| Apprivoisement 102 step-up command | |
|
+155Perruche <3 sand L Kiwimur PasssionPerruches nico78012 Stabilo M.Blues didel37 Katiastrof natc13 ilona14 Flocon Millet wassim rémy74 stephane93 Tenrou mandarine ornitofan Myrtille bibihdeo Emilie-Rose Dino8 biouti soleil21 yunous BettyLoo Fly22 yassinenada linalina nicole34140 indumady Tiny Vedette MICKA059 Société Natsu26 Chrisal_01 Kiwi & Azur clementveto ju philou353 puggy and co lumat26 Clementt mouna4388 Maëlys matt09 FRIBOU ahmet77130 wizardry valou67 polat Zéphyr virginie1211 teixeira Epidaur morak fab et Fa Biibou Mésange peruche<3 pauliebijou pione et pitwo amerika proud-2-be-free bibou17 lemarseillais1313 titidu13 chouchou_booba Lemarseillais13 andréanne Stany Christine12345 Annie EmilieDM Yves-Seydou clone Steph-Any nomis123 Nicolas basso youyou keskousa Camimie Floria Kali Loki mélissa oiseau 64 max19 angedu94 Scara zezette6731 moumoune91 missolivia carine69 melannie asya93 MissAndréa ma futur perruche maagyre sicily popo475 Clairedu08 Audrey_727 P.O.C. flodu19 miguel Akubi fleflouner Perruche-Bibili rodriguez kewin will.l tito Arista Kweed carole_tous Ogur Oppa diablotin titi92290 ghassanito lolocuisto77 Triscal startnono chouchoundra2000 liloandstitch jo 298 -julien- Nathalie Rocky g-rob Darki ticia21 zarega Pirro cristy zia narcissa Marie-Jo Cecileval93 Medo ~. Ludwy M@rie49 Sakura Ckikoo La Petite 4pi8 lecolosse26 *spurgard* remi Michel lilimagie dominator penelope panpan flora et lovly _buddy Martine 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epidaur Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2010 Messages : 20 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 4 Nov 2010 - 22:30 | |
| Mesdames et messieurs Record du monde battu ! après 3 jours d'apprentissage à raison de 15 à 30 min par jour, j'ai réussi à apprivoiser le petit Chépa ! Il monte sur mon doigt quand je lui présente, mange dans ma main, je peux le caresser (dans le cou il adore ça) et je peux le poser sur mon épaule pendant une bonne minute (après il en a marre et il s'en va !) Quand je le lache dans l'appartement, il ne vient pas encore à moi quand je l'appelle, mais il monte sur mon doigt et je le ramène à sa cage qu'il rejoint sans rechigner ! Mais ca viendra ... Voilà, ce petit message pour dire que je suis fier de mon Chépa ! C'est notre premier apprentissage, à lui comme à moi, mais on se débrouille pas trop mal ! Challenge : le faire venir à moi quand je l'appelle d'ici fin novembre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 4 Nov 2010 - 22:32 | |
| Mes félicitations, Epidaur... Il semblerait que tu soit doué. |
|
| |
Epidaur Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2010 Messages : 20 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 4 Nov 2010 - 22:44 | |
| c surtout lui qui fait tout le travail, faut juste s'armer de patience ! | |
|
| |
teixeira Membre
Inscription : 21/09/2010 Messages : 74 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france pontoise
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 5 Nov 2010 - 22:04 | |
| bonjours je suis actuellement en trein d' essayer d' apprivoiser mes perruche , mais sa ne serait pas mieux de les apprivoiser chacune leur tour en les isolant? J' ai lu je ne sais plus ou que c' était plus facile car les perruche on besoin de compagnie et que l' être humain fait aussi bien l' affaire... merci d' avance pour votre aide | |
|
| |
virginie1211 Membre
Inscription : 05/11/2010 Messages : 184 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : chatelet,belgique
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 5 Nov 2010 - 23:01 | |
| bonjour a tous,depuis 15j,j'essaye d'apprivoisé mes perruche,mais sans résultat. pouvez vs me donné quelque conseille merci a tous | |
|
| |
Epidaur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 5 Nov 2010 - 23:04 | |
| POUR teixeiraA titre personnel, j'ai noté que quand mon petit Chépa était en volière avec ses autres congénaires, impossible de l'approcher, alors que 5 jours avec lui, et le résultat est frappant ! Admirez la photo ! Tout ça pour dire que à mon avis, l'oiseau est plus concentré lorsqu'il est tout seul pour être apprivoiser et domestiquer.
