est envolé au paradis des oiseaux. Il s'est paralysé d'abord d'une patte puis deux pour finir au fond de la cage en rampant sur son ventre. Nous avons décidé de l'aider à ne plus souffrir et surtout à ne pas mourir de faim et de soif.

Depuis deux jours, nous avons un nouveau compagnon pour notre Inata. Il a 4 semaines et ma fille a souhaité l'appeler "ONE". Il a des couleurs magnifiques, mais depuis sa venue la femelle ne chante plus, et lui quasiment pas. De plus, ils ont l'air de s'ignorer un peu ou peut être se jaugent t'ils !

Ce comportement est il normal ? Vont ils finir par chanter ?

Je ne doute pas que vous allez trouver réponse à ma question qui est ma fois tout simple.

P.S : J'essaye de vous envoyer une phote de ONE
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:12

Bonjour Marysa !

Tu as bien fait de prendre un autre compagnon à ta pépette, ces oiseaux étant grégaire, il ne supporterait pas de rester seul !

Je vois que tu as ton piou depuis deux jours, j'espère que tu as pensé à faire une quarantaine !

Il faut respecter la quarantaine, au cas ou ton nouvel arrivant ait une quelconque maladie, l'autre serait protégé. Tu commences par mettre ton petit nouveau dans une autre pièce pendant deux semaines, ensuite tu mets la cage dans la même pièce une semaine sans l'ouvrir afin qu'ils s'observent un et l'autre, puis tu rapproches les deux cages une contre l’autre une semaine de plus et la dernière semaine tu ouvres les deux cages afin qu'ils se rencontrent et généralement tout se passe bien !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
marysia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vernaison - france

MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:19

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc attendre pour entendre leurs bavardages incessants mais tellement plaisants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu à la maison   Un nouveau venu à la maison Empty

Un nouveau venu à la maison
Page 1 sur 1