| mes perruches ont peur de mangé des légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basto Membre
Inscription : 29/04/2012 Messages : 54 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
| Sujet: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 16:22 | |
| Bonjour a tous , mes perruches ont peur quand je rentre une carotte ou une feuille de salade elle essayent de le goûter mais elle ferme les yeux j'ai déjà essayer 3 fois mais elle s'envolent partout je ne les force pas , mais es ce que c'est normal ? Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Basto le Lun 30 Avr 2012 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 16:28 | |
| Oui, elles se méfient de tout ce qu'il leur est étranger et c'est bien normal ! Mais avec le temps, leur curiosité sera plus forte et elles goûteront puis mangeront les légumes ! Il te faut persévérer, proposer quotidiennement et ne jamais baisser les bras ! Peux-tu attribué un titre plus concordant avec ton sujet que ''Bonjour'' ? Merci | |
|
| |
Basto Membre
Inscription : 29/04/2012 Messages : 54 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 16:32 | |
| Ok merci d'avoir répondu si vite . Je vais changer le titre ! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 16:35 | |
| Ah c'est beaucoup plus clair pour tout le monde à présent, merci à toi | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 19:34 | |
| c'est vrai que bonjour ne correspondait pas du tout au sujet, et il faut penser aux personnes qui veulent des renseignements et qui cherchent des sujets auxquels leurs problèmes se rapportent !
Pour les légumes c'est pareil que les jouets, j'ai fabriqué une échelle avec des cordes en coton et des morceaux de bois, et je l'ai ajouté à leur arbre à perruche, que j'ai aussi fabriqué et qui est au dessus de leur cage, depuis que je l'ai accrochée, ils ne sont plus allés sut leurs cage, ça leur fait peur, mais je ne l'enlève pas car, elles sont tellement curieuses qu'elles iront de toute façon à un moment ou à un autre.
Fais pareil, ne mets pas des gros morceaux de carotte, ni une grosse quantité de salade, mais, un tout petit peu, tous les jours et elles finiront par ne plus en avoir peur et de plus elles en mangeront ! demain, dans un mois, ou dans trois mois, mais elles y viendront, le tout et de ne jamais baisser les bras ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 19:44 | |
| D'accord merci | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 19:50 | |
|
oui, surtout insiste .... parfois c'est long et on se décourage mais ça fini par marcher ... même des perruches plus agées qui n'en ont jamais vu finissent par adorer ....
| |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 20:05 | |
| | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 20:43 | |
| Ouf, visiblement tu n'as pas encore d'enfant Basto!!! Savais-tu que pour les enfants, ça peut prendre environ 10 fois avant qu'il n'ose mettre dans la bouche un nouvel aliment qu'on lui présente? Et que c'est après 15 à 30 fois qu'il y aura goûté qu'il finira par l'apprécier? Même chose pour les oiseaux... persévérance, patience et répétition. | |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 21:44 | |
| Très bonne idée , j'y songerai merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 23:42 | |
| Rickie a 4 ans, au début de ses 3ans j'ai commencée à lui en proposer, et maintenant il a plu de 4ans et a chaque fois il saute dessus! |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Lun 30 Avr 2012 - 23:48 | |
| Ok , je vais essayer tous les jours a force elle seront curieuse et goûterons peu être ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Mar 1 Mai 2012 - 0:33 | |
| comme on l'a dit, ca peut prendre beaucoup de tenps comme pas bcp, j'essais depuis que j'ai ma nouvelle perruche ( 9 jours ) et elle en rafolle, et les tiennes aussi sont jeunes donc profite? |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Mar 1 Mai 2012 - 10:50 | |
| c'est bon la verte mange de la salade mais pas de carotte car elle en a peur . Quand a la bleu aucun des 2 elle s'envole partout elle en a aussi peur peut être faut il que je les découpe en petit morceau ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Mer 2 Mai 2012 - 8:27 | |
| tu essaies effectivement plusieurs méthodes, rappées, en petits morceaux ou entière ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Basto Membre
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes Mer 2 Mai 2012 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches ont peur de mangé des légumes | |
| |
|
| |
| mes perruches ont peur de mangé des légumes | |
|