Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| que pensez vous de cette cage ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
vanylle Nouveau Membre
Inscription : 09/04/2012 Messages : 4 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 11:56 | |
| Bonjour, je sais que plusieurs postes sont ouverts pour ce type de questions mai je n'ai rien trouvé pour ce modèle précis, voilà en ce moment il y a une " petite " volière d'intérieur que je trouve très esthétique et avec un espace plutôt sympa pour un couple et j'aurais souhaitée avoir votre avis sur ce sujet - elle est à 145 € dans l'animalerie à côté de chez moi avec pour dimentions 68x58x150, elle comprend un plateau de fond amovible, une mangeoire, 3 prechoirs en brache non traité, une " station de jeux ", elle possède au moins trois portes ( une de chaque côté de la cage sauf au fond ) et elle est montée sur roulettes !! ( pour le prix je la trouve plus que bien !!! ) comme je n'arrive pas à y mettre de photos son nom c'est " cage gilda natura " de chez fop it voilà, dites-moi ce que vous en pensez, après tout je suis nouvelle, je peux faire des erreurs !! | |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:00 | |
| perso je trouve sa dommage qu'a se prix la l'espace de vole ne sois pas plus large... Moi je ne la prendrai pas... Personnellement, j'ai ma Finca Mélodia, donc 76cm je trouve sa deja un peu juste pour mes deux bonhommes alors.
Enfin... se n'est que mon avis
Dernière édition par chtitezulie le Lun 9 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois | |
| | | Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:07 | |
| Humm... Si je comprends bien, les dimensions sont: 68 long, 58 large et 150 haut ? Elle est bien haute, mais les perruches ondulées volent dans en longueur, et non en hauteur. Les dimensions minimal pour un couple étant de: 75/80 Long, 45/50 large et 45/50 hauteur. - Je vois aussi que tu n'as qu'un oiseau. Sache que les perruches sont des oiseaux grégaire, donc qui vivent en groupe. Il faudra donc que tu achètes un compagnon à ta perruche. (Sans oublier la quarantaine, mais tu peux te renseigner sur le forum, grâce au post-it) - Ensuite, pour pas très chère, tu as la Finca Mélodia ou la Finca Pequeno. Si tu en prends 2, tu peux les assemblé, et tu auras une belle et grande cage Personnellement, j'ai la Finca Pequeno. Elle est bien, mais il faut sortir les perruches au moins 1heure par jour - Aussi, ne met pas de papier sablé sur les perchoirs, le mieux sont ceux en bois naturelle. Et aussi pas de sable dans le fond. Remplace le par du papier essuie-tout ou du sopalin. Pour en savoir plus, balade toi sur les Post-it du forum. Ils sont très intéressant. | |
| | | vanylle Nouveau Membre
Inscription : 09/04/2012 Messages : 4 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:23 | |
| ok,
merci de vos réponses je vais voir pour me rediriger vers d'autres modèles !!
( au fait je n'ai pas d'oiseaux mais au niveau de l'inscription il fallait mettre un nombre je n'ai pas trop compris enfin bref ) | |
| | | chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:25 | |
| - vanylle a écrit:
- ok,
merci de vos réponses je vais voir pour me rediriger vers d'autres modèles !!
( au fait je n'ai pas d'oiseaux mais au niveau de l'inscription il fallait mettre un nombre je n'ai pas trop compris enfin bref ) mdr, c'est pas grave. Pense juste a en prendre deux en même temps, sa évite la quarantaine si ils viennent du meme endroit. Et ils seront plus heureux | |
| | | vanylle Nouveau Membre
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:32 | |
| au fait,
en surfant sur le site zooplus, j'ai trouvé un autre modèle,
c'est la cage piano 6 avec pour dimentions L 87 x l 46,5 x H 70 cm, elle comprend 4 écuelles, 2 abreuvoirs, 4 perchoirs, 1 support pour nourriture et 1 miroir. ( mais j'elèverai le miroir ), il y a 1.2 cm d'écartement entre les barreaux et apparemment sur la photo on voit 2 portes devant et 1 de chaque côté de la cage ainsi que 2 bacs au fond de la cage
et elle est à 89.90 €
alors ??[left] | |
| | | zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 12:56 | |
| | |
| | | Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 14:58 | |
| Salut Vanylle.
La piano est bien pour un couple. Mais je me disais que si ton budget te permettait de la prendre à 89.90 € donc.
Pourquoi ne pas prendre deux Finca Melodia que tu accoupleras pour un magnifique espace de 1m51 de longueur au lieu de 87 et qui reviendrait au même prix.
Après peut-être est-ce un problème de ''manque'' de place ? Mais bon, je voulais quand même te proposer ça, en pensant à tout l'espace que tu pourrais leur offrir. | |
| | | chtitezulie Membre
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 15:27 | |
| Ce que tu peux faire c’est aussi les accoupler mais en longueur, Ce qui ferrai avec 2 finca mélodia : L 90 x l 75,5 x H 90.5 Si tu les assemble sur la largeur sa fait : L 150 x l 45 x H 90.5 Âpres personnellement j'aime bien aussi la piano, mais bon pour le même prix tu as plus d'espace de vol. Mais elle ne seront pas non plus malheureuse dans la piano 6. | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? Lun 9 Avr 2012 - 15:44 | |
| C'est un bon choix Vanylle, Ferplast est une bonne marque et ses cages ou volières construites avec des bons matériaux. Avec 87 cm de large, tu pourra avoir même deux couples par la suite, ou bien prévoir une reproduction si tu aura un seul couple, car il y a des petites portes latérales pouvant accepter l'installation d'un nid par l'extérieur de la cage. C'est très bien. Et si tu complètes tous ça par des sorties quotidiennes de quelques heures en liberté dans une pièce sécurisée, ce sera parfait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de cette cage ?? | |
| |
| | | | que pensez vous de cette cage ?? | |
|