Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
Sujet: est-ce normal Jeu 5 Juil 2012 - 21:01
bonjour et bonsoir a tous.
Je vous explique: j'ai un mâle et 3 femelles car je me suis fait avoir par le vendeur qui me disaient que c'était 2 couples mâle/femelle. Je n'ai biensur pas mit de nid car ma cage et pour l'instant trop petite. Mon mâle est en couple avec une femelle , mais je refuse qu'ils s'accouplent car ma femelle est cardiaque. Ma femelle n'est pas du tout attiré par mon mâle est ne fait que de l'attaquer si il s'approche tout prêt 'elle. mais il y a mon autre femelle Biouti, qui aime mon mâle; Elle essaye de lui donner le becqué chante pour lui, le suit partout avec les plumes relevé sur la tête pour le séduire.(normalement ce sont les mâle qui font ça). Elle lui met même une patte sur son dos mais il ne se laisse pas faire car il ne l'aime pas. Est ce normal ? Elles ont toute 1ans et plus. C'est sur que Biouti est une femelle car la elle est en monté hormonale et le mâle a le bec bleu intense.
merci de me répondre.
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: est-ce normal Jeu 5 Juil 2012 - 21:37
pas de nid , pas de soucis. laisse les faire.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
Sujet: Re: est-ce normal Jeu 5 Juil 2012 - 21:44
donc c'est normal ? j'ai vu qu'elle pouvait pondre au fond de la cage... c'est pour ça
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
Sujet: Re: est-ce normal Jeu 5 Juil 2012 - 22:11
si tu vois que une des femelle a le dessu de c'est plumes gonflé sa ve dire que elle va pondre.
biouti Membre
Sujet: Re: est-ce normal Jeu 5 Juil 2012 - 23:24
?????????????????? les plumes de ça tête ???????!!!!!!!!! mais elle n'a pas le derière gonfler...! dsl j'ai oublier comment ça s'appelait ... tu es sur la ?! nan mais tu c'es se que font les mâle quand ils chantent et isent oui il remonte leur plume de la tête ???!!! bah la elle fait pareil
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
Sujet: Re: est-ce normal Ven 6 Juil 2012 - 0:28
Non si les plumes du dessus de sa tête sont gonflées ça ne veut pas dire qu'elle va pondre.
Tatou Membre
Sujet: Re: est-ce normal Ven 6 Juil 2012 - 0:34
peut etre que sa soi une maladie.
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
Sujet: Re: est-ce normal Ven 6 Juil 2012 - 1:35
J'ai déjà vu une de mes p'tites femelles mettre la patte sur une autre, pour moi c'est normal elle montre qu'elle est intéressée mais lui a ses préférences.
_________________ Arista, Sinbad, Willy et Bleuette.
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu.
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: est-ce normal Ven 6 Juil 2012 - 2:01
Je crois que les femelles montrent parfois au mâle ce qu'elles aimeraient qu'ils fassent.
Ne t'en fais pas, chez moi elles font souvent le zuizui et je n'ai pas d'oeuf pour autant. Très rarement l'une d'elle pond 2 ou 3 eux et c'est tout. Elles n'essaient pas de les couver.
Sujet: Re: est-ce normal Ven 6 Juil 2012 - 20:44
a ouf merci =)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: est-ce normal
est-ce normal
Page 1 sur 1