Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas

+4
lolocuisto77
saltal
Annie
pipou
8 participants
AuteurMessage
pipou
Membre
Membre
pipou

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:13

Bonjour à tous !
Je viens d'adopter une nouvelle perruche hier. Elle est bleue, c'est un mâle, il a 4 mois (selon le vendeur) et il s'appelle Pixie.

J'ai prévu la quarantaine etc., mais gros problème : depuis que je suis rentrée (donc hier vers 19h), la perruche n'a rien mangé ou bue. Elle est restée perchée au même endroit sans bouger depuis hier. Ce matin, quand j'essaye d ela toucher, elle n'est même pas craintive, elle se laisse faire, comme si elle était trop faible pour réagir.

Que dois-je faire ? Confused

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:21

La laisser tranquille , le temps qu'elle s'habitue à son nouvel
environnement :

https://www.perruche.org/t10434-acclimatation

Membre
Membre
pipou

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:31

je l'avais lu quand j'ai eue ma première perruche, mais je n'ai eu aucun de ces problèmes avec Piwi.

Je pars en week-end ce soir et je ne reviens que dimanche. J'espère que Pixie ne court aucun risque ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:51

Qui va changer l'eau? Ils vont voir de l'eau sale pendant 2 jours? beurk ! puker
Pipou..comprend que chaque perruche est différente et ça sera probablement assez rare si elle ressemble exactement a Piwi.Peut etre que ta femelle etais correct les premiers jours, mais Pixie a besoin de calme pour une semaine encore.Fais juste changer son eau chaque jour, offre lui des légumes (mais ne les laisse pas 2 jours non plus) Laisse le tranquille.
pipou
Membre
Membre
pipou

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:42

Je me suis tellement inquiétée pour Pixie ! je me disais que si pour Piwi je n'ai eu aucun soucis, ça devait être de même pour Pixie, mais ce n'est pas le cas ... En tout cas, il a commencé à manger aujourd'hui, je suis rassurée Smile

Pour l'eau, eh bien, je pense qu'ils ne vont pas en mourir si je ne la change pas pendant 2 jours, surtout avec une fontaine à eau Smile
saltal
Star
Star
saltal

Féminin Age : 36
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:49

si je peux me permettre une question, pourquoi tu n'es pas allée chercher ton nouveau pensionnaire après être revenue de ton week end, tu n'étais pas à quelques jours près ??
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:25

vive les fontaines à microbes...
euh non à eau (croupie mais brassée).

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:39

Boire deux jours dans un grand verre d'eau où se ramasse facilemebt la poussière et toute les choses possible, honnêtement, je serai dégoûtée.
Tu n'a pas un voisin qui peux aller s'en occuper?Tu te dis très inquiete pour lui, tu t'en voudrais encore plus si il partirais pendant tes deux jours, hein?
dalton33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dalton33

Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : 33 gironde

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptySam 15 Sep 2012 - 18:21

2 jours avec la meme eau c'est horrible,arrete un peu rickie t'as 2 oiseaux si sa perruche a un soucis c'est pas le fait de boire la meme eau pendant 2 jours qui va la tuée.C'est un forum d'entraide scratch
chez bon nombre d'eleveur (et pas de perruches mais bien plus cher et plus gros)l'eau y est changée tous les 2 a 3 jours car il faut savoir que dans la nature les becs crochus porte des graines dans les points d'eau pour les y faire trempées pendant plusieurs jours puis reviennent les manger et boire dans ces meme points d'eau ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptySam 15 Sep 2012 - 18:58

Dalton33 c'est correct t'es pas obligé de toujours être sur moi, tu trouve ça correct, okay, fait comme tu veux,mais je donne mon avis et c'est un forum d'etraide comme tu dis, donc tes remarques sur tout ce que je fais je peux m'en passer.
Désolée les admins pour ce coup de gueule,j'espère que vous comprendrez.
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptySam 15 Sep 2012 - 21:00

saltal a écrit:
si je peux me permettre une question, pourquoi tu n'es
pas allée chercher ton nouveau pensionnaire après être revenue de ton
week end, tu n'étais pas à quelques jours près ??

