| Faut-il couper les griffes | |
|
+7EVA Ludovic Terriere lemon101 leeloominai Bina lolocuisto77 MarineP-O 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MarineP-O Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 181 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ardennes, France
| Sujet: Faut-il couper les griffes Mer 11 Juil 2012 - 23:39 | |
| Bonjour je voulai savoir si il faut couper les griffes des perruche et si oui vers quel age il faut le faire ? Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 11 Juil 2012 - 23:43 | |
| tu peux le faire avec un coupe ongle quand elles sont longues,mais ce n'est pas obligatoire. Les perchoirs de ciment,ca les usent. |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 13:18 | |
| depuis 5 ans je n'ai jamais taillé, avec de bons perchoirs en bois, avec un diametre convenable, l'usure se fait naturellement.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
MarineP-O Membre
Inscription : 08/07/2012 Messages : 181 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ardennes, France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 18:41 | |
| Personnellement, je te recommenderais de couper très légèrement les griffes de tes oiseaux uniquement lorsqu'elles les gènent ou sont réellement trop longues. Fait aussi attention à ne pas couper trop court car il y a risque de saignement. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 20:05 | |
| - Bina a écrit:
- Personnellement, je te recommenderais de couper très légèrement les griffes de tes oiseaux uniquement lorsqu'elles les gènent ou sont réellement trop longues. Fait aussi attention à ne pas couper trop court car il y a risque de saignement.
mais pourquoi? dans la nature , c'est des petits lutins qui leur coupent? si l'environnement et la nourriture est correcte , elles ne poussenont jamais trop! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 20:41 | |
| Ce n'est que mon avis.. Plus les griffes sont longues plus il y a de risques de se prendre la patte quelque part, dans un jouet par exemple.. | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 12 Juil 2012 - 20:48 | |
| Ooowwn des p'tits lutins coupent les ongles des oiseaux? Trop chou, j'aurais bien aimé voir ça! Pourquoi se donner du trouble pour rien, n'avons-nous pas assez de nos ongles à devoir couper? Marine, comme dit Lolo, aménage bien leur environnement, perchoir en bois de tailles différentes en respectant le minimum et maximum de diamètre, un perchoir en ciment dans un endroit peu utilisé mais suffisamment pour qu'elles en fassent usage (près de l'os de seiche, ou de l'eau ou d'un jouet qui n'est pas utilisé maladivement!) Bina, il faut éviter d'avoir des jouets où il peuvent se prendre les pattes dedans! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: griffe Mer 13 Jan 2016 - 4:02 | |
| je voulais savoir pareille parce que je trouve que leur griffe son longue et pourtant il on des perchoir en bois et je voulaus savoir si c'est normal les spamse dans les patte
________________________________ lolocuisto77 merci de pauser la question je vais très bien et toi ?
|
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 13 Jan 2016 - 21:40 | |
| Qu'entends-tu par spasmes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 13 Jan 2016 - 23:20 | |
| bas defois je la regarde et et elle et sur le perchoir et sa patte s'ouvre et se ferme mais assez fort sur le perchoir donc je demande elle fait sa depuis que je les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 13 Jan 2016 - 23:21 | |
| Mais elle le fait plus le matin |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 14 Jan 2016 - 10:02 | |
| Elle se détend les muscles.
Les oiseaux ont un mécanisme de "blocage" qui leur permet de garder les pattes contractées quand elles dorment. Sinon tu imagines bien qu'elles ne tiendraient pas longtemps sur leurs perchoirs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 14 Jan 2016 - 13:59 | |
| d' accord merci de l 'info sa évitera que je m’inquiète encore . Sinon vous avait pas une technique pour que leur griffe s'usee car la elle s'accroche a tout mes vêtement |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 14 Jan 2016 - 14:19 | |
| Les perruches s'accrochent à tout et n'importe quoi dans des positions dignes des grands yogis.
Elles ont besoin de leurs griffes pour tenir convenablement sur les perchoirs, il ne faut les couper que si elles deviennent longues au point de les gêner. Normalement leurs activités quotidiennes suffisent.
Personnellement je n'aime pas trop les perchoirs ciment, je leur ait fait une aire de jeu en bois naturel avec l'écorce dans l'idée de leur permettre de gruger l'écorce et de se faire les griffes sur les branches. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 14 Jan 2016 - 14:24 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait une technique pour que les ongles s'usent vraiment. Les perchoirs sablés vendus dans ce but sont à proscrire car ils sont agressifs et peuvent irriter les pattes. En fait pour avoir des perruches depuis plus de 20 ans, je n'ai eu qu'une seule perruche à qui je devais couper les ongles. Toutes les autres (plus d'une dizaine) n'ont jamais eu de problème de ce côté là. Si ta perruche a des ongles vraiment trop long, je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il les lui coupe. Mais le mieux serait que tu nous mettes une photo pour qu'on te dise si ses ongles ont besoin d'être coupé. Car les ongles sont si fins et pointus qu'il est possible que le fait qu'ils accrochent à tes vêtements ne soient pas forcément le signe qu'ils sont trop longs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 14 Jan 2016 - 15:00 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Ven 15 Jan 2016 - 2:56 | |
| _________________ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Ven 15 Jan 2016 - 10:23 | |
| Comme le dit Martine, la longueur des ongles de ta perruche est correcte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Ven 15 Jan 2016 - 13:49 | |
| d'accord donc c'est bon a savoir merci pour c'est reponse |
|
| |
Zah10 Nouveau Membre
Inscription : 03/04/2024 Messages : 3 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 3 Avr 2024 - 17:49 | |
| Bonjour j'aimerais savoir la même chose par a port a ma perruche car je trouve ses ongles très long (je précise que je ne le ferais pas moi même car ma perruche est en crois d'apprivoisement et ne l'est pas encore ,elle est adulte )si oui je l'emmènerais chez un véto ! Et aussi j'ai des perchoirs en bois | |
|
| |
Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Mer 3 Avr 2024 - 21:59 | |
| Aurais-tu une photo de ses ongles ? | |
|
| |
Zah10 Nouveau Membre
Inscription : 03/04/2024 Messages : 3 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 4 Avr 2024 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Zah10 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Jeu 4 Avr 2024 - 18:47 | |
| Désolé ce n'est pas tres claire | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes Dim 7 Avr 2024 - 20:28 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il couper les griffes | |
| |
|
| |
| Faut-il couper les griffes | |
|