Mybird Nouveau Membre
Inscription : 15/09/2012 Messages : 13 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Sam 15 Sep 2012 - 16:04 | |
| J'ai deux pérruches Rio et Filou Depuis que Rio ma nouvelle perruche est arrivée à la maison. Je n'arrive plus à approcher Filou alors qu'avant il acceptait ma main dans sa cage. Que pouvez-vous me conseiller pour qu'il reprenne confiance en moi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Sam 15 Sep 2012 - 16:14 | |
| Les sortir de leur cage pour les apprivoiser |
|
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Sam 15 Sep 2012 - 17:46 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Sam 15 Sep 2012 - 18:54 | |
| Non, en sortie ils auront justement plus confiance.. |
|
ondulée maroc Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 146 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Sam 15 Sep 2012 - 19:09 | |
| Merci pour l info | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Dim 16 Sep 2012 - 1:44 | |
| Je suis d'accord avec Rickie. _________________ | |
|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Dim 16 Sep 2012 - 2:57 | |
| Tu verras dehors elles se laissent approcher, parce qu'elles savent qu'elles ont la possibilité de s'en aller et s'éloigner. Dans la cage, elles se sentent plus coincées, elles cherchent à fuir plus souvent et vu l'espace restreint elles ne font que ça vouloir s'éloigner. Mon expérience Mon Webi m'a boudé un certain temps (presqu'un mois) quand Topaz est arrivé dans sa vie. C'est normal, il faut continuer à les approcher en douceur.
Mon Topaz lorsqu'il est à l'extérieur il vient seul sur mon épaule, parce qu'il suit Webi. Sinon il vient sur mon doigt quand je lui demande. Mais dans la cage, il ne veut rien savoir. C'est beaucoup plus difficile de l'approcher quand il est à l'intérieur et souvent il s'affole un peu et ça énerve aussi Webi qui lui même étant très apprivoisé, il n'aime pas l'agitation de Topaz et alors il me boude. Une fois sorti de la cage Webi devient un vrai pot de colle et Topaz c'est le capuchon du pot! Il le suit partout!
Quand je suis installée à l'ordinateur, Webi et Topaz viennent picorer mon clavier, mes doigts, mon fil de téléphone, ma souris, bref tout ce que je touche sans que je leur demande de venir me voir. Les perruches sont curieuses même si tu ne les approches pas durant leur sortie, elles risquent de venir te voir d'elles-mêmes. Tente l'expérience hors de la cage. Tu verras bien, mais il faut être patient. | |
|
Mybird Nouveau Membre
Inscription : 15/09/2012 Messages : 13 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Dim 16 Sep 2012 - 11:17 | |
| Mais il n'y a aucun risque qu'elle se blaisse? Et si aprés elle ne veulent plus rentrée dans leur cage,je fais comment? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Dim 16 Sep 2012 - 13:24 | |
| |
|
Mybird Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Dim 16 Sep 2012 - 13:50 | |
| Merci beaucoup pour toute vos reponse. Je pense que le week-end prochain, je vais ouvrir leur cage et je verrais ce qu'il se passera en espérent que ce ne sera pas la bataille pour les faire rerentrée dans leur cage. | |
|
clary Membre
Inscription : 29/08/2012 Messages : 120 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : bassin d'arcachon
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches Ven 12 Oct 2012 - 19:19 | |
| J'espère que ca va marcher ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à apprivoiser mes pérruches | |
| |
|