| Apprivoisement 102 step-up command | |
|
+155Perruche <3 sand L Kiwimur PasssionPerruches nico78012 Stabilo M.Blues didel37 Katiastrof natc13 ilona14 Flocon Millet wassim rémy74 stephane93 Tenrou mandarine ornitofan Myrtille bibihdeo Emilie-Rose Dino8 biouti soleil21 yunous BettyLoo Fly22 yassinenada linalina nicole34140 indumady Tiny Vedette MICKA059 Société Natsu26 Chrisal_01 Kiwi & Azur clementveto ju philou353 puggy and co lumat26 Clementt mouna4388 Maëlys matt09 FRIBOU ahmet77130 wizardry valou67 polat Zéphyr virginie1211 teixeira Epidaur morak fab et Fa Biibou Mésange peruche<3 pauliebijou pione et pitwo amerika proud-2-be-free bibou17 lemarseillais1313 titidu13 chouchou_booba Lemarseillais13 andréanne Stany Christine12345 Annie EmilieDM Yves-Seydou clone Steph-Any nomis123 Nicolas basso youyou keskousa Camimie Floria Kali Loki mélissa oiseau 64 max19 angedu94 Scara zezette6731 moumoune91 missolivia carine69 melannie asya93 MissAndréa ma futur perruche maagyre sicily popo475 Clairedu08 Audrey_727 P.O.C. flodu19 miguel Akubi fleflouner Perruche-Bibili rodriguez kewin will.l tito Arista Kweed carole_tous Ogur Oppa diablotin titi92290 ghassanito lolocuisto77 Triscal startnono chouchoundra2000 liloandstitch jo 298 -julien- Nathalie Rocky g-rob Darki ticia21 zarega Pirro cristy zia narcissa Marie-Jo Cecileval93 Medo ~. Ludwy M@rie49 Sakura Ckikoo La Petite 4pi8 lecolosse26 *spurgard* remi Michel lilimagie dominator penelope panpan flora et lovly _buddy Martine 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
startnono Membre
Inscription : 27/02/2007 Messages : 93 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vers Nantes, France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 1 Sep 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 28 Sep 2008 - 14:27 | |
| J'ai deux perruches depuis une semaine. Elles ne bougeaient presque pas dans leur cage alors j'ai décidé de remonter leur cage pour tester. Depuis qu'elles sont plus haute, elles chantent un peu plus et bougent un peu plus. En quelques jours elles ont réussi à manger ce que je tendais. Si je tend du millet ou une coupelle avec des graines, elles hésitent un peu mais finissent par manger. J'ai réussi une ou deux fois à 'gratter' le ventre de l'une de mes perruches (apparemment la plus jeune) mais ... la deuxième est nettement plus craintive et les approcher reste quand même mission impossible... Je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir arriver à les faire venir dans ma main. D'autant plus qu'elles s'entrainent un peu toutes les deux . Dès que l'une fuit l'autre aussi etc ... En plus j'aimerais bien les lâcher un peu mais ... je ne sais pas à partir de quand je vais pouvoir le faire vu qu'elles ne sont pas encore en confiance...
Dernière édition par Triscal le Ven 31 Oct 2008 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 28 Sep 2008 - 16:25 | |
| en hauteur elles se sentent rassurées. je pense que les perchoirs les plus hauts devraient etre placés a la hauteur de nos yeux ,comme cela elles dominent et on moins peur. pour l' apprivoisement il y a des post mais pour t'en faire un bon résumé je te conseil " la règle des 3 P" (pure invention de ma part ) : Patience Présence Persévérence _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ghassanito Nouveau Membre
Inscription : 30/09/2008 Messages : 15 Age : 30 Ville et Pays : Casablanca,Maroc
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 30 Sep 2008 - 1:40 | |
| 1MERCI 2.Est ce que tu as dis dans ton sujet comment les faire monter sur le doigt sa veut dire la première étape avant l'ordre | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 30 Sep 2008 - 1:55 | |
| - Triscal a écrit:
- J'ai deux perruches depuis une semaine. En plus j'aimerais bien les lâcher un peu mais ... je ne sais pas à partir de quand je vais pouvoir le faire vu qu'elles ne sont pas encore en confiance...
