Voila sa fais 1moiset demie ~ que j'ai mes 2 perruches. Jusqu'à il y a 2semaine elles étaient encore dans ma chambre, je leur parlait tout les jours , les nourrissait de temps en temps avec ma main en la remplissant de graines ou millet, leur parlait etc..
Mon mâle
Pipo montait souvent sur mon doight, ma femelle moins, elle est craintive. Depuis 2semaines je les ai placés au salon. Car si je les libère c'est dans cette salle. Dans ma chambre elles risquent de se coincées derrière l'armoire ou autre. Enfin bref , elle sont au salon depuis 2semaine, mais depuis quelques jour,j'ai comme l'impression qu'elle me font plus confiance,et aussi elles trainent que d'un coté de la cage.
Même mon mâle qui montait toujours sur mon doight hésite maintenant, meme si je lui donne du millet et que je fais un petit mouvement brusque il s'envole.. Du coté de la cage ou ils sont il y a le nid. Il est placé en dehor de la cage mais contre le grillage. J'avais mi un papier pour boucher l'entré du nid .
Je sais que l'hiver n'est pas bien pour la repro(pour sa que j'ai bouché l'entrée du nid), mais bon, mes anciennes perruches me pondaient toujours des oeufs au sol. Donc je laisse le nid ou cas ou je les prend sur le fait. Alors voila, mon mâle a peur de moi, ma femelle aussi. Ils s'approchent depuis quelques jour du nid, ils se mettent sur un perchoir juste à coté tout le temps !
Mes perruche en particulier mon mâle aurait-il perdu confiance en moi ?!
Veulent-ils explorer un peu le nid, essayer d'y entrer ?
Est-ce que c'est dût au changement d'endroit de la cage chez moi ?
(N'hésitez pas à me remettre en place s'il y a quelque chose que j'ai écrit que je devrais changé pour mes perruches.(genre le nid si je ne dois pas boucher l'entré ou autres.)
Merci d'avance.