Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 12:29 | |
| Bonjour,
ça fait un moment que je suis à la recherche d'une voliere pour préparer mes perruches pour l’extérieur et aussi pour leur donner plus d'espace notament de vol, et qui ne dépasse pas 1m de largeur
Hier mon mari m'a offert cette voliere http://www.animo-shop.com/voliere-xl-bc-vt-95x70x170cm-5763-49-11-25.z.fr.htm
je ne sais pas si elle est bien pour mes perruches (j'en ai 6) je parle pas question place car je les vois plus ils sont tout le temps en haut et ils volent dedans. mais plutot pour les barreaux qui sont verticaux et non horizontaux, est ce vraiment un probleme??
Qu'en pensez vous?? avez vous des idées de comment il faut l’aménager, lampe chauffante (ou on peut en trouver??) bache, percchoir chaffant... en gros comment la préparer pour les maintenir au chaud quand il ferra froid, je compte les mettre dans un coin de mon jardin, couvert en haut et sur deux cotés. mais je n'y connais rien, en installation de voliere exterieur, pour l'instant ils sont dans le salon, je compte les sortir mi Avril pour qu'il commence à s'adapter.
j'ai aussi une question maintenant qu'ils sont dans une si grande voliere comment vous faites pour les attraper?? est ce qu'ill me faut une épuisette noire? car là je me vois pas du tout les attraper. deja dans hier j'ai mis presque 1h 30 pour les transferer
Merci d'avance
Cordialement
| |
| | | Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 13:05 | |
| - Pour 6 perruches, elles devraient être bien dedans, mais pas plus de 6 perruches ! - Effectivement, les barreaux ne sont pas super... =S Je pense que tu peux mettre un deuxième grillage horizontal pour qu'elles puissent s'accrocher, ou faire en sorte qu'elles n'aient pas à s'y accrocher (plusieurs perchoirs et jouets). - Pour l’aménagement, je laisse la place à Fly, qui si connaîtra bien mieux je pense - Pour les attraper, ne le fait pas avec une épuisette, tu vas les terroriser ! D'ailleurs, tu les as transféré immédiatement... =S Normale qu'elles stress, elles ne l'avaient jamais vu avant le moment du transfert... ?! Voilà, bonne journée PS: quel gentil mari tu as... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 13:24 | |
| Pour les attraper, tu peux commencer par achter un click-r, les appeller par leur nom et si elles viennent, click-r+ friandise ( carotte,milet ou quelque chose qu'ils aime bien)comme ca, quand il vont voir le clicker, il vont l'associer positivement et quand tu les appelleras ils viendront vers toi et tu pourras les sortir |
| | | ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 13:54 | |
| merci pour la reponse; je les ai laissé regarder la bete quelques heures avant le transfert :p mais ils stressent des que j'essaie de les attraper; mais là dans la nouvelle cage c'est une mission impossible que de les attraper, ça c sur. j'aimerai bien avoir les tuyaux des gens qui ont des volieres et qui arrivent à attraper leur perruches. j'ai mis bcp de perchoirs, un peu partout dans gener l'espace du centre, comme ça ils peuvent voler un peu, il y a Quatre perchoir qui font toute la largeur de la cage, et le reste c'est des perchoirs de 15 à 20 cm en bois, lave, et pierre minerale un peu partout. j'ai mis les perchoirs en bois sous forme de Y en haut, car ils aiment se mettre en hauteur et à plusieurs. j'ai mis des echelles, des jouets, par contre pas de perchoirs car pas ou l'accrocher. voila tout, pour l'instant, je mettrai des photos ce soir, pour donner une idée de ce que ça donne, c'ets pas encore completement amenagé; ce n'est qu'un debut | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 13:58 | |
| Bonjour Ghuita.
Les barreaux verticaux sont très bien aussi, ils sont plus pratiques pour y placer les mangoires rondes inox avec support ou les petits abreuvoirs qui tiennent tous seuls. Certes les perruches ont un peu moins de prise, mais elles sont tellement acrobates qu'il n’y aura pas de problèmes.
J'ai vu cette même volière en magasin, elle est assez spacieuse pour 6 perruches, le tiroir en bas semble pratique. Par contre les perchoirs doivent être remplacés ou tournés dans le sens de la largeur, le mieux est d’acheter en magasin de bricolage, des baguettes rondes en bois 12 à 13 mm, moins de 2€ la baguette de 1m20 et les passer de part en part sur la profondeur. Tu peux les couper si elles dépassent.
