| Mutations... | |
|
+70dexter/pistache M.Blues cathy27310 papyhub saad.lefou Katiastrof laurene43 Alain Mr-Hifdi ornitofan stephane93 twister UltrAslan Fly22 lolocuisto77 BettyLoo caeralexpo kitkat2010 Estellee. Mathys* Montigny Eowyn éphémère angels amywinehousediva Clementt alae radyi76 ¤manon¤ oceeane gigi -jerem38- bizbiz27 joangel unegonde Maëlys cowgirls88 pédro2 rehia anaïs34 ilyesse Charlie Ana et Kiwi Pastelle valou67 Alex'ia off86 melannie blingbling nomis123 AHMED1N Rémige Scara miralem Arista Isatis_Angel placebo86 Fate72 Bounty piccolo cavapanon grigri07 jimmy29 LadyEmi blackwings biggy KriM69 Martine _buddy spurgard 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: Mutations... Mar 2 Nov 2010 - 9:10 | |
| | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: Mutations... Mar 23 Nov 2010 - 8:32 | |
| bonjour j'ai eu deux nouvelle perruche alors j'aimerais bien savoire quel est leur mutation j'ai une petite idée sur celle de droite je connée deja celle de gauche il me faut juste celle du mileu et de droite svp merci d'avance | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: Mutations... Mar 23 Nov 2010 - 11:34 | |
| bonjour, tu a eu deux nouvelles perruches et tu n'a pas fait la quarantaine . ? c'est vraiment dangereux de ne pas la faire, car si les nouvelles on une maladie, la tienne peut l'attraper . . . | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Mutations... Mar 23 Nov 2010 - 12:44 | |
| Surtout que celle du milieu a un plumage en très mauvais état, ce qui est toujours un signe suspect dont il faut se méfier...
Pour lesm utations, celle de droite est une type sauvage.
Celle du milieu, faudrait la voir de face, a priori, une pie australienne bleu ailes grises... Sans certitude pour le ailes grises. | |
|
| |
ilyesse Membre
| Sujet: Re: Mutations... Mar 23 Nov 2010 - 17:19 | |
| Sa fait un mois que je les ai j'ai tout prévue alor vous me dite | |
|
| |
ilyesse Membre
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 25 Nov 2010 - 18:27 | |
| alors pourquoi toujoure personne c'est la premiere fois que sa mes autant de temps pour repondre peut etre que vous avez pas vu bref c'est pas grave . j'attend toujourd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 25 Nov 2010 - 18:34 | |
| Je t'aiderai bien, mais je n'y connais rien en mutations, ilyesse... Celle de droite est de type sauvage ( c'est le plumage d'origine de toutes les perruches, ), celle du milieu est ( peut-être, je n'en sais rien... ) une diluée gris perlée, mais le facteur, je n'en sais fichtre rien, désolé... |
|
| |
ilyesse Membre
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 25 Nov 2010 - 18:44 | |
| Dacord merci quand meme je vais attandre si quelqu'un peut m'informé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 25 Nov 2010 - 18:46 | |
| Ce qui compte est d'avoir relancé le sujet... |
|
| |
ilyesse Membre
| Sujet: Re: Mutations... Jeu 25 Nov 2010 - 19:10 | |
| oui c'est vrai sa | |
|
| |
rehia Nouveau Membre
Inscription : 15/01/2011 Messages : 9 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : papeete tahiti
| Sujet: Re: Mutations... Sam 15 Jan 2011 - 21:20 | |
| je sai pas si c'est une arc en ciel ou pas? help me! | |
|
| |
pédro2 Membre
Inscription : 10/01/2011 Messages : 29 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : rabat Maroc
| Sujet: Re: Mutations... Sam 15 Jan 2011 - 22:12 | |
| je crois que c'est un arc en ciel , pour être certain attend les autre réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Sam 15 Jan 2011 - 22:13 | |
| On dirait bien |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 0:03 | |
| Il faudrait une photo de dos pour ne être sûr, pour voir clairement les ailes (et la couleur de leurs rayures) et s'il y a l'opaline.
Par contr,e pourquoi tout le monde semble obsédé par les arc-en-ciel ? J'ai un peu du mal à comprendre. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 4:55 | |
| pourquoi tout le monde semble obsédé par les arc-en-ciel ? J'ai un peu du mal à comprendre. Parce qu'elles sont un peu plus rare sans doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:32 | |
| Dur à produire aussi, ça prend du temps. Moi je ne connaissais pas du tout ce terme avant ce forum et je n'en ai jamais vu en vrai, alors je trouve pas qu'on en fasse un foin Il y a bien sûr d'autres "raretés" mais comme on dit, les goûts et les couleurs... |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:34 | |
| Ben, souvent, pas mal de gens nous demandent s'ils ont des arc-en-ciel... Ca revient plus que les autres variétés. Je trouve ça simplement curieux d'autant fixer sur cette variété, que, personnellement, je ne trouve pas si époustouflante que ça... Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. | |
|
| |
cowgirls88 Nouveau Membre
Inscription : 16/01/2011 Messages : 13 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Courcelles Belgique
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:47 | |
| Bonjour et bienvenue, Cowgirl.