Tu as tes deux perruches depuis une semaine et tu réussis tout ça, c'est déjà beaucoup. Tâche de te fier un peu à ton instinct et n'essaie pas d'aller trop vite. Pour les faire sortir, attends d'avoir beaucoup de temps devant toi, tu veux à tout prix éviter d'avoir à les forcer à entrer de force. Lis bien le post-it sur la première sortie. _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 30 Sep 2008 - 1:59 | |
| - ghassanito a écrit:
- 1MERCI
2.Est ce que tu as dis dans ton sujet comment les faire monter sur le doigt sa veut dire la première étape avant l'ordre Tu as lu le début du message et l'apprisoisement 101 ghassanito, c'est assez bien expliqué. Cela dépend de la réaction de tes oiseaux. Si elles sont très timides et que tu désespères de les voir monter sur ton doigt, laisse-les sortir toutes seules, tu tacheras de les apprivoiser après. Sinon persévère et tache de les faire sortir sur ton doigt, c'est plus facile de les remettre quand elles sont appris à obéir. _________________ | |
|
| |
ghassanito Nouveau Membre
Inscription : 30/09/2008 Messages : 15 Age : 30 Ville et Pays : Casablanca,Maroc
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 30 Sep 2008 - 14:51 | |
| - martine a écrit:
- ghassanito a écrit:
- 1MERCI
2.Est ce que tu as dis dans ton sujet comment les faire monter sur le doigt sa veut dire la première étape avant l'ordre Tu as lu le début du message et l'apprisoisement 101 ghassanito, c'est assez bien expliqué. Cela dépend de la réaction de tes oiseaux. Si elles sont très timides et que tu désespères de les voir monter sur ton doigt, laisse-les sortir toutes seules, tu tacheras de les apprivoiser après. Sinon persévère et tache de les faire sortir sur ton doigt, c'est plus facile de les remettre quand elles sont appris à obéir. Mais j'ai essayer ce que tu as dis mais il me pique meme si je ne bouge pas il est très agressif n.b:ça fait 3ans que j'ai ce perruche et elle était jeune mais après 3 ans elle est vieille et c'est la premiere fois que cette idée tombe dans ma tête ( apprivoisement ) alors est ce que peut l'apprivoiser même si dans cet âge | |
|
| |
titi92290 Nouveau Membre
Inscription : 12/10/2008 Messages : 3 Age : 35 Ville et Pays : châtenay-malabry
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 14 Oct 2008 - 8:07 | |
| merci pour ces précieux conseils, je n'avais pas vu ce pos avant, il répond a toute mes question je vais appliqué tout sa et voir ce que sa donne! | |
|
| |
diablotin Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2008 Messages : 8 Age : 39 Ville et Pays : coulommiers
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 6 Nov 2008 - 12:02 | |
| bon ba voila au moin une question en moin pour moi lol
merci pour toutes c explication.....
mais une chose eske si moi de mon coté je pratique tout se que tu a dit sur un des 2 et ma femme sur le 2° sa marche aussi ou il fau ke sa soit une personne pour tous les oiseaux?? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 6 Nov 2008 - 16:00 | |
| peux importe, a la limite inversez les roles, si vous faire ça souvent elles vont vite s'habituer. de plus si l'une des deux est moins craintive, essayez au maximum de la faire progresser, la deuxième suivra son exemple. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
diablotin Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2008 Messages : 8 Age : 39 Ville et Pays : coulommiers
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 6 Nov 2008 - 16:43 | |
| merci je prend note | |
|
| |
Oppa Nouveau Membre
Inscription : 07/11/2008 Messages : 1 Age : 46 Ville et Pays : Paris,france
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 7 Nov 2008 - 18:22 | |
| bonjour, Merci encore pour ces conseils vivement que je finisse l'étape 1....je sais j'en suis encore loin...A l'heure actuelle ma perruche accepte de manger le millet que je lui présente au bout des doigts...par contre dès que j'essaye de lui toucher le ventre avec un autre doit , il s'envole .....ahlalala.....c'est pas grave " aja aja fighting!!! "......on y crois..... | |
|
| |
Ogur Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2008 Messages : 18 Age : 30 Ville et Pays : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 16 Nov 2008 - 12:00 | |
