| Les mouchtiques ! | |
|
+7titidu13 jackot chtitezulie Cookiss Fly22 Pitounette mouche 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mouche Nouveau Membre
Inscription : 22/03/2012 Messages : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Pessac (33600)
| Sujet: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 11:24 | |
| Hello tout le monde, Voilà enfin le post de présentation de ma troupe de poilus Je commence par Guizmo, le dernier arrivant. Il à rejoins la famille le 19 février Guizmo est un petit furet zibeline angora d'un an. Il a un passé plus que mouvementé... Un homme l'avait acheté à son fils de 10 ans, qui en a eu marre Résultat il l'a mis en pension dans un chenil, sauf qu'au fil des semaines il en a eu assez de dépenser ses sous, il a donc demandé à un véto de le placer.. Ce furet ne savait pas vivre, jouer, dormir comme un furet Il dormait à même le sol, sans même une petite couverture, il ne savait même pas ce que c'était.. Il a vécu dans un box toute sa vie, avec juste une gamelle d'eau et des croquettes. Il connaissait la même vie que celle des chiens de la SPA, il attendait que quelqu'un le sorte de cet enfer... Je me demande bien comment ce furet peut être aussi gentil, comment n'est-il pas devenu fou ? En un mois, une relation extraordinaire s'est construite entre nous deux, il a un regard vraiment différent de mes autres furets, il a le regard d'un furet qui a un passé... Aujourd'hui il à repris beaucoup de poids, il était très maigre avant, mais maintenant c'est un bon morceau bien musclé Il joue beaucoup avec moi et avec ses copains, il dort n'importe où comme une grosse crèpe, et il est presque propre, il y a encore quelques petits accidents Des photos ! La suite plus tard, là je file au boulot avant d'être en retard ! Désolée de vous faire attendre une fois de plus ! | |
|
| |
Pitounette Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 11:31 | |
| Mon dieu! quelle boule d'amour ce fufu! <3 | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 15:05 | |
| Ils sont tout mignons On voit bien à travers tes écrits que c'est une vraie passion. | |
|
| |
Pitounette Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 16:15 | |
| En relisant ton post on ne peut que s'insurger face à ces pratiques irresponsables! quand on prend un doudou, on l'assume! Un animal c'est une vie, et je suis toujours choquée d'entendre dire "mais ce n'est qu'UN animal" ba non, pour moi ils sont au même niveau que l'homme!
Il a le même regard que mon cheval: une gentillesse profonde et surtout de l'amour dedans! | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 18:41 | |
| | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 18:44 | |
| | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
Inscription : 22/03/2012 Messages : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Pessac (33600)
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 19:50 | |
| Et oui pitounette, moi aussi ça me révolte, c'est pour cela que je suis heureuse de pouvoir offrir une vie meilleure à des animaux malheureux... Merci pour mon Guizmouille ! Bientôt la suite ! | |
|
| |
jackot Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 155 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 19:54 | |
| Super mignon | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 20:31 | |
| GUS Il est arrivé par "accident" en mars 2011. En effet, après le décès de mes deux premiers furets (..), je n'ai pas recommencé l'aventure fouinesque, mais un jour, Gus est venu en garde à la maison pour des vacances de quelques jours... C'était un pur bonheur, il me fesait craquer.. Après son retour chez lui, je n'ai fais que pleurer, j'en étais vraiment amoureuse, alors que je ne l'avais gardé que 5 jours... Un mois plus tard je reçois un long mail de sa propriétaire, me disant qu'il était bien mieux chez moi, que je m'en occupais mieux qu'elle, et qu'elle le voyait aux photos. Gus lui avais même fait la tronche quand elle était venue le chercher ! Elle avait un travail trop prenant et il ne sortait donc pas assez, elle e sentait trop coupable, et me l'a donc cédé pour mon plus grand bonheur ! Il a un an et deux mois, c'est un siamois avec un beau masque en V ! Ensuite c'est à Léo, sauf si DR house commence avant x) | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 20:49 | |
| Léo, le plus jeune, il est arrivé deux mois après Gus Il a 8 mois C'est un champagne ! Voilà pour les fufus, ce sont tous des crèmes de belettes ! Plus tard, présentation du reste de la troupe ! | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 21:22 | |
| OOOOOOH !!! Mais ils sont magnifique ! | |
|
| |
Pitounette Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 21:44 | |
| Mon dieu, je craque sur la photo tête en bas de Gus XD magnifiques poutpouts! | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 22:06 | |
| me voila raide dingue de ces beaux fufu | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mar 27 Mar 2012 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mer 28 Mar 2012 - 2:59 | |
| Selon ma vétérinaire, ce sont les petits carnivores qui coutent le plus cher en soin. _________________ | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Mer 28 Mar 2012 - 6:21 | |
| Pas forcément. En fait ce sont ceux qui demandent le plus de travail surtout, c'est comme les gosses, c'est un boulot astronomique ! Mais bon ! Je le aime tellement, que le travail qu'ils me donnent est un plaisir ! Le furet est un animal très fragile, il n'est pas rare d'avoir des furets souffrant de cancer, lymphome, troubles intestinaux, occlusion etc.. Donc financièrement c'est pas le moins cher c'est sur, mais cela reste un prix abordable si on à de la chance d'avoir un furet qui ne développera jamais de problèmes graves ! Les aller retour chez le véto sont quand même fréquents, vu le nombre de co**ries qu'ils font qui les mettent en danger.. Sinon en soins de base, il y a les pipettes antipuces et vermifuge, la litière, les poussins (ou barf selon les propriétaires, voir même croquettes ! - très mauvaise pour leur santé) Si on ne dépense pas tout son argent dans les jouets, ça va | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| |
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 20:32 | |
| Lilas , 8 ans, grosse vache, Mouche, 2 ans, je l'ai trouvée dehors en allant bosser, elle était minuscule... Tigrette, 11 ans, elle a été jeté par la fenêtre d'un voiture en marche, et a atterrie sur notre palier... Elle garde des séquelles...(mâchoire déformée, queue déformée, articulations douloureuses, yeux qui "vibrent", réactions encore un peu imprévisibles..) | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 20:41 | |
| | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| |
| |
yassinenada Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 483 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mohammedia , Maroc
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 20:59 | |
| C'est animaux sont tombés entre de bonnes mains ! J'adore les animaux, et je suis encore plus contente quand je voie quelqu'un qui prend soin d'eux Mais ça à l'air que presque tous étaient des victimes Mais puisque qu'ils sont joyeux c'est merveilleux pour moi ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:00 | |
| superbes photos, j'adore.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
yassinenada Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 483 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mohammedia , Maroc
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:02 | |
| PS : Je craque ton parc de sortie | |
|
| |
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:04 | |
| Oui, ils ont quasiment tous un passé. Je suis plutôt du genre à adopter en asso ou par le biais de sauvetages que j'effectue moi même, je préfère offrir une vie meilleure a un animal plutôt que d'acheter.. Je vais charger les photos des oiseaux que j'ai recueilli puis relâché ! J'ai effectué un sauvetage de 18 hamsters l'an dernier, mais il faut que je retrouve les photos. | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:05 | |
| OUAH ! J'adore tes animaux ! Et j'ai été touché par l'histoire de Tigrette... la pauvre... =( Mais maintenant elle doit être bien avec vous =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mouchtiques ! | |
| |
|
| |
| Les mouchtiques ! | |
|