Dernière édition par Epidaur le Ven 5 Nov 2010 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 5 Nov 2010 - 23:05 | |
| Bonsoir et bienvenue, Virginie. Viens d'abord te présenter avec tes perruches ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/ Tu pourras ainsi nous parler de toi, et des tes pioupioux... |
|
| |
virginie1211 Membre
Inscription : 05/11/2010 Messages : 184 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : chatelet,belgique
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 5 Nov 2010 - 23:09 | |
| | |
|
| |
teixeira Membre
Inscription : 21/09/2010 Messages : 74 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france pontoise
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Sam 6 Nov 2010 - 14:32 | |
| Slt a toi epidaur et merci pour tes info utile, 5 jour!! ces super rapide! j' essayais de faire aussi bien et je te donnerais de nouvelle | |
|
| |
Epidaur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 7 Nov 2010 - 1:37 | |
| j'attends de tes nouvelles avec grand plaisir | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 7 Nov 2010 - 1:43 | |
| Bonjour,
Le cas de ma perruche semble particulier :s Je vos le décris et vous me dites ce que vous en pensez et si notre "dressage" avance
O semble avoir la confiance de Zéphyr, parce qu'il mange à l'occasion dans nos mains et il vient aussi à l'occasion sur nos épaules (desfois pour plusieurs heures) (par contre, nous sommes parties 2 jours il y a 2 semaines, et on dirait qu'il sort un peu moins depuis, entk, il vole moins qu'au début, pourtant, après nous avoir bouder une journée, tout semblait revenu à la normal).
En effet, le problème de "dressage" semble surtout de le faire sortir de sa cage quand "on le veut". J'aimerais le stimuler à l'aide de jeu et lui apprendre des choses ludique, mais il est un peu peureux et comme il ne sort que rarement de lui-même...
On dirait qu'il n'a pas peur de nous (d'ailleurs quand il me voit approcher les cheveux lousses, il se jette sur sa porte (ouverte presque en permanence) et trémigne presque pour qu'il puisse jouer dans mes cheveux (mais je dois rester où sa porte de cage...depuis deux jours, il vient de lui-même sur mes épaules pour jouer dans mes cheveux par contre), mais il n'aime pas bcp nos mains, quoiqu'on le flatte sans problème quand il est dans sa cage (il montre un peu du bec quand il est fatigué)
Il squat énormément sa porte de cage aussi, c'est une peu "son spot" (sa cage est sur le coin de mon bureau, tout près aussi du bureau de mon chum).
Bon, c'est pas absolument clair, mais j'espère que ça l'est assez pour que vous puissiez me conseiller. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 7 Nov 2010 - 2:54 | |
| C'est difficile de répondre de façon spécifique. J'ai eu autour de 25 perruches à date, et elles sont toute différentes. Y'a de peureux chroniques et d'autres sont des guidounes depuis leur sortie de l'oeuf. Dans ton cas particulier, je te conseillerais de vraiment profité des moment où il est très concentré sur tes cheveux et de lui en passer une petite vite. C'est à dire, quand il est bien occupé à jouer dans tes cheveux, tu mets ton index sous ses pattes et tu pousses doucement. Il n'aura pas le temps de penser à monter, ce sera un reflex,pour empêcher une chute, ne tente pas de la manipuler ou de le caresser, tu veux juste qu'il voit qu'il est sur ton doigt. Tu le remets tout de suite sur ton épaule en voulant dire -Tu vois, t'es venu sur mon doigt pis t'es pas mort. Avec les peureux des mains j'ai toujours eu l'impression qu'il ne font pas le lien avec nos mains et nous, c'est comme si nos mains étaient des entités séparées de nous, un autre animal avec lequel elles n'arrivent pas à entrer en communication. C'est pareil quand tu veux le sortir de la cage. Tu lui mets le doigt devant les pattes et voilà, il est sorti. Tu ne lui donnes pas le temps de refuser, tu vas vite et droit au but, tu le mets devant le fait accompli. Ensuite tu le poses tout de suite sur la cage où à l'endroit où il a l'habitude d'aller. Au début c'est juste cette manipulation que tu veux maitriser. Avec le temps tu pourras augmenter le temps sur le doigt. Tu verras, à la longue ça marchera, mais ne sois pas surprise qu'au début ça foire un peu, c'est normal. Il est déjà un peu apprivoisé, il a juste besoin de se faire "déniaiser" un peu. Je ne donnerais pas le même conseil si tu n'étais déjà rendue là où tu es. Quand il acceptera de se faire "transporter" fais le passer d'un index à l'autre, c'est une bonne façon de lui apprendre. C'est certain qu'un petit bout de millet après une bonne collaboration de sa part laisse un bon souvenir de l'expérience. _________________ | |
|
| |
Zéphyr Nouveau Membre
Inscription : 06/11/2010 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 7 Nov 2010 - 13:56 | |
| Merci beaucoup Martine!
