| Les ondes nocives pour les perruches? | |
|
+5Akita zifou yassinenada lolocuisto77 Eowyn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Les ondes nocives pour les perruches? Ven 20 Avr 2012 - 11:24 | |
| Salut tout le monde!
Il y a un moment que je me pose la question, elle va et vient dans ma tête mais j'aimerai avoir votre avis. On sait que les ondes des portables sont nocives pour nous (je crois qu'il ne faut surtout pas mettre son portable dans la poche sur du long terme car ça pourrai provoquer certains cancers ou je ne sais quoi d'autres...), mais au quotidien il y a aussi les micro-ondes, la wifi qui tourne non-stop... Bref, je me demandais si toutes ces ondes, même si elles ne doivent pas être trop trop fortes mais sur du long terme, si cela pourrait causer quelques soucis pour nos perruches en intérieur, car nos perruches n'ont pas le même gabarit que nous quand même! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Ven 20 Avr 2012 - 11:34 | |
| Bien je pense que même pour nous, toutes ces ondes , même à petites doses sont nocives ou tout du moins perturbent infimement notre organisme, que nous ne pouvons encore quantifier car nous n'avons pas assez de recul , les générations futures auront des études à long terme pour le savoir . pour nos pioux, c'est pareil, rendez vous dans 200 ans sur le forum pour en parler. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
yassinenada Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 483 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mohammedia , Maroc
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Avr 2012 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Avr 2012 - 0:12 | |
| Mon Rickie est entre le micro onflde et l'ordinateur( il est dans une pièce séparée de l'ordinateur (environ 6m de lui) et le micro onde (environ 10m) et souvent un portable traine à 2m de lui la nuit, mais je ne suis pas scientifique,faudrais faire des test la dessus |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Avr 2012 - 12:00 | |
| tiens c'est une question pertinente | |
|
| |
Akita Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 157 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nantes France
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Avr 2012 - 23:14 | |
| Partant du principe que certaines ondes sont nocives aux organismes vivants, on peut supposer que nos perruches en prennent une dose aussi... Maintenant, étant donné la durée de vie moyenne d'une perruche, est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur leur santé ? A moins d'avoir des tests expérimentaux en labo, on ne pourra pas y répondre. D'ailleurs, il n'est pas prouvé que les ondes émises par les portables soient nocives, pas plus que celles de la télé, de la radio, de la wifi, du micro-onde, des satellites... Tu voies où je veux en venir ? . Nos espaces de vies sont saturés d'ondes en tout genre depuis l'apparition des premières radios... On ne peut pas y échapper, sauf en allant vivre au fin fond du Sahara ou au Pôle Sud. Et encore, j'en suis pas tout à fait sûre. | |
|
| |
pascale Membre
Inscription : 30/03/2008 Messages : 185 Age : 104 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique.
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Juil 2012 - 14:09 | |
| Oui les ondes électromagnétiques sont nocives pour nos oiseaux.
Les miens meurent de plus en plus jeunes, au lieu des 5 , 6 ans et 7 , 8 , 9 ans1/2, ils meurent à 1, 3 et 4 ans ....
+Sieurs antennes sont prés de chez moi depius 97 .....
Nous, on suivra après ... de plus en plus jeunes ..... | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Sam 21 Juil 2012 - 16:09 | |
| ça remonte le moral tout ça ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
pascale Membre
Inscription : 30/03/2008 Messages : 185 Age : 104 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique.
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Dim 22 Juil 2012 - 12:28 | |
| Oui .....
J'ai fais une pte enquête auprès de mes oiseaux, j'en ai eu 22 depuis 99 et depuis 2008, 2009 c'est l'hécatombe ... J'ai incriminé soins, vitamines, ect .... je fais tout bien comme il faut (à moins que la qualité de ce que je donne soit nulle ou que l'animalerie ne vende que des oiseaux "dégénérés"), il ne reste + que cette solution ..........
L'année passée 4 sont mort, cette année 3, le dernier hier ... (j'ai tjrs eu 4 ou 5 perr.ond. dans la cage-volière) ... avant 2008, ils vivaient + longtemps .... merde ... désolée pour l'injure .....