| Bonjour !!! Depuis peu, j'ai eu 2 perruches acheter dans une animalerie. Mais depuis quelques temps mes 2 perruches deploies une de ses ailes puis la gratte est-ce normal ou pas ? ( ce geste est fait plusieurs fois dans la journée) Merci de bien vouloir m'aider. Je voulais aussi préciser que j'ai aussi un spray anti-parasites et anti-poux . Mes cela na rien changé. | |
|
| |
Ogur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 16 Nov 2008 - 12:28 | |
| desoler je ne savait pas ou poster mon message donc en lisant le post j'ai voulu laisser mon message !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 16 Nov 2008 - 15:58 | |
| déja arrète ce spray de m.... ainsi que tous les produits bidons que l'on te vend en animalerie, c'est juste pour vendre, ça ne sert a rien (c'est déja bien si ce n'est pas toxique! ) je pense qu'elle s'étends tout simplement, les miennes font cela aussi. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Ogur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 16 Nov 2008 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 16 Nov 2008 - 22:00 | |
| N'utilises pas ça. Surtout ne sachant pas si tes perruches ont des parasites ou pas. C'est produit sont toxiques. Il est parfaitement normal pour une perruche de passer énormément de temps à sa toilette. Si elle avait des parasites, tu verrais qu'elle serait nerveuse et fatiguée. _________________ | |
|
| |
carole_tous Nouveau Membre
Inscription : 25/11/2008 Messages : 23 Age : 37 Ville et Pays : Stembert Belgique
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 25 Nov 2008 - 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Carole (je suis nouvelle) et j'ai acheté chez un particulier une perruche ondulée anglaise. ça fait un mois que je l'ai. Je la sors de la cage sur mon doigt et elle y reste.
Mais dès que je m'éloigne de la cage, elle s'envole dessus ou va dans mon meuble près de mes peluche et elle chante. Tant que je reste au dessus de la cage, elle ne bouge pas.
Comment faire pour qu'elle reste sur mon doigt sans retourner directement sur sa cage.
Merci
Carole | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 25 Nov 2008 - 17:35 | |
| salut et bienvenue (passe voir le post présentation) elle se sent en sécurité vers sa cage, elle va s habituer a s'en éloigner, laisse la jouer dessus et elle va aller de plus en plus loin. as elle les ailes taillées? tu la met sur ton doigt et tu recule de plus en plus en la flatant, qu elle voie qu il n y a pas de danger. il faut seulement de la patience. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
carole_tous Nouveau Membre
Inscription : 25/11/2008 Messages : 23 Age : 37 Ville et Pays : Stembert Belgique
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 25 Nov 2008 - 17:42 | |
| Merci pour vos conseils..
Elle n'a pas des ailes taillées, je ne voulais pas. Quand je la laisse en liberté, elle reste sur sa cage, elle ne vole pas, est-ce que c'est normale? | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 25 Nov 2008 - 17:47 | |
| elle se sent en sécurité sur la cage, c'est tout. elle finira par aller découvrir le reste de son environnement, il lui faut juste un peu de temps et se sentir rassurée. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Kweed Nouveau Membre
Inscription : 27/12/2008 Messages : 14 Age : 28 Ville et Pays : Anse, France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 28 Déc 2008 - 11:56 | |
| Martine; tu n'éxplique pas dutout comment les apprivoiser dès qu'on les achettent: c'est surtout sa que tt le monde veux savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 28 Déc 2008 - 12:12 | |
| si ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 39 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 13 Jan 2009 - 1:52 | |
| Allo, Tiens c'est peut-être pour cela que Câlinours volais sans cesse, il voulais découvrir sont environnement et vue que la dame lui a couper les plumes des ailes On explore pas mal moins vite, maintenant qu'il connais mieux sont environnement c'est peut-être pour sa, qu'il par à voler moins souvent ??? Maintenant, ma question: Câlinours, monte facilement sur mon doigts pas besoin de milet, elle mange aussi dans ma main, que ce soit dans sa cage ou non, je suis capable de me promener dans la maison avec ... Qu'elle est la prochaine étape??? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 13 Jan 2009 - 4:12 | |
| Euh... Peut-être lui montrer quelque petits tours? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command | |
| |
|
| |
| Apprivoisement 102 step-up command | |
|