Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Aide pour ma perruche restante :(

3 participants
AuteurMessage
elie3mo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lauterbourg

Aide pour ma perruche restante :( Empty
MessageSujet: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:29

Bonjour,
Je me présente (car je suis nouvelle)!
Je m'appelle Marie-Pier.
Je suis arriver ici car je cherche de l'aide pour ma petite perruche onduler de 8 ans et demi.
son ami, peanut 051 , est mort hier d'une crise de coeur (propablement) a l'age de 9 ans.
depuis hier, ma perruche est en 'etat de choc'.
grosse déprime, cris triste (genre de pleur, ou de plainte) ne se nourit pas beaucoup, fait sa mince peureuse dans le coin.
On ne c'était pas rendu compte qu'il était mort tout de suite, on pense que la mort remontait a 10-15 minute (et qu'elle n'arretait pas de crier a ce moment.)

Elle a plein de jouet pour ce déennuier.

Je ne sait pas quoi faire pour elle car on ne veut pas (et peut pas!) acheter une autre perruche. mais je veut qu'elle continue a vivre.
(elle a toujours vécu avec un ami)
De la musique pour oiseau? un jeu spécial? (car elle reste la face dans son mirior) Sad
Merci d,avance de votre aide!
Bonne journée 048
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:43

Oui, la pauvre, elle est en deuil et pleure son compagnon, tout comme nous même les ferons à sa place.

Dommage de ne pas pouvoir lui donner un nouveau compagnon, elle va vite déprimer.

Il faut peut être lui trouver une famille avec d'autres perruches à qui la donner, ou trouver une perruche cédée à titre gracieux.

Je ne sais pas quoi conseiller dans pareil cas.
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

MessageSujet: Re: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:45

Quand tu la sors elle est joyeuse ou comme dans sa cage?

Tu devrais peut-etre lui enlever le miroir il me semble que c'est pas tres bon surtout si elle est seul (mais attend d'autre avis, la je suis pas sur)

Mais lors des sortie, essaye de t'amuser avec elle, enfin je sais pas mais de la distraire, sa devrai l'aider Smile
elie3mo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lauterbourg

MessageSujet: Re: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:51

merci Citronella, je vais essayer d'en parler avec ma mere.
chtitezulie, ma perruche en question est sauvage, on a éssayer de l'aprivoiser, mais on a décider de la laisser vivre ca vie comme elle le voulait (car trop sauvage et peureuse)! (meme si on sortait peanut, elle fesait rien). elle a du avoir quelque chose a l'animalerie, car elle manquait plein de plume sur elle quand on l'a eu.
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:57

Oui, c'est fort possible, j'ai eu un cas aussi.

J'espère que tu trouveras une solution pour ta petite, elle doit souffrir et pleurer son ami ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour ma perruche restante :(   Aide pour ma perruche restante :( Empty

Aide pour ma perruche restante :(
Page 1 sur 1