Il ne me reste que 2 petites perruches, (pas des grdes Anglaises) en bonne santé pr le moment .... 2 mâles de 1 et 1 an et 8 mois ... arc-en-ciel et masque jaune de type 2.
J'arrête d'avoir des perruches ( si elles meurent) ou je continue au risque de les voir mourir précocement ?? Elles m'aident à leur façon .... | |
|
| |
AB Membre
Inscription : 05/03/2012 Messages : 236 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 33 Ville et Pays : Dakar-Sénégal
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Dim 22 Juil 2012 - 14:06 | |
| Les micro-ondes peuvent avoir des effets thermiques.( c'est à dire dû à la production de chaleur des micro-ondes).
Une étude de Balmori et Hallberg montre une incidence significative des micro-ondes sur la fertilité animale et beaucoup d’autres effets très nocive.
Si je devais m' appesantir sur tous les effets dévastateurs que ces ondes crées je ne finirais pas d’écrire.
Mais comment faire pour éviter cela ? Ceci est la question que beaucoup de scientifiques se posent sans vraiment trouver la solution.
Surtout que le monde est régit par le spectre de technologies de l’information et de télécommunications.
Donc soyons toujours à l’écoute de nos perruches.
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? Dim 22 Juil 2012 - 17:24 | |
| - pascale a écrit:
- Oui .....
J'ai fais une pte enquête auprès de mes oiseaux, j'en ai eu 22 depuis 99 et depuis 2008, 2009 c'est l'hécatombe ... J'ai incriminé soins, vitamines, ect .... je fais tout bien comme il faut (à moins que la qualité de ce que je donne soit nulle ou que l'animalerie ne vende que des oiseaux "dégénérés"), il ne reste + que cette solution ..........
L'année passée 4 sont mort, cette année 3, le dernier hier ... (j'ai tjrs eu 4 ou 5 perr.ond. dans la cage-volière) ... avant 2008, ils vivaient + longtemps .... merde ... désolée pour l'injure .....
Il ne me reste que 2 petites perruches, (pas des grdes Anglaises) en bonne santé pr le moment .... 2 mâles de 1 et 1 an et 8 mois ... arc-en-ciel et masque jaune de type 2.
J'arrête d'avoir des perruches ( si elles meurent) ou je continue au risque de les voir mourir précocement ?? Elles m'aident à leur façon .... La consanguinité excessive qui a permis de fixer les différentes mutations est à l'origine de plusieurs problèmes. Notamment le taux élevé de cancers. Une des vets à l'hopital vétérinaire que je fréquente attribue au moins la moitié des décès d'ondulées à des néoplasmes divers (lipomes, tumeurs etc.). En créant les mutations, il n'y a pas que le plumage qui a muté, toute une panoplie de problèmes ont été exacerbés. Toutes les défaillances de plusieurs générations ont été amplifiées à mesure qu'on reproduisait de nouvelles mutations en utilisant des sujets d'une même famille. Si on ajoute à cela une alimentation inadéquate, il ne reste pas beaucoup de survivant. La plupart des vets prétendent qu'aux moins la moité des problèmes de santé en général sont liés à des carences nutritives. Pour en revenir aux mutants, quand les perruches étaient vertes et plus rarement bleus, les perruches vivaient 10, 12 ou parfois 14 ans et cela même avec des diètes pauvres. Les croisements pour obtenir des perruches standards, plus grosses et avec certains attributs plus prononcés ont fait en sorte que ces perruches sont encore plus fragiles que nos petites perruches ordinaires. Comme si ce n'était pas assez, la popularité des oiseaux exotiques à fait en sorte qu'il y a eu une propagation de toutes sortes de maladies aviaires, ce n'est vraiment pas encourageant et tu as raison d'être déçue, je le suis aussi. C'est pour cela que je tiens à ce que le membres gardent toujours un petit nombre de perruches qu'ils seront en mesure de choyer. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches? | |
| |
|
| |
| Les ondes nocives pour les perruches? | |
|