Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Je dois changer de cage, malheureusement... | |
|
+4nicole34140 Citronella Fly22 BluYos 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement... Lun 23 Avr 2012 - 21:29 | |
| stupide!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement... Lun 23 Avr 2012 - 21:33 | |
| Je suis d'accord avec les autres, vaut mieux se départir d'un animal pour l'offrir à quelqu'un qui pourra en prendre soin convenablement.
Il vaut mieux être triste nous, humains, plutôt qu'eux, oiseaux.
Il est déconseillé en plus de diminuer les dimensions d'une cage lorsque des perruches ont vécu dans une cage plus grande.
C'est un choix déchirant, mais peut-être plus responsable.
Je l'ai vécu avec une chienne que j'avais depuis plus d'un an et que j'adorais... j'en ai pleuré pendant plus d'une semaine. Mais je savais qu'elle allait être plus heureuse avec sa nouvelle famille qu'avec moi dans la situation que je vivais jadis.
Enfin, la décision t'appartient, rien n'est impossible. Tu peux faire l'essai et juger par la suite si l'espace vital réduit risque de mettre en danger la santé de tes perruches. | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement... Mar 24 Avr 2012 - 0:12 | |
| En même temps, il est parfois difficile de se séparer de ses perruches si on ne connait pas parfaitement la personne qui les adopte, s'il faut elles risquent de finir encor plus mal en étant privées carrément de sorties, qui sait ? Si ta finca melodia est encore en bon état, pense à bien la nettoyer et la ranger, elle pourra vous servir un jour, on ne sait jamais ... | |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement... Mar 24 Avr 2012 - 7:40 | |
| - BluYos a écrit:
- On parle de perruche pas de peluches. Tu te sentirais capable, à ma place de devoir te séparer de tes oiseaux à cause d'une cage? Quelque soit ta réponse, moi c'est non.
La question se pose pas je me suis renseigner avant pour etre sur d'avoir la place de les acceuillir, mais si il savere un jours que je demenage et que ma cage est trop grande par rapport a la ou je vais, je prefere encore trouver une personne qui s'en occupera bien.. et au pire pour etre sur quelqu'un qui a une voliere extérieur au moins je sais qu'elles auraient l'espace necessaire pour voler... | |
| | | BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement... | |
| |
| | | | Je dois changer de cage, malheureusement... | |
|