Couinette Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Dijon
| Sujet: L'age de Kiwi... Mer 22 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Bonjour, J'ai acheté Kiwi il y a environ un mois, et il ressemblait à ca: Desormais, il est comme ca: Dans la partie mutation du forum, on m'a dit que Kiwi semblait très jeune avec ses ondulations sur la tête mais qu'en fait ce n'était peut être pas des vrais ondulations comme les petits parce qu'il avait la couleur de sa cire bien bleue. De plus, son cercle oculaire commence à apparaitre quand on le regarde de très près. Il parraitrait donc plus jeune que ce qu'il n'est en réalité... Je laisse la place aux pros, si vous pouvez me dire l'age de Kiwi... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'age de Kiwi... Jeu 23 Aoû 2012 - 3:43 | |
| Peut être 6 mois ou 7, pas plus.On voit les vrais ondulations qui arrêtent a la place de l'oeil, où il en est vers 6 ou 7 mois. |
|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: L'age de Kiwi... Jeu 23 Aoû 2012 - 15:15 | |
| Couinette, Lulubec t'a déjà répondu que possiblement les ondulations sur sa tête ne s'absenteront pas car il pourrait s'agir de la mutation Flecky. Sur ton précédent post Mutation de Kiwi, elle explique bien le phénomène. - Lulubec a écrit:
- J'ai hâte de voir ce que va répondre couinette sur l'âge du petit. Il a plusieurs indices contradictoires.
La mue juvénile se fait vers 3-4 mois et ce n'est qu'après que les perruchons ont leur couleur adulte de cire (normalement). Du moins je n'ai jamais vu autrement.
Le cercle oculaire apparaît vers 5 à 7 mois et rarement plus tard. Sauf chez les pie danoises et certaines Fallow ou il est toujours absent.
Dans le cas de ce petit, des ondulations ou taches semblent présentes au dessus de la cire ce qui indique en général que l'oiseau a moins de 3-4 mois mais sa cire a une couleur mature
C'est pourquoi la possibilité qu'il soit Flecky peut être envisagé. Ce n'est pas si rare. C'est juste mal connu. Mais bien sûr, il y a toujours la possibilité que ce petit aie été précoce pour sa cire et pourquoi pas. Certains humains marchent bien avant d'autres ou ont bien leurs dents avant d'autres. Il est donc possible j'imagine qu'il y aie des variantes chez les perruches...
Le fait que l'oiseau n'aie pas de cercle oculaire indique simplement qu'il a probablement moins de 6-7 mois. | |
|
Couinette Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Dijon
| Sujet: Re: L'age de Kiwi... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Oui, oui merci.. Mais c'était pour avoir confirmation de plusieurs personnes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'age de Kiwi... | |
| |
|