J'ai essayé un peu de lui apprendre hop hier,il est venu sur mon doigt 3 fois, dans la cage, et je l'ai récompensé avec du millet, mais il était fatigué je pense.
J'ai hâte de pouvoir lui montrer des choses sans qu'il pense qu'on veut le manger, aha | |
|
| |
polat Nouveau Membre
Inscription : 14/11/2010 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Essonnes
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 14 Nov 2010 - 21:13 | |
| bonjour , Je sais pas si le sujet et toujours suivie , mais bon je tent quand meme ma chance lol alors voila , j'ai acheter une perruche onduler il y'a 3 jours depuis je l'ai un peu apprivoiser , j'arrive a la prendre sur mon doigt et la carresser meme si quelque fois elle s'enfui , se qui me semble normale en 3 jours . Le souci c'est que quand je lui donne du millet elle ne réagit pas , elle regarde meme pas la nourriture , donc je voudrais savoir comment faire pour mieux l'apprivoiser sachant que avec de la nourriture sa ne fonctionne pas ?? | |
|
| |
polat Nouveau Membre
Inscription : 14/11/2010 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Essonnes
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 14 Nov 2010 - 21:16 | |
| et je voulait aussi vous dire que je ne l'entend jamais chanté , trés rarement crier mais si non a par sa j'ai l'impréssion quelle et trés calme comparé au peruche que mes amis posséde | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 14 Nov 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Polat ta perruche n'est pas une braillarde quelle chanse blague a part les perruches aiment chanter et entendre d'autres oiseaux,si ta perruche est seule elle n'est pas motivé,les miennes hurlent a tout va et quand par miracle elles cessent ces les oiseaux de mon voisins qui les rappellent a l'ordre(hurler tous en choeur) essaye de l'approcher d'une fenêtre pour quelle observe un peu l'extérieur et qui sait tant elle aussi elle va se mettre a hurler!J'oublié elles aiment bien la musique en fond sonore,tente voir si cela la motive a faire des vocalises. | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
polat Nouveau Membre
| |
| |
polat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 15 Nov 2010 - 23:19 | |
| en tout cas merci a vous deux valou67 , titidu13 , de m'avoir répondu sa me fait plaisir | |
|
| |
Epidaur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 22 Nov 2010 - 0:56 | |
| Chère polat... Y'a pas à schtroumpfer du schtroumpf pour schtroumpfer droit... C à la bouffe et à la patience que tu l'aura .... Déjà, prend un BOUT de millet, et pas la branche entière (imagine si on t'agitait une saucisse de 3m de haut devant le nez, tu la mange pas tout de suite crois moi...) Ensuite, remonte le long de son bec avec, un peu comme pour l'embêter... Faut juste qu'elle y goute une fois ! Une fois qu'elle aura compris ce que c'est, elle en redemandera, crois moi ... | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 22 Nov 2010 - 14:13 | |
| bien dit grand schtroumpf | |
|
| |
polat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 22 Nov 2010 - 17:40 | |
| merci epidaur , je vais faire se que tu ma dit et je te tien au courant | |
|
| |
wizardry Nouveau Membre
Inscription : 28/12/2010 Messages : 14 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : x
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 4 Jan 2011 - 22:37 | |
| Moi ma perruche me mord des que je lui propose du millet ou lorsque je le caresse. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment y remedier. | |
|
| |
polat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 23 Jan 2011 - 12:55 | |
| au bout de 1 mois j'ai constaté des progré , la patience c'est la clef de la solution , je remercie se qui mon donnée des conseil | |
|
| |
ahmet77130 Nouveau Membre
Inscription : 28/01/2011 Messages : 20 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montereau fault yonne
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 4 Fév 2011 - 21:22 | |
| bonjour jais 2 perruche ondule depuis depuiq 2 jour mon male quand je met ma mains ds la cage na pa peur jpe toucher sa ventre quand je met mon doi il touche avec 1 de sa pate et quan je lui ten du miette il ne mange pa quesque doi je faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command | |
| |
|
| |
| Apprivoisement 102 step-up command | |
|