| J'ai besoin de quelques conseil svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baguy Membre
Inscription : 27/03/2012 Messages : 30 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: J'ai besoin de quelques conseil svp Mar 27 Mar 2012 - 21:29 | |
| Bonjour je suis nouvelle ici donc je ne c'est pas trrop comment sa marche / donc je vous explique j'espere que j'aurais une réponse dans les plus bref delais svp merci Je viens d'acheter une perruche et c'est la premiere fois que j'en ai une elle est bien apprivoisé mais comme elle me connait pas elle est très distante avec moi elle est jeun et c'est une femelle qui se nomme Rio J'aimerais bien avoir quelques conseil pour moi et la relation entre moi elle pour qu'elle marche bien Par contre elle veut pas que je l'a carresse et des que j'apporche mes doigts elle m'attaque mais si je mets mon bras ben elle vient Je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup est ce une illusion? Pour tous se qui est nourriture et entretien du bac je vous ecoute je voudrais pas qu'elle attrappe des parasyte alors comment faire ? Donc j'y connait rien donc tous conseil sont à prendre svp merci | |
|
| |
Baguy Membre
Inscription : 27/03/2012 Messages : 30 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mar 27 Mar 2012 - 21:31 | |
| Et je trouve aussi qu'elle se gratte beaucoup elle fait sa toilette? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mar 27 Mar 2012 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 3:26 | |
| J'ai neuf perruches Baguy, le matin j'en vois une ou deux boire. Dès que je découvre la cage elles vont boire. Sinon on le voit rarement boire, ça dure une seconde quand elles boivent.
Tu peux regarder ça, juste pour le fun. La perruche ondulées est le seul psittacidé capable de se poser sur l'eau et de boire en flottant en gardant les ailes ouvertes et de repartir à partir de la surface de l'eau. http://www.parrotsociety.org.au/articles/art_043.htm
Pour les parasites, il n'y a aucune raison pour qu'elle en attrape si elle n'en a pas. Pour en attraper, il faudrait qu'elle soit en contact avec des oiseaux contaminés ou qu'elle en ait déjà, mais je te tourmente pas avec ça tant que tu n'auras pas d'évidence.
Je ne sais pas si tu as déjà eu un chat? Les oiseaux passent encore plus de temps à se faire une beauté et à entretenir leur matériel de vol. C'est génial car ils ne puent pas, jamais. _________________ | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 7:28 | |
| Ha daccord merci beaucoup je vai lire les liens que vous m'aviest passer et je vous donnerait des nouvelles | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 9:12 | |
| Euh... elles boivent et flottent mais cela ne veut pas dire qu'elles savent nager, loin de là, elles se noient vraiment dans un verre d'eau, très fréquemment dans la cuvette de nos toilettes si on ne prend pas garde. Le récipient du bain ne doit pas être trop profond.
Dans la nature, beaucoup de perruches sont noyées par leurs congénères lors du bain en grande bande, car elles se posent les unes au dessus des autres, une fois complètement mouillées, elles ne peuvent plus prendre leur envol.
Dans cette vidéo sur les oiseaux australiens, vous verrez un rapide passage sur un "nuage" d'ondulées se posant sur un plan d'eau, j'aime beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=EqYwwn0nTr8&list=FLnl9PiKxTNd8BHnWh1RxNcg&index=12&feature=plpp_video | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 11:12 | |
| jarrive a lui toucher les pattes et le ventre c'est bion signe? parce que avant je narriver pas elle mattaquer et aussi avant des que japprocher ma main elle mattaquer et elle s'enfuyer et maintenant elle grimpe sur mon doigt est ce bon signe? et pourquoi a chaque fois que je part elle cris? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 12:19 | |
| Bon signe en effet Dis moi Baguy, elle est ta seule perruche ? c'est quoi les deux autres oiseaux ? | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 12:21 | |
| a daccord et sa n'a rien a voir ce sont des chardonnerets | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 12:23 | |
| Et par contre pourquoi elle n'arrete pas de manger mes bijous? je ne peux plus mettre de bijoux a cause d'elle
| |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 17:30 | |
| C'est une petite curieuse ! Tu penses lui prendre un compagnon ? Il le faudrait ! Les perruches étant des oiseaux grégaires. Il lui faut un(e) ami(e) de la même espèce. | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 17:53 | |
| oui mais je voudrais qu'elle s'habitue que a moi et je veux pas qu'un amie ronpe notre relation et en plus je n'ai pas une cage adapter pour deux calopsite je verrais par la suite car sa ne fait pas tres lontmps que j'ai un calopsite je n'en ai jamais eu avant | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 18:20 | |
| - Citation :
- et en plus je n'ai pas une cage adapter pour deux calopsite
pas adopté pour deux donc non adapté pour une seule aussi. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Mer 28 Mar 2012 - 18:24 | |
| Ce n'est pas une perruche calopsitte Baguy Mais une perruche ondulée. C'est impérative, la pauvre petite ne peut pas rester seule, et je doute que tu lui accordes toute ta journée et ce tous les ''jours'' ? Je comprend que tu ne veuilles pas qu'un nouvel ami brise la relation qui existe entre vous, mais il te faut continuer à lui accorder du temps et apprivoiser le petit nouveau si il ne l'est pas déjà. Ta petite sera heureuse, tu ne crois pas que c'est l'essentiel ? Deux perruches heureuses et deux relations avec chacune d'entre elles tout ça avec de l'amour, de la bonne volonté et de la patiente. Puis comme dit lolo, une cage petite pour deux l'est aussi pour une. | |
|
| |
Baguy Membre
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Jeu 29 Mar 2012 - 14:16 | |
| non non c'est une perruche calopsite que j'ai . et oui j'ai bien compris mais pas dessuite car je viens a peine del'avoir et lolo j'ai vue lol | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp Ven 30 Mar 2012 - 0:00 | |
| Ah d'accord, c'est une calopsitte alors ? Je croyais que tu avais simplement confondu puisque justement c'est un forum pour ondulée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp | |
| |
|
| |
| J'ai besoin de quelques conseil svp | |
|