Je pense que tu possèdes deux femelles. La cire de la bleue est très claire, et tire quand même vers le blanc...
Te serait-il possible de nous en montrer une photo plus nette ? |
|
| |
Inscription : 16/01/2011 Messages : 13 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Courcelles Belgique
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:52 | |
| Merci de ta réponse
Mais la personne qui nous a vendu la bleue nous a dis que c'etait un male car a la naissance il avais le bec noir et cela voulais dire que c'est un male tandis que la blanche n'a pas eu le bec noir mais clair.
Ce n'est pas évident de prendre une photo nette d'aussi pres je vais essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 12:58 | |
| La couleur du bec des juvéniles n'a rien à voir avec leur sexe... La teinte noire du bec indique une perruche très jeune, justement. ( deux de mes femelles avaient ce bec noir lors de leur achat ) C'est la couleur de la cire qui permet de le savoir.
C'est un éleveur qui te l'a vendue ? |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 13:10 | |
| Je plussoie avec Jojo, le bec avec du noir, c'est seulement un indicateur d'une perruche très très jeune.
Pour le/la bleue, c'est une bleu ciel masque jaune type 1. Pour la blanche et bleu cobalt, c'est une femelle, mais la seule façon de différencier si c'est une pie australienne double facteur bleu cobalt ou une pie danoise bleu cobalt double facteur, c'est si un cercle oculaire blanc apparaît dans son oeil. J'ai aussi un doute pour savoir si elle a un masque jaune... les photos semblent montrer un peu de jaune sur sa tête, mais ce n'est vraiment pas évident et ça pourrait être juste une illusion d'optique...
Les deux oiseaux sont en tout cas très jeunes. Les yeux noirs malgré le flash + les rayures frontales sur la tête toutes présentes indiquent des oiseaux de 3 mois grand maximum, qui n'ont pas encore fait leur première mue. Le bleu n'a d'ailleurs sans doute pas plus d'un mois et demie ou deux mois, parce qu'il a encore du noir sur la pointe du bec.
Pour la pie danoise, il va donc falloir attendre pour être sûr de la mutation. Un cercle oculaire apparaîtra progressivement à partir de 6 mois environ si c'est une pie australienne ; si c'est une pie danoise, son oeil restera entièrement noir sans aucune variation de couleur.
Pour le sexe du bleu, il faudrait aussi des photos nettes et sans flash de la cire. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 13:21 | |
| Mes oiseaux ont éclot le 22 aout, j'ai eu la blanche elle avais quelque plus je l'ai nourri et sevrer moi même tandis que la bleu je l'ai eu deja sevrer (j'ai une totale différence de manipulation entre les deux, la blanche est plus calin que l'autre) ils vont donc avoir 5mois. En effet ma blanche commence a avoir du jaune un peu partout sur son corps ainsi que sur son visage, ses yeux il y a un contour brun clair et quand j'ouvre entierement son oeil il y a un contour blanc
*Quelques plumes pardon | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Mutations... Dim 16 Jan 2011 - 13:22 | |
| Pour la femelle pie, les photos de tes premiers posts n'étaient donc pas très récentes... On devrait voir bientôt si un cercle oculaire apparaît ou pas donc ! En tout cas, ça confirme le masque jaune pour elle, mais à voir si tu vois du jaune ou pas sur son corps (sur tout le corps, ça serait du masque jaune 2 ; sur juste la tête, c'est du masque jaune 1).
Pour le bleu.... Perso, j'ai du mal à me prononcer.... A voir avec les cadors du sexage s'ils arrivent à mieux "lire" la couleur. Il/elle approche des 3 mois en tout cas, il/elle commence sa première mue.
EDIT : Je n'avais pas vu tes nouveaux messages pendant que je répondais. Vu ce que tu décris pour la blanche, c'est donc bien une pie australienne double facteur bleu cobalt masque jaune type 2.
Pour le bleu... Franchement, j'ai du mal à croire qu'il soit d'août, avec ses yeux encore sombres et ses rayures frontales qui commencent à peine à disparaître. Vers 5 mois, il devrait déjà avoir les yeux qui commencent à s'éclaircir, et plus de rayures frontales (la première mue arrive normalement entre 3 et 4 mois). A moins qu'on soit face à un retardataire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations... | |
| |
|
| |
| Mutations... | |
|