| Une idée pour réduire une porte ?? | |
|
+4Eowyn nicole34140 Bina cat91 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat91 Membre
Inscription : 06/08/2012 Messages : 49 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux
| Sujet: Une idée pour réduire une porte ?? Lun 6 Aoû 2012 - 22:10 | |
| J'ai une volière faite maison que l'on ma donné. Elle mesure environ 1m de long sur 40cm de profondeur et 1 m de haut.... la porte qui coulisse vers le haut mesure 30 cm X 30 cm. Elle est placée dehors et dès que je l'ouvre je n'ai qu'une crainte c'est que les oiseaux se sauvent...
vous n'auriez pas un idée pour réduire cette porte ?
MErci | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 2:29 | |
| Bonjour, je ne suis pas experte en volière, mais j'approuve le fait que la porte est assez grosse.. Peut-être que ça serait mieux de ne plus l'utiliser et la verrouiller, et faire un peu de bricolage pour faire une nouvelle porte sur un autre côté de la volière ? Je ne sais pas si cela se fait.. J'espère bien ! Ou sinon, refaire une plus petite porte dans la grande.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 2:36 | |
| Peut être faire un cadre en carton ondulé.Les perruches le mangeront mai c'est pas grave |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 2:46 | |
| Je ne crois pas que c'est une bonne idée.. Gruger un peu de carton ce n'est pas grave, mais si elles en prennent l'habitude, elles pourraient ingurgiter trop de carton et s'etouffer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 3:20 | |
| Bina, le carton fait partit des matériaux correct pour les jouets destructibles.Ca doit tre correct. |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 8:16 | |
| Tu ne laisses jamais sortir tes oiseaux ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
cat91 Membre
Inscription : 06/08/2012 Messages : 49 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Haute Normandie, près d'Evreux
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 21:08 | |
| La volière est à l'extérieure donc elles ne sortent pas. Le carton, le problème principale est la pluie, il ne résisterait pas longtemps. Merci pour les idées en tout cas | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 21:37 | |
| J'avais aussi pensé à la porte dans la porte, je t'ai fait un petit schéma pour se donner une idée: En rouge c'est un verrou, en gris ce sont des charnières, le reste je pense que tout le monde comprendra | |
|
| |
cat91 Membre
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Eowyn merci pour le schéma, je vais voir avec mon homme si on peut faire quelque chose comme ça ça parait même simple lol je vous met une photo de la volière par ailleurs je suis ouverte aux critiques et aux suggestions d'aménagement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Retire le baton de miel/fruit. Très très mauvais pour eux. LEs mangeoires, met les plus haut. Si c'est du milet, doux doux avec.5cm/par perruche par jour. Enlève la petite voiture par terre |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:05 | |
| c'est une volière a roulette, alors tu peux la déplacé et la mettre dans une pièce pour les sortir. | |
|
| |
cat91 Membre
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:20 | |
| le bâton je n'en achète jamais mais il était en cadeau dans le sachet de graine... pour la sortie oui j'y pensais rentrée la cage... je verrais quand l'école aura repris car pour le moment avec mes marmots c'est risqué lol les graines le problème si je les montent, c'est qu'elles n'utilisent plus du tout l"espace de la cage non ? en fait j'avais même l'intention de les descendre plus bas lorsqu'elles seront habituées.... c'est pas génial ? merci pour les suggestions en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:23 | |
| et la voiture ? C'est qu'en étant basses les mangeoires peuvent avoir des fientes dedans. Les perruches préfèrent être en hauteur.. C'est le desaventge de ce genre de cage! |
|
| |
cat91 Membre
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 22:35 | |
| non ça va elles ne sont pas sales car il n'y a pas de perchoir au dessus
mais en plus ma femelle qui n'a qu'une seule patte mange carrément dedans car je pense que c'est plus facile pour elle
le male doit être à l'aise quand même car je le surprends en bas parfois sur le sol | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mar 7 Aoû 2012 - 23:30 | |
| je ne pense pas qu'une mangeoire prenne beaucoup d'espace de vol ! A ta place, j'enlèverai les branchages de verdure qui sont au milieu de la volière et j'espacerai les Perchoirs en bois de façon à ce qu'ils soient plus près du bord (en laissant une bonne dizaine de centimètres pour leur queue) ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
bambou Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 200 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Mer 8 Aoû 2012 - 1:27 | |
| voici une idée: un morceau de grillage pour volière coté intérieur attaché avec des coleçons (colliers de serrage en plastique) et avec la taille de la porte qui te convient découpée et limé. http://www.plastem.com/collier_de_serrage_plastique_lien.jpg | |
|
| |
cat91 Membre
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 21:59 | |
| très très bonne bambou.... car réalisable par moi lol je vais etudier ce que j'ai chez moi merci je réfléchissais aux sorties mais ce n'est pas possible je pense car j'ai plusieurs fenêtres dans à salle de séjour et pas de rideaux.... mais des volets donc ce mettre dans le noir ça va pas trop le faire je pense... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 22:53 | |
| comment fais tu l'hiver? fais pareil pour réduire l'ouverture .
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 22:59 | |
| Je suis surprise que personne n'ait remarqué la taille du grillage, c'est beaucoup trop gros. Ne reste pas surprise si tu en trouves une morte en essayant de s'échapper. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 23:05 | |
| HOOOO ! mais c'est vrai ça ? personne ne s'en est aperçu, c'est étonnant d'ailleurs, bravo Martine !
La volière ne convient pas aux ondulées, l'espacement entre les barreaux est trop grand !
Ou alors c'est un effet d'optique, tu peux mesurer l'espacement s'il te plait ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 23:08 | |
| mais on réponds à la question, sinon j'aurais parlé de la rouille, du sable ou du nid, des perchoirs, de l'abreuvoir ....
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 23:10 | |
| J'ai parlé de l'espace de vol aussi mais pas de réponse !
Mais j'avoue que ça ne m'a pas fait tilt ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Jeu 9 Aoû 2012 - 23:11 | |
| Lolo, - cat91 a écrit:
- par ailleurs je suis ouverte aux critiques et aux suggestions d'aménagement
|
|
| |
cat91 Membre
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Ven 10 Aoû 2012 - 18:33 | |
| merci pour vos suggestions... pour les barreaux bah ça restera comme ça j'ai pas envie de changer de volière... pour la rouille je n'ai pas le temps de la restaurer donc ça restera aussi les perchoirs je vais essayer de voir avec ma voisine elle a du noisetier l'abreuvoir que mettez vous ? je n'ai pas encore eut l'occasion de voir sur le forum ce qui était le plus adapté le nid c'était celui e mes calo, je voulais le retirer mais la femelle estropiée à l'air de ce reposer dessus et de toute façon je n'ai l'intention de faire de repro pour l'espace de vol, j'ai retirer les branchages mais je n'ai pas déplacer les perchoirs je le ferais lorsque je le changerais je pense le sable je n'en remettrais pas si ce n'est pas bien, je mettrais rien du tout car dehors tout colle au fond c'est la cata l'hiver ils ne sont pas plus protéger que ça, la volière a un toit ils sont donc à l'abris de la pluie et elle est placée dans un angle donc protéger de 2 murs. voilà je pense avoir fait le tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? Ven 10 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Ne soit pas surprise alors si tu en retrouve en moins... La rouille c'est très toxique, donc ne soit aps plus surprise d'en voir encore moins, Tu n'As pas d'attention de faire de repro, mais avec un nid dans la cage, tu vas en faire une non voulue si tu le laisse la ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour réduire une porte ?? | |
| |
|
| |
| Une idée pour réduire une porte ?? | |
|