Merci sidonie
salut a tous
depuis le temps que j'ai isolé "Blue" pour le soigner, j'ai mis vizir avec viki dans la même cage + un nid, cette dernière semaine, viki n’arrête pas de rentrer chaque 5 min vérifier l'intérieur du nid, et vizir au guet devant l'entrée...
j'ai aussi remarqué que viki était une vrai machine a manger
, elle mange tout ce qu'elle trouve, et heureusement pour moi et pour elle, elle adore par dessus tout manger et déchiqueter les carottes, et manger des verdures....et parfois quelques graines
vizir quant à lui, ...un chanteur d'opéra, c'est sûr que je vais faire une vidéo de lui un de ces jours, ...........de 6h du mat à 20h du soir , il ne fait que chanter/gazouiller + hedbobbing non-stop , il ne s'arrete que pour manger et c'est le seule entre 11 pérruche qui fait un gazouillement très spécial et continu que je n'es jamais enttendu chez une perruche.
les deux (vizir et viki ) n'ont pas pris de sieste toute la journée,....... manger / manger / jouer / chanter... par contre les autre light et yella et blue, chantent dorment,mangent jouent, mais en gardant un rythme bien préçi entre tout ça.....
voici quelques photos de "viki" et "vizir" , ce sera mon seul couple reproducteur pour l'instant, dans 6 mois , j'en formerais d'autres avec les autres perruches, d'ailleurs si vous avez des idées pour faire de bon croisement coté mutations , elles sont les bienvenues
depuis une semaine, pour le couple , un régime spécial, dont je donne parfois aux autres, un oeufs dur avec coquille broyé ¨+ semoule (couscous) + carottes + persil + feuilles de vignes + (légumes) + graines
je vais commencer a leur donner un peut de graines germées, avec tout le temps que je passe sur les bonsai, je n'es pas eu le temps d'y réfléchir avant de commencer a rédiger ce petit post
voici quelques photos de "viki" et "vizir"
il me reste encore du taf devant moi, car je dois construire une volière (mobile si possible) chez moi pour tout ce petit monde, elles veulent plus d'espace pour jouer et voler, alors elles battent leurs ailes sur place les pauvres, mais ce n'es pas grave dans peut de temps elle en auront assez pour oublier ces jours de deche
.......
on remarquera aussi que viki est plus grosse que vizir le mâle, ...d'ailleurs c'est la plus grande des perruches dont je dispose.
a+++ pour d'autres nouvelles ....