| Volière extérieure en Alsace? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sev68 Nouveau Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 16 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Oberdorf, France
| Sujet: Volière extérieure en Alsace? Ven 4 Mai 2012 - 14:32 | |
| Bonjour, J'aimerai faire une volière extérieur pour mes perruches. J'habite en Alsace, pensez-vous qu'en hiver elles supporteront les températures (cette année particulièrement glaciale). Pouvez-vous me donner des idées de volière?? Merci d'avance pour vos réponses!!
| |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Ven 4 Mai 2012 - 19:17 | |
| J'en sais rien :/ Si tu protège ta volière peut-être. | |
|
| |
sev68 Nouveau Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 16 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Oberdorf, France
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mar 8 Mai 2012 - 16:18 | |
| Si la volière est à l'abri du vent jusqu'à quelle température peut supporter une perruche?? | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mar 8 Mai 2012 - 16:40 | |
| Bah la c'est la question qui tu x) | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mer 9 Mai 2012 - 1:13 | |
| Je crois que c'est 5° mais à vérifier ! regarde dans le post des volières extérieures, il me semble que je l'ai lu par la ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mer 9 Mai 2012 - 9:36 | |
| peut importe la température extérieure, c'est comme pour nos maisons, c'est la température intérieure qui est importante. il faut isoler et prévoir une source de chaleur pour qu'effectivement comme l'a dit Nicole, il ne fasse jamais en dessous de 5°C dans la volière. et 5 c'est juste supportable quelques jours, le mieux se situe au moins à 10°C.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mer 9 Mai 2012 - 11:16 | |
| merci pour l'info Lolo, j'avais un doute ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
sev68 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mer 9 Mai 2012 - 11:39 | |
| Ok merci pour ces infos... Bon pour le moment c'est un projet, et je vais bien devoir étudier ça... je pense pas que ça sera pour cette année de toute façon. Merci à vous! | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Mer 9 Mai 2012 - 13:02 | |
| Voici un lien pour t'inspirer dans la construction d'une volière extérieure "légère" mais très bien isolée : https://www.perruche.org/t30409-voici-ma-voiliereet deux photos d'une belle volière en dur avec une partie "extérieur" pour la belle saison (réalisée en Belgique par Navaro, qui m'a autorisée à utiliser ses photos, merci bien) et une autre réalisée en 2011 par un de nos membres dont j'ai oublié le pseudo | |
|
| |
sev68 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Jeu 10 Mai 2012 - 15:00 | |
| Ce sont de très belle volière... Mais chez nous je sens que ça va être bien difficile de faire quelque chose. Cette hiver on avait du - 20 ° donc c'est carrément un chauffahe qu'il faut mettre à l'intérieur!! A réfléchir! Merci pour vos conseils! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? Jeu 10 Mai 2012 - 16:56 | |
| oui c'est pas facilement gérable chez nous Sev , à moins de fabriquer en dur avec chauffage et isolation.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière extérieure en Alsace? | |
| |
|
| |
| Volière extérieure en Alsace? | |
|