| perruches toutes "molles"! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinaïg Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 83 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 16:25 | |
| Bonjour à tous!
depuis quelques jours, mes 2 perruches (et encore plus ma femelle) sont un peu plus "molles" que d'habitude ; elles chantent moins, jouent moins, passent leur temps à faire leur toilette et à sommeiller sur une patte.. Ce comportement peut-il être du à la chaleur (+ 10°C en qques jours)? Elles ne sont pas en plein Soleil, ont à boire et à manger à volonté.
Merci de votre aide! | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 17:09 | |
| La mue peut-etre aussi... ?
Que leurs donne tu a manger ?
Et meme pendant leurs sortie elles sont molles ? | |
|
| |
Tinaïg Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 83 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 17:21 | |
| Elles ne sortent pas, je sais que c'est pas super pour elles mais je n'ai pas d'endroit pour les lâcher et elles ne sont pas apprivoisées ; Mon mâle a eu une "pseudo-mue" (il perdait qques plumes et avait les petits tubes sur la tête mais là il ne les perd plus) mais ma femelle n'en a jamais eu! À manger elles ont des graines, de l'eau, des légumes (carottes et céleris le plus souvent) et leur os de seiche. | |
|
| |
esteban Membre
Inscription : 25/07/2009 Messages : 95 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 17:23 | |
| Quelles âges ont-elle? Essai de nous mettre des photos !! | |
|
| |
Tinaïg Membre
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 17:40 | |
| Elles ont un peu plus d'un an! Sur les photos on ne verrait rien, c'est ds leur comportement.. Là ça va un peu mieux, elles mangent (je viens de laver leur cage) et se chamaillent donc tout va bien! Peut-être le gros coup de chaleur! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 18:02 | |
| Quelque fois le fait de voir les oiseaux et leur environnement, peut nous donner des idées sur leur comportement, est-ce qu'elles ont maigri ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 18:17 | |
| - Tinaïg a écrit:
- Elles ne sortent pas, je sais que c'est pas super pour elles mais je n'ai pas d'endroit pour les lâcher et elles ne sont pas apprivoisées ;
Mon mâle a eu une "pseudo-mue" (il perdait qques plumes et avait les petits tubes sur la tête mais là il ne les perd plus) mais ma femelle n'en a jamais eu! À manger elles ont des graines, de l'eau, des légumes (carottes et céleris le plus souvent) et leur os de seiche. donne leurs de la patée au oeufs et des graine germés sa devrais les booster. https://www.perruche.org/t3588-les-germinationset la patée au oeufs tu a des recettes maisons cherche sur le forum C'est dommage qu'elle ne sorte pas meme si elles ne sont pas apprivoisé, leurs cage mesure combien ? | |
|
| |
Tinaïg Membre
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 19:12 | |
| Leur cage est relativement grande, elles peuvent y voler! J'essaie de les apprivoiser mais ça prend pas mal de temps (!), sinon non elles n'ont pas du tout maigri ni grossi, elles sont simplement moins actives! | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 19:28 | |
| C'est une mue qui les a fatigué, fait ce que te Chtitezulie et ça ira mieux dans quelques temps !
Surveille tout de même _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
chtitezulie Membre
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 19:32 | |
| - Tinaïg a écrit:
- Leur cage est relativement grande, elles peuvent y voler! J'essaie de les apprivoiser mais ça prend pas mal de temps (!), sinon non elles n'ont pas du tout maigri ni grossi, elles sont simplement moins actives!
tu verrais en les sortant que c'est bien plus facile de les apprivoisée a l'extérieur de la cage. mais si tu peux vraiment pas les sortir, tant pis c'est dommage. mais tu sais bon nombre de personne on des perruches pas apprivoisé et les sortes quand meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 19:39 | |
| j'en ai trois non apprivoisées, elles sortent et rentrent comme les autres, j'ai ma petite Pimkie qui est chez moi depuis fin mars et elle commence à rôder autour de moi, elle s'est posé une fois sur mon épaules, le temps de dire ouf, mais c'est un bon début ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 19:44 | |
| moi je les apprivoise dehors car dans un poste que j'ai lu je crois d'ailleurs que c'est martine qui la dit que dans la cage elle viendront sur toi car elle n'auront pas le choix et que dehors elles ne se laisseront jamais toucher les mienne mal grès le rikiki peux de millet que je met elles viennent tous sur moi après j'enlève le millet elle reste encore un peux et reparte mais ça dépend avec qui par exemple si j'ai du millet bleu doré va venir sur moi si je l'enlève il va sauter dessus pour continuez a manger et quand c'est comme ça je peux lui caresser le ventre | |
|
| |
Tinaïg Membre
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! Lun 28 Mai 2012 - 20:11 | |
| Non je ne peux vraiment pas les sortir, le salon est trop grand pour le sécuriser et il n'y a pas d'autres pièces qui seraient mieux. Merci de vos conseils, je vais les appliquer dès demain ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruches toutes "molles"! | |
| |
|
| |
| perruches toutes "molles"! | |
|