Bon,
l'eau fraiche c'est très important, mais comme le dit Saltal, le plus
important quand on accueil un nouvel oiseau c'est de prévoir une période
où on pourra le surveiller autant de temps qu'il faut pour qu'il soit à
peu près habitué à son nouvel environnement. C'est là je pense que Pipou a fait une erreur. Car les déménagements (changement d’environnement) pour des animaux de proie donc craintifs et alertés par les moindre changements est un facteur de stress. Et comme le dit Rickie, chaque perruche va réagir différemment. Donc même si, NORMALEMENT, une perruche ne va as se laisser mourir de faim ni de soif, il vaut mieux prévoir de la faire "déménager" à un moment où on pourra la surveiller et réagir en cas de problème.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:11

De l'eau propre tous les jours. Les éleveurs qui changent l'eau au 2 ou 3 jours doivent souvent être au prises avec des infections bactériennes.

Il n'y a pas à mon sens de comparaisons possible avec la nature. En Australie, quand il n'y a pas d'eau, les perruches ne boivent pas. Elles peuvent passer de longues périodes sans boire, mais si elles ne boivent pas, elles crèvent par milliers. Mais elles mangent des graines fraiches et des plantes fraiches pour compenser. Dans la nature, l'espérance de vie d'une perruche australienne est de 5 ans.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui peut venir changer l'eau de ta perruche, c'est un bien petit service à demander, à une amie, une tante, une voisine.

Membre
Membre
pipou

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:55

Oula, je vois que ce sujet a donné lieu à de nombreux débats !

Je vais souvent en déplacement pendant 2 ou 3 jours pour le boulot, et j'ai pris l'habitude de laisser mes clés à ma voisine pour qu'elle vienne voir Piwi quelques minutes par jour, voir si tout va bien. Elle le fait à chaque fois, et avant d'avoir le distributeur à graines, elle venait remplir un peu son bol. Je ne lui ai jamais demandé de changer l'eau tous les jours je l'avoue, mais je pense qu'elle le fait d'elle-même quand elle change les graines.

Ce week-end je lui ai dit de venir comme d'habitude, vérifier si tout va bien avec Piwi mais de ne pas s'approcher de Pixie pour ne pas l'effrayer. Donc j'ai fait le plein de nourriture et d'eau dans sa cage, et voilà, je suis partie deux jours. J'ai préféré la laisser s'acclimater plutôt que de lui faire une énième frayeur en lui mettant face à une inconnue. Un choix, peut-être pas le bon, mais la meilleure solution pour moi pour cette situation. De toutes façons, elle a commencé à manger et boire avant que je ne m'en aille, donc je n'étais plus trop inquiète.

Si je pouvais prévoir les choses longtemps à l'avance, j'aurai attendu une semaine pour acheter Pixie, mais les choses ne se prévoient pas toujours malheureusement et on doit faire avec.

Piwi et Pixie vont très bien. Pixie s'est mise à chanter et elle n'a plus aussi peur qu'avant. Je l'ai laissé voler un peu histoire de se dégourdir les ailes, mais à ma grande surprise, elle vole très mal ... Confused

Je pense m'occuper plutôt bien de mes perruches. Si je n'étais pas attentionnée, je ne m'inscrirai pas sur ce forum, je ne poserai pas un million de questions, je ne m'inquiéterai pas sur le moindre battement d'ailes de travers. Mais là avec vos multiples commentaires presque accusateur sur le changement d'eau ... quand même !

Dernière édition par pipou le Sam 13 Oct 2012 - 23:22, édité 1 fois
Maude92
Membre
Membre
Maude92

Féminin Age : 32
Ville et Pays : France/Paris

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:38

Bienvenu a ton nouveau piou piou Smile
Uhm, personnellement, je suis déjà partie aussi un weekend sans y avoir vraiment le choix et n'aillant pas de voisin de confiance j'ai laisser l'eau deux jours, si ce n'est pas tous les weekend je pense qu'une fois comme ça ne fait pas de mal :S Du moins, quand on n'a pas le choix ...
Ne le fais pas tous les weekend c'est tout :p
Je trouve aussi que certaines personnes on été un peut trop "accusateur" sur le fait qu'on n'est un forum et que l'on peut expliquer les choses calmement sans pour autant "engueuler" la personne qui nous pose des questions.
ça arrive à tout le monde de se tromper ...Depuis 1 ans j'ai mes perruches et c'est que depuis hier que l'on m'a dit que ma cage étais trop trop petit pour deux perruches, il faut aussi savoir que les vendeurs ne sont pas aussi formé qu'on le pense et c'est pour cela que l'on pose nos questions et qu'on s'inscrit ici. On n'est pas censé tout savoir et on n'a besoin d'aide et d'explication pas de gens qui nous dispute car on ne sais pas forcément faire les choses bien Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas   Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas Empty

Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas
Page 1 sur 1