Bonjour,
Je voudrais savoir si certains arrivent à faire voler leurs perruches en semi-liberté ? Existent-ils des personnes en France qui l'ont fait (voir en ile-de-France) ?
Je pense souvent aux pigeons qui sont lâchés loin de leur pigeonnier et qui reviennent ensuite.
Les perruches ont-elles comme les pigeons le "sens de l'orientation" (sens qu'il faut travailler) ?
Après les avoir habituées à une volière extérieure, est-ce possible de les laisser voler quelques heures en toute liberté ? Comment aménager cette volière pour que ce soit un endroit protégé des rapaces, chats, ... ?
Si par malheur, elles ne rentrent pas dans leur volière, quelles sont leur chance de survie dans la nature ?
Vers chez moi (vallée de l'orge, ile-de-France), nous voyons entres autres, beaucoup de perruches à collier,de grande perruches verte à bec rouge, qui vivent en liberté . Il en existe des troupes entières et elles passent même l'hiver dans la région.
http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2010/09/05/de-l-exotisme-en-bas-de-chez-soi.html
Merci d'avance pour toutes réponses.