Bonjour,
Ma petite perruche Kiwi, âgée d'environ 7-8 mois, a commencé a me mordre il y a 2 jours. Il ne m'avait jamais mordu jusqu'a present. C'est une perruche elevee a la main.
J'ai remarqué qu'il semble y avoir un surplus d'energie depuis 2 jours, il parle sans arret (je vous ai envoyé un video dans un autre post), saute partout dans la cage et ''attaque'' ses jouets. Lorsque je le prend dans mes mains et l'approche de mon visage, il se donne un élan pour me mordre le nez assez fort
De plus, il ne m'écoute plus. Lorsque je l'appele, il se sauve de moi
Il semble faire a sa tete....
Pensez-vous qu'il est dans la crise d'adolescence? Ou une poussée hormonale??
J'essaie de ne pas réagir lorsqu'il me mord afin de ne pas renforcir ce comportement et je le récompense lorsqu'il est doux et calme. De plus, lorsque je lui donne du millet, si j'ai le malheur de m'approcher un doigt il m'attaque sur le champ... Pourtant avant il était tres gentil et jamais il me m'avait mordu, jusqu'a 2 jours passé. Je tiens a specifier que ça fait 4 mois que j'ai Kiwi..
Je tiens a specifier qu'il fait cela seulement avec moi, lorsque mon copain ou mes parents le touche, il ne mord pas..
Est-ce que je fais quelque chose de pas correct? J'espere vraiment que ca va passé, mon nez commence a souffrir
Qu'est-ce que vous en pensez??