Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partie de sa bouche

4 participants
AuteurMessage
Fofo31
Membre
Membre
Fofo31

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse,France

Partie de sa bouche Empty
MessageSujet: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:31

Bonjour à tous Smile Alors ce soir j'ai regardé mon oiseau qui jouait avec son reflet dans le miroir. J'ai observé quelque chose de bizarre quand il ouvre son bec et qu'il tire la langue pour soit disant " faire des bisous" à son reflet, il y a comme quelque chose de jaunâtre qui sortait en même temps que sa langue affraid c'est assez bizarre . Sa ressemblait à des graines de millet, mais quand je le prenait dans ma main en lui fessant ouvrir le bec, il n'y avait rien de ce type. Puis je le repose sur son miroir et il le refait... Qu'est ce que cela peut t'il être ? ( Ps: Sa n'a pas l'air de le gêner donc je ne pense pas que se soit une maladie .. ) Smile Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:41

Il régurgite une graine à destination de son ami imaginaire, c'est à dire son reflet.

Ce comportement est normal lorsque le nourrisage s'adresse à un congénère. Dans ton cas ta perruche a trouvé une solution de substitution à son isolement à travers son image dans le miroir...
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:06

Il donne la petit graine à son reflet comme il le ferai à une femelle pour la séduire et lui montrer qu'il est capable de la nourrir le jour ou ils feront des bébés tous les deux !

Il aurait peut-être besoin d'un ou une compagne, tu ne crois pas ?

Ce n'est pas bon pour lui d'être seul !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

Féminin Age : 48
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:09

Jerome et Nicole l'ont très bien expliqué, c'est la fameuse becquée sauf que c'est à un miroir plutôt qu'une vraie perruche.

Tu peux consulter ce post-it Les comportements naturels des perruches tu y trouveras peut-être d'autres trucs intéressants à savoir sur le comportement des perruches.

Dans ton cas, ta perruche seule avec son miroir elle a appliqué un comportement interactif, la becquée ou le nourrissage.

Il faut être prudent parfois avec les miroirs, l'oiseau ne doit pas l'utiliser excessivement. Surtout s'il régurgite fréquemment. J'ai su que parfois, puisqu'il n'y pas une réponse concrète venant de l'être fictif (miroir), des perruches se rendent malade à force de trop régurgiter sur leur miroir. S'il le fait à l'occasion que 3 ou 5 fois d'affilé ce n'est pas dramatique. Mais si tu vois qu'il a une véritable manie, peut-être peux-tu le retirer à l'occasion ou le placer dans une zone de jeu à l'extérieur de la cage par exemple, là où il n'a pas accès continuellement.

Les miroirs peuvent être bons pourvu qu'ils soient utilisés avec modération. Le mieux c'est un véritable compagnon!
http://nicolefodale.ca/
Fofo31
Membre
Membre
Fofo31

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Toulouse,France

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:21

C'est un mâle et il vit avec un autre mâle Smile Je l'ai sortit juste occasionnellement dans ma chambre Smile je ferait attention avec les miroirs Smile merci de vos conseils et réponses cheers
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

Féminin Age : 48
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:29

De rien!

Il est écrit que tu n'as qu'un oiseau c'est ce qui nous a induit en erreur.

S'ils sont déjà deux le miroir n'est pas nécessaire. Les miennes ont un jouet qui a deux petits miroirs mais vraiment pas plus gros qu'une très petites pièce de monnaie. C'est davantage les reflets de lumière qui leur plaisent car elles ne peuvent pas vraiment s'y voir. Ce sont des miroirs, où l'on ne se voit pas bien!

http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:48

Ah ! effectivement si tu n'as pas qu'une seule perruche c'est autre chose, alors ne lui donne plus ou très peu de miroir !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie de sa bouche   Partie de sa bouche Empty

Partie de sa bouche
Page 1 sur 1