Par contre, je suis désolée de te décevoir, elle n'est pas tout à fait adaptée à l'extérieur. Ceci étant, et compte ténu des températures basses de ta région en hiver, l'avantage de cette volière est que tu pourras la renter grâce aux roulettes. Elles seront mieux, car il est quasi impossible de l’isoler complètement du froid et des intempéries.
Pour les attraper dans ce type de volière, ce n’est pas évident, surtout à l’extérieur, les cas de fuite par la porte ne sont pas rares. Je te conseille, si tu dois le faire, de la déplacer dans une pièce fermée, le soir pour qu'elles ne voient pas trop, et de glisser par exemple un carton ou une planche de bois au milieu horizontalement pour réduire « l’espace de chasse ». | |
| | | ghuita Membre
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 15:10 | |
| merci beaucoup pour tous ces conseils, effectivement avec mon mari, nous avions convenu de les rentrer si on avait des temperatures en dessous de 0, mais au dela, je voudrais bien leur amenager correctement, nous avons acheter une bache isolante, et nous souhaitions rajouter des lampes chauffantes, l'objectif est qu'ils passent 10 à 11 mois/ 12 à l'exterieur (je n'ai qu'un 3 pieces ) , sinon effectivement c'est très pratique, de la rentrer et la sortir, le coin que ou je vais les mettre est à l'abri, avec de coté calé sur des murs, il y aura juste Deux cotés qui seront à l'air, su coup pas de courant d'air. Pour les attraper, Je vais abondonner l'idée de l'epuisette, et favoriser le clicker et la reduction de l'espace, (ça va etre drole, si je dois les traiter contre la gale loooool ) honnetement, je pense qu'ils sont contents, car ils volent bien dedans et ça me fait plaisir. si vous avez des pistes pour l'achat des accessoires d'amenagement je suis preneuse, nous avons fait plusieurs animaleries avec mon mari pour reperer le materiel chauffant et nous n'avons rien trouver du tout. | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 16:22 | |
| J'ai le même type de volière intérieur même si cela ne doit pas être la même marque. Le problème avec les volières c'est que souvent seul l'espace du haut est occupé ce qui fait une grande perte. Pour cette raison et pour d'autres, j'ai conservé le tiroir de séparation qui permet de diviser en deux dans le sens horizontal. En bas l'espace est pour mes 2 mandarins et mon canari et la partie du haut est réservé aux 2 ondulées. J'en ai eu 3 et l'espace était correct. Pour 6 moi je trouve que cela fait trop juste. Pour attraper mes ondulées c'est vrai que ce n'est pas facile donc pour toi qui leur laisse la cage en entier, cela va être encore plus compliqué. Il faut effectivement leur réduire au maximum l'espace. Il faudra impérativement que tu mettes la volière à l'intérieur sans quoi tu feras courir trop de risques à tes oiseaux. Plonger la pièce dans la pénombre le plus possible, tu dois laisser juste le minimum de lumière dont tu auras besoin pour arriver à les voir. Les oiseaux sont toujours plus faciles à attraper lorsqu'il fait sombre. Ensuite il faut aller vite sinon ça part dans tous les sens et c'est la panique à bord. De toute façon c'est la galère, inutile de te faire croire le contraire. Tu peux mettre des gants de chirurgien (gants extrêmement fins), tu en enfiles deux l'un sur l'autre avant de les attraper, ça te fera moins mal quand tu te feras pincer. Et puis cela permet d'éviter que tes oiseaux associent ta main à quelque chose qui leur fait peur. Après la "bagarre" ils continueront ainsi à venir sur ta main sans avoir peur. Et puis il faut aussi dire qu'on n'a pas besoin d'attraper un oiseau souvent. On ne le fait que s'il est malade et qu'on a besoin de le soigner. Dans ce cas, il te faut avoir une petite cage dans laquelle tu mets ton oiseau en soin et ainsi tu l'attraperas facilement. Pour les barreaux verticaux de cette volière, il n'y a absolument aucun problème. Les oiseaux s'y déplacent très bien. Cela ne gêne que les oiseaux qui ont du mal à se déplacer parce que malades, vieux ou handicapés. Mais pour les autres il n'y a pas de souci.
| |
| | | ghuita Membre
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! Lun 5 Mar 2012 - 17:51 | |
| oui biensur, je ne veux pas les attraper tous les jours lool, sinon ils vont finir par me detester merci pour les reponses, par contre est ce que quelqu'un saurait ou on peut acheter le materiel pour l'installation en exterieur svp. est ce que la bache suffit,o u est ce qu'il faut rajouter du plexi, ou autre...etc Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! | |
| |
| | | | Nouvelle voliere et bcp de question !!!